Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Lundi de Paques

Lundi de Paques

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par omnico1

C'est quoi ce truc??Il parait que l'on nous sucre le lundi de paques a la place de la pentecote!!!


Pourtant, après le coup de Noël tu devrais avoir l'habitude...

GI malgré lui (ou pas)


ben oui a la pentecote, ya FIMU, alors on décale le jour pour les vieux (je vous rappelle que ce jour de repos en moins a ete decidé en haut lieu pour que tout le monde aille creer de la thune afin d'aider nos parents grabataires a mourir dignement. oui.).

ce decalage est a ma connaissance unique en France.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


A Nimes aussi il me semble, pour la feria.


C'est vrai Socho, pour l'instant seuls Nimes et Belfort ont eu droit à ce changement. Mais des négociations sont en cours pour que le lundi de pentecote soit férié dans toute l'aire urbaine. C'est quand même mieux pour le FIMU...

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par skip le cariboo

pkoi on a pas cours les 5,6,7 mai ? c koi la recuperation des 3 jours de preinscriptions ? c quand le lundi de paques ? pourquoi je comprend rien ?

merci. Vous etes pas obligé de repondre a la derniere question. :wink:


2 Académies seulements ont obtenu la dérogation pour que le jour férié soit la pentecôte. Dans le Gard à cause de la Feria de Nîmes. Dans le territoire de Belfort à cause du Festival international de musique universitaire. Dans les deux cas, c'est le lundi de Pâques qui ne sera plus chômé. A Nîmes et à Belfort nous obtenons donc l'excluvité nationale. Tous les évènements et festivals de France qui ont lieu ce week end là, n'auront plus lieu. La date du dépôt pour les demandes de déroration étant décembre dernier, aucune autre académie ne se verra attribuée ce privilège. On parlera donc bien plus de la Féria de Nîmes et du FIMU dans les journaux télévisés, puisque nous seront les seuls à nous amuser, alors que les autres travaillent.

En ce moment les discussions ont lieu avec PSA pour qu'ils adoptent la même configuration que l'ensemble de l'académie.

En ce qui concerne le calendrier universitaire de ce semestre de printemps, contrairement à celui du semestre d'automne, qui était spécialement mal fait et criticable en tout point, celui-ci, est plutôt bien. Nous avons donc le lundi de pâques (que nous n'aurions pas dû avoir, puisque nous avons aussi celui du FIMU, donc de la pentecôte). On obtient le pont à l'ascension (5, 6, 7 et 8 Mai) ce qui est vraiment bien (ça évitera de faire sauter les cours le vendredi). Et on récupère les 3 jours de l'inscription aux UVs de la première semaine un peu plus tard dans le semestre, ce qui nous permet de finir une semaine plus tôt, avant la dernière semaine de juin...Ce qui nous permet de profiter des Eurockéennes qui se déroulent à partir du vendredi 1juillet jusqu'au 3.


Message originellement posté par omnico1

Et il s'est passé quoi a noel?? Je sui en stage donc moi j'ai pas eu de truc bizarre


Ben on avait cours les lundi et mardi au début des vacances! Il rattrapaient les 1er et 11 novembre! :cry: Comment que ça se fait pas! :cry: Enfin pour ceux qui y sont allé! :wink:


Message originellement posté par omnico1

Ouais c clair mais ce semestre c'est trop bizarre ce calendrier, surtout pour les TC c'est trop chiant, bon on de la "chance" en branche les exams sont plus epacé


Je le trouve plutôt pas mal aussi moi ce calendar !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Mail de Nicole Lanquetin"

Bonjour,

La journée de solidarité en faveur des personnes âgées est fixée par le Recteur de l'académie le lundi de Pâques (soit le 28 mars 2005) dans le département du Territoire de Belfort, c'est pour cette raison que le calendrier universitaire a été changé. Bonne journée

On vient de se faire pourrir notre lundi de Pâques à deux semaines près

Je viens d'envoyer un mail à Nicole Lanquetin pour lui dire que c'est abusé de changer le calendrier à deux semaines du truc.

