Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Inscription au Crous : dossier social étudiant help

Inscription au Crous : dossier social étudiant help

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour ca y est je commence à remplir mon petit dossier social étudiant du crous, mais je sais pas quel logement choisir pour l'UTBM : http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219&image=sanstitre8az.jpg J'ai que 3 voeux possibles dont 1 pour "n'importe quel résidence" Donc si vous devriez choisir 2 logements parmi celles proposé dans le lien, lesquels vous prendriez?


ça dépend de ton budget.

Si tu cherches le moins cher, demande Duvillard

Sinon, choisis plutot Braudel ou Sartre, histoire d'être proche du centre ville et de l'école

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

Et Eluard? Pour "Héricourt résidence Crous" c'est quoi c'est géré par le Crous ou bien?


"Anonymous"

Et Eluard? Pour "Héricourt résidence Crous" c'est quoi c'est géré par le Crous ou bien?

hé hé hé j'aime beaucoup ce "ou bien" en fin de phrase 8)

Si c'est marqué Crous, alors c'est géré par le crous, un peu comme le port salut... :roll: :roll: :roll:

Par contre, si tu veux habiter à héricourt tu risques d'être dépendant de ta voiture pour te déplacer

Paul éluard, c'est dans le quartier des glacis, un peu éloigné de l'utbm et du centre...

Blue ++ promo 02


c'est bien géré par le Crous mais faut savoir que Héricourt est à +15 bornes de Belfort, donc c'est un peu con de se retrouver à perpete d'autant que tu auras personne de l'UTBM avec toi dans ce cas :wink:


Message originellement posté par Anonymous

jte conseille effectivement sartre au braudel. les appart sont bien , c bien situé , pas besoins de voiture ...

Duvillard evite ...c un peu la misère et je parle en connaissance de cause ;-)


Les glacis c'est pas mal car assez grand et pas très cher mais c'est vrai que c'est un peu loinde l'UTBM et de la ville (15-20 minutes a pieds).

Par contre, méfies toi du choix "n'importe quelle résidence" car l'an dernier j'ai mis ça (enfin, moi c'était n'importe où a belfort) et cette bande de glandus m'ont foutus à Hericourt... Et n'ayant pas de voiture, j'ai du prendre un logement chez un particulier à Belfort. :?

J'ai eu l'occasion d'aller à Sartre et Braudel et c'est clair que c'est le mieux niveau salubrité et positionnement géographique 8)

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


Message originellement posté par Anonymous

Le n'importe quel résidence, je met en dernier voeux, ce sera bon au cas ou si sartre ou braudel n'ont plus de place ^^


Il y a aussi une résidence gérée par l'OPAC à Héricourt, très bien d'ailleurs.


QQun sait commen récupéré son numéro de dossier? Je sais chui boulet mais j'en ai besoin ...

Promo05


fallait le noter...

Sinon il apparait peut être sur ton attribution de bourse (mais je suis pas sûr)

Blue ++ promo 02


Ba le pire c'est que je l'ai noté. J'avais fait un fichier texte. Et jel les effacer y'a pas 1 mois!!!!! :cry:

Promo05


C'est bon j'ai appellé et on me l'a redonné.

Promo05


Message originellement posté par Anonymous

J'ai juste une question vite fait.

Si par exemple le voeux N°1 est accepté, les autres sont automatiquement supprimé ou bien?

Parce que en voeux N°1 j'ai mit pour l'UTT et la suite pour l'UTBM. Mais si finalement je décide de prendre l'UTBM et que le voeux N°1 (logement pour UTT) est accepté et les autres supprimés, je me retrouve sans logement pour l'UTBM. ^^


"Anonymous"

J'ai juste une question vite fait.

Si par exemple le voeux N°1 est accepté, les autres sont automatiquement supprimé ou bien?

Parce que en voeux N°1 j'ai mit pour l'UTT et la suite pour l'UTBM. Mais si finalement je décide de prendre l'UTBM et que le voeux N°1 (logement pour UTT) est accepté et les autres supprimés, je me retrouve sans logement pour l'UTBM. ^^

Non, tu auras tout simplement le choix entre les différentes résidences ou tu es accepté :wink:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"
"Anonymous"

J'ai juste une question vite fait.

Si par exemple le voeux N°1 est accepté, les autres sont automatiquement supprimé ou bien?

Parce que en voeux N°1 j'ai mit pour l'UTT et la suite pour l'UTBM. Mais si finalement je décide de prendre l'UTBM et que le voeux N°1 (logement pour UTT) est accepté et les autres supprimés, je me retrouve sans logement pour l'UTBM. ^^

Non, tu auras tout simplement le choix entre les différentes résidences ou tu es accepté :wink:

je corrige d'après ce que j'ai vécu en 99 (oups, ça a de la valeur mon témoignage de vieux ?)

Tes autres choix sont laissés en attente. Tu auras ton premier choix prioritairement (ou la ville de ton premier choix). Si tu souhaites changer d'endroit (exemple prendre ton 3e choix), ils font suivre ton dossier et là faut un peu de chance (j'étais en liste d'attente puis c'est passé).

voilà


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci beaucoup


Message originellement posté par Anonymous

Ca veut dire quoi T1? Moi je cherche un truc style 20m² avec une chambre, une petite cuisine et une salle de bain intégré. Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui correspondrait à ca? Et aussi si vous connaissez les prix, ca m'intéresse aussi évidemment!!!


Message originellement posté par Anonymous

Pour sartre et braudel, les cuisines et salles de bain sont communes ou intégrées dans les chambres?


sartre et braudel,les appartements sont des T1 ou + donc cuisines et salles de bain intégrées obligatoirement

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


j'habite à sartre: c'est propre, calme, j'ai 18m² et demi ! (un T1) une salle de bain avec baignoire, un coin cuisine... L'appart' est pas énorme mais c'est suffisant pour moi et pour faire des soirées à 5ou6 et surtout jsui à 5min de l'école et à 2pas du centre ville...

sinon pour les prix, approximativement 260€ de loyer (+11€/mois parking) mais avec l'APL perso ca me revient à 150€..

par contre le loyer n'inclue pas l'électricité (chauffage électrique en + :( )

voila! :)


"Boké"

et surtout jsui à 5min de l'écolePaye tes rafales de bise quand tu marches sur le pont :roll:

Et je parle même pas des éclaboussures quand il pleut :lol: :lol: :lol:

Venez tous à la ME !!

Blue ++ promo 02


j'ai pas dit que je comptais pas déménagé à la ME mais après le ST40 ...

ça me rapprocherai du foyer : la résidence secondaire des UTBohémiens...


j'ai pas dit que je comptais pas déménagé à la ME mais après le ST40 ...

ça me rapprocherai du foyer : la résidence secondaire des UTBohémiens...


Message originellement posté par Anonymous

"Boké"

par contre le loyer n'inclue pas l'électricité (chauffage électrique en + Sad )

Et ca revient à pe près à combien en plus par mois pour l'électricité?


en ce moment, je tourne à 60-70€ tout les 2 mois

Répondre

1