Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > La Bohème

La Bohème

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour je voudrais juste signaler que La Bohème n'est pas un "petit club" mais une "activité" . Or, dans le forum elle est classée avec les petits clubs, donc c'est pas logique....


Message originellement posté par Niva

Je signale au passage que nous, à Oricalque, on est aussi classées comme "petit club" alors qu'on organise quand même un évènement qui rassemble chaque année quelques centaines de personnes, et qui a sa pub dans pas mal de magazines de jeux de simulations, et qui est assez réputé dans ce milieu il me semble...

Alors je demande aussi des explications sur la "classification" qu'a fait l'AE des différentes activités et clubs!

ATTENTION : je ne blâme personne, je voudrais juste des explications, s'il vous plaît (en y mettant les formes ça passera sûrement mieux!! :D )

D'avance merci à celui ou celle qui daignera répondre à nos interrogations.


J'avais le règlement sous les yeux hier et j'ai lu au passage la distinction. Je ne donne ça qu'à titre indicatif et je vous conseille de vous reporter au sous-cité règlement pour être sûr.

Un club peut se prétendre activité si (en gros) il a une trésorerie indépendante.


je ne prétend pas que la Bohème est une grande activité, car elle l'est. En effet la boheme est convoquée aux réunions grandes activités et non aux réunions petits clubs, c'est pour cela qu'il serait logique qu'elle soit classée dans les grandes activités du forum et non dans les petits clubs . Ceci est une juste une question de cohérence.


C'était pour Niva que je faisais la remarque. Désolé que tu buttes sur le mot prétendre. Je pensait uniquement à vos prétentions à rejoindre la catégorie activités sur le forum, je ne met pas en doute votre statut réel.


désolée, c'était juste un malentendu alors


Message originellement posté par david

(Je sais que le post est vieux) Mais il n'y pas de petit club et de grande activité. Je crois qu'on l'avais changé avec flo l'an passé pour que ça ne soit pas mal pris, un peu comme "technicien de surface": donc il y a club et activité Si ça a pas été changé, ça vaudrait le coup une fois pour toute parceque ça diminue (phsycologiquement) alors qu'au final c'est juste une distinction sur le mode de gestion (trésorerie et fontionnement interne).


"Niva"

Je signale au passage que nous, à Oricalque, on est aussi classées comme "petit club".

En tout cas, dans le forum, il est classé comme activité.


"BlouZ"

En tout cas, dans le forum, il est classé comme activité.

où ?


Moi j'aurais plutot tendance à classer activité, quand c'est à destination de tous les etudiants (boheme, integ, gala....). Et club quand c'est entre participants du club(moto, paintball, echec, linux ...). Bien que les clubs aient egalement vocation à faire decouvrir leur "activité" à tous les etudiants, ce n'est pas leur vocation principale.

Profil
YAK

"BlouZ"

En tout cas, dans le forum, il est classé comme activité.

Exact, surement une erreur de ma part (Unitec est aussi en activité, je ne sais pas si elle est effectivement considéré comme activité, si quelqu'un est incollable à ces questions, il serait gentil d'aller dans la rubrique AE et me dire ce qui a sa place ou pas) De cette façon je corrigerai tout d'un coup

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Moi ça me paraît correct, juste peut-être la Bohème en activité. je sai s plus.

La remarque de David sur "petit" club et "grande" activité tient la route.

A l'origine, mis à part le fait de trésorerie bien réel qu'à indiqué Doub, était considéré comme grande activité, celles dont le prinipal but était évenementiel! càd que l'activité travaille tte l'année pour un évenement ponctuel et bien précis: gala, coupe M6, marathon Shell, sortie du PG, etc... alors que les petits clubs n'ont aucune prétention de date ou de résultat: c'est du loisir sans contrainte, y'a pas forcément de planning, c'est du voilà-voilà en gros...

lpp

LPP37

Répondre

1