Bonjour,

En tant que représentant étudiant au CE et au CA de l'UTBM je me permet de réagir à votre dernier mail, suite à des plaintes d'étudiants. Il aurait été honnête que la modification du calendrier ait déjà été présente dans la première version du calendrier. D'autant plus que cela fait déjà bien longtemps que l'on sait que les académies de Nîmes et de Belfort ont pour "jour travaillé" le lundi de Pâques au lieu du lundi de pentecôte (qui subit une dérogation à cause des Férias de Nîmes et du FIMU). Les débats sur le sujet ayant même été médiatisés dans toute la France, vous ne pouviez pas ne pas être au courant.

Par ailleurs, au cas ou vous ne le sachiez pas déjà, les étudiants qui habitent loin prévoient des semaines à l'avance les week-end où ils rentrent dans leur domicile familial . Bouleverser ainsi le calendrier n'est pas très "fairplay".

Pour finir, pourrait-on avoir un éclaircissement sur la signification de ce qui est intitulé sur le calendrier "récupération des jours de préinscription".

Cordialement Gael PERON, pour le Conseil de Etudiants (CETU)

Vous avez le droit de pourrir la boite mail de Nicole Lanquetin. D'ailleurs si vous n'êtes pas satisfaits des CG que vous avez obtenu à l'inscription aux UVs, vous avez aussi le droit d'en envoyer un. (En passant aux 6UVs, on nous avait promis qu'on aurait vraiment le choix de nos CG, j'ai l'enregistrement audio à l'appuis).

Si vous avez cours le samedi et que ça ne vous plait pas, vous pouvez le faire aussi (au passage aux 6UVs, l'administration, Racine, Fournier etc... nous avait promis qu'il n'y aurait plus de cours le samedi, enregistrement audio encore à l'appuis). Vous avez le droit de gueuler et de pourrir leur boite mail aussi pour cette raison.

J'en ai un peu marre à chaque début de semestre de me fritter en CE avec ces gens qui ne comprennent et n'écoutent pas les problèmes des étudiants. Peut-être qu'avec 200 mails dans leur boite ils comprendront quelquechose.


Moi le truc que je comprends pas c'est qu'il y a 3 jours de préinscription qu'on rattrape alors qu'en branche on en a eu que 2! on serait pas en train de se faire couillonner d'un mercredi là?

Sinon pour le lundi de Paques, c'est où que c'était marqué qu'on n'avait pas cours ce jour là? Moi je vois pas ou est le changement.


"Gebudi"

Sinon pour le lundi de Paques, c'est où que c'était marqué qu'on n'avait pas cours ce jour là? Moi je vois pas ou est le changement.

Dans le calendrier universitaire disponible en téléchargement sur le site de l'UTBM il y a encore de cela quelques jours, et dans celui qu'on pouvait récupérer avant l'intersemestre.


Bon ben dans tous les cas c'etait bon pour moi vu que je viens de l'IUT de nîmes (le mess qui sert a rien)


Message originellement posté par Pirate

Comme Soul, je trouve complètement anormal qu'on prévienne les étudiants seulement 15 jours à l'avance.

Je suis maintenant employé à PSA Mulhouse et le jour qui va sauter pour nous, c'est le lundi de pentecôte pas le lundi de pâques. Comem 'javais prévu d'aller au ski le lundi de pâques avec ma copine qui est à l'UTBM, avec leurs conneries, soit j'annule le voyage (et l'argent déjà avancé, c'est pour ma pomme à moins que je facture ça à l'académie) soit elle sèche les cours.

A votre, la solution retenue, c'est laquelle ?


Perdre de l'argent c'est mal ... 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Pirate"

Comme Soul, je trouve complètement anormal qu'on prévienne les étudiants seulement 15 jours à l'avance.

Je suis maintenant employé à PSA Mulhouse et le jour qui va sauter pour nous, c'est le lundi de pentecôte pas le lundi de pâques. Comem 'javais prévu d'aller au ski le lundi de pâques avec ma copine qui est à l'UTBM, avec leurs conneries, soit j'annule le voyage (et l'argent déjà avancé, c'est pour ma pomme à moins que je facture ça à l'académie) soit elle sèche les cours.

A votre, la solution retenue, c'est laquelle ?

Oublie pas d'envoyer un mail à Nicole Lanquetin

Répondre

1