Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > NBA

NBA

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Eh oui, la saison NBA vient de commencer (il etait temps) et je me suis dit qu'un petit espace pour en discuter ca pourrait etre pas mal genre poster les pronostics, les reactions sur les matchs de la nuit et ce genre de choses pourrait etre pas mal alors c'est parti....

Pour commencer un petit sujet : pensez vous que la defaite des Lakers face a Utah malgre les 38 points de Bryant va etre le reflet d'une saison ou Bryant va battre des records sans arriver a faire gagner les Lakers ?

Perso je pense que c'est une erreur de parcours (meme si Utah va etre pas mal cette saison) mais que kobe va quand meme ramer pour emmener les Lakers en Playoffs malgre une moyenne de points de plus de 30 pts/match !!


Lakers = Equipe de gros branlos qui savent pas jouer... ;) lol Bon je fais un tour sur nba.com voir les nouveaux rosters et on en reparle tout de suite après...


eh mais merdeuxx....StomiX = JB ??????? ;) un gars à Wakayama qui aime le basket...J'ai une chance sur deux...non ?


Bien vu phil !!

Desole c'est vrai que ca peut porter a confusion mais bon.... En fait pour te corriger t'as meme une chance sur une vu que Lavieille aime pas le basket !!

C'est nikel ici je vais jouer avec l'equipe de l'universite, avoir mon maillot avec mon numero 21 et peu etre mon nom je sais pas.. Mais ca claque !!

Vive le Japon !!


Message originellement posté par Gab

ジビ さん !! ^_^


Euh si tu veux parler en japonais tu sors. Parce que je vais pas sur le forum pour voir des trucs ecrits en jap comme j'en voit partout ici !!


culé je t'ai déjà dit tu as mieux à faire !!! ;)

JB ca fait plaisir d'avoir de te nouvelles (culé aussi même si j'arrive pas à lire...)!!!

les equipes universitaires aux japon ont quoi comme status ??? c'est entre la NCAA et l'univesitaire français ??? ;)

J'aurais aimé pouvoir porter le 21 en france aussi, puisque c'est mon n° de prédilection :arrow: Dominique Wilkins !!! (on m'a offert le maillot cet été !!!)

pour les pronostics ca va etre cho je connais pas la moitié des joueurs, vu que je regarde pas trop depuis 4 ans...lol (a part les playoffs)

Les spurs je les sens pas trop, bien que ginobili ait completement explosé !!!! (il explose parker au passage ;) )

bon j'ai un pti faible pour les pistons, mais jpense pas que ce soit une equipe qui vaille le coup !!!!!


Alors pour ta question, les equipes universitaires au japon je sais pas trop quel statut elles ont mais en tout cas ils y mettent les moyens. Mais je pense pas que ca arrive au niveau NCAA.

Sinon ben pour en revenir a la NBA,

Minesotta me parait plutot bien avec un Garnett meilleur que jamais (la aussi le ptit Duncan il peut aller se recoucher) et le retour de Szczerbiak qui a l'air pas mal en forme, si ils arrivent a resoudre le probleme du contrat de Spree (j'espere qu'on ne vas pas assister au retour de l'etrangleur de Golden State) ou alors qu'ils le tradent pour Jason Kidd (eh oui ils en parlent sur le net meme si je suis pas tres optimiste a ce sujet) je pensent qu'ils vont faire une saison de ouf.

Pour les Spurs je les ai jamais aimes meme si je dois admettre qu'ils ont une bonne equipe et avec l'arrivee de Brent Barry pour mettre des 3pts ils vont etre au top !!

Quizz d'Utah, vont-ils tenir le rythme toute l'annee, j'aimerais aussi voir si Kirilenko peut tenir ces 6 blocks par match !!! Et pour Sacramento pareil mais dans l'autre sens, je pense quand meme qu'il vont se reveiller un de ces 4.

Niveau de l'est eh ben franchement moi je vois bien Miami, eh oui Shaq ca fait pas une equipe mais avec Wade et Jones eh ben ils vont reussir une bonne saison !!

Voila, la suite de l'analyse plus tard quand on y verra un peu plus clair dans ce debut de saison rempli de surprise


Wow surpris ce matin par la suspension de Ron Artest pour le reste de la saison, Jