Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Nouveaux design du forum

Nouveaux design du forum

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Qu'en pensez-vous :?:

Il a été modifié pour les besoins de phpbb 2.0.3 mais si il ne plait pas (ce qui est plus probable maintenant) il est modifiable à volonté !

Pour les habitués de SubSilver, il est possible de le sélectionner dans son profil. D'autres thèmes, notament un santa thème verra le jour avant Noël, donc soyez patient !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je le trouve un peu cracra le theme. (logo pixellisé, couleurs qui ne vont pas ensemble ...)


Tout à fait, désolés c'est à cause de la mise à jour... on y bosse


Allez, j'vous le dit, histoire de me mettre un peu la pression... Vous pouvez commencer à baver, chuis en train de vous faire un thème "qui déchire sa race", qui je le pensesera conforme à la charte graphique de l'AE à 100%, et qui respecte la netiquette :P ...

Lpp

LPP37


LPP, tu parles de charte graphique de l'AE. Elle existe réellement ou elle est très subjective ?

Y'a pas un endroit où on peux télécharger des matériaux de base pour faire un thème pour le forum ? J'aimerais bien m'y mettre aussi (d'ici à 2 semaines car G bcp de boulot)

Sinon, c'est obligé d'être "AE compliant", car un thème toujours sur les couleurs de l'AE, j'apelle pas ça de la personnalisation mais de la standardisation :D Que personne le prenne mal surtout ! Mais j'ai une idée de thème :wink: . Je connais pas la souplesse de phpBB pour créer des skins, mais ça me tente !!!


J'ai fais des bribes de charte graphique, mais non présentable pour le moment.

La charte graphique ne devait pas etre mon Taf, donc n'est pas ma priorité.


Attention, quand je parle charte graphique... Je sais pas s'il en existe une bien posée, expliquée, etc... Par contre, à la vue des dernières publications AE depuis le redesign du logo de l'AE (Mars-avril 2002, je crois), on peut se faire une idée assez large... Ce que je fais dans mon coin commence à ressembler à quelque chose, mais je pêche un peu au niveau programmation... je pense que si ce que je vous fait vous plaira, il faudra qu'un GI ("de base", mouarf :P attention: HUMOUR!!) se retape un peu la programmation, pour remettre un peu d'ordre dans mes conneries :roll: :roll:

Je me suis basé sur le thème de base, subsilver, et rajouté quelques trucs qui pêtent...

j'voudrais pas diffuser avant que ce soit fini, mais pour les administrateurs, s'ils veulent me donner leur avis, je peut donner le lien d'un test en message privé...

A+, j'y retourne... Lpp

LPP37

Profil
YAK

"LPP37"

j'voudrais pas diffuser avant que ce soit fini, mais pour les administrateurs, s'ils veulent me donner leur avis, je peut donner le lien d'un test en message privé...

Je veux bien voir ton chef-d'oeuvre :) Pour ce qui est des modifs de subsilver, du moment que tu n'as touché qu'au dossier de subsilver ca me dérange pas des masses pour le mettre en ligne... je commence à avoir le coup de main pour changer un thème de dossier (c pas évident, suffit pas de renommer le dossier, c'est carément la galère !!!)

"Chris"

Y'a pas un endroit où on peux télécharger des matériaux de base pour faire un thème pour le forum ? J'aimerais bien m'y mettre aussi (d'ici à 2 semaines car G bcp de boulot)

Ben en fait le plus simple c'est de télécharger une version de phpbb (à la limite je te file ma version de base cad 2.0.3 avec hierarchie) pis tu te mets un easyphp et tu fais mumuse en local... sachant que le thème est principalement géré par le dossier templates/subsilver (pour le thème de base) pour tout ce qui est images, et ensuite dans le panneau d'admin t'as les options des couleurs du forum... Si tu veux aller encore plus loin, tu peux nous étudier le CSS et nous refaire une feuille de style pour rire :D

Si t'as besoin d'aide pour l'install dis le moi (sachant que si tu veux faire un thème, le seul moyen que je connaisse est d'installer un easyphp et phpbb pour faire les modifs, puis de me filer le dossier du thème modifié pour le mettre en ligne si il est tentant :))

Voilou je pense avoir répondu aux questions

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux nous étudier le CSS et nous refaire une feuille de style pour rire :D

Rigoles pas trop vite... je t'envoie le lien en mp

lpp

LPP37


"LPP37"

Attention, quand je parle charte graphique... Je sais pas s'il en existe une bien posée, expliquée, etc... Par contre, à la vue des dernières publications AE depuis le redesign du logo de l'AE (Mars-avril 2002, je crois), on peut se faire une idée assez large...

Vi, c'est bien ce que je pensais, y'a rien d'écrit. Sauf au niveau de ce que fait Tessemble. Bon courage au passage ! Sinon, sûr que si c'est rouge et vert, ça sera pas trop AE compliant :D.

Je voulais aussi (et surtout) savoir si on était obligé de développer un thème qui aie les couleurs de l'AE.


Je pense pas que ça n'est nécessaire que le thème aie les couleurs de l'AE étant donné que ce seront des thèmes supplémentaires... Par contre le thème principal sera forcemment aux couleurs de l'AE, c'est à dire avec le Jaune et le Bleu du logo de l'AE...


:D La réponse que j'attendais ! Mais j'en attendais pas moins. Merci !


Message originellement posté par Dogsoft

Qu'est que 'il y a de nouveaux dans cette version ? :wink:

Profil
YAK

Dans cette version du forum ou du thème ?

Pour le forum je te renvoie au topic concerné : Mise à jour

Pour le thème, bah ca se voit quand même non ? :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Dogsoft

oui le thème j'avais répéré :-)


Je precise que je suis totalement nul en art ou trucs de ce genre..., mais bon je me demandais ce que vous en penssiez au niveau couleur, si on fait légèrement virer le jaune vif (qui crache un peu trop à mon goût) vers un orange clair... Vous en pensez quoi? Je pense que ca denaturerais pas du tout le logo, au contraire ca pourrait l'embellir, non :?:

Répondre

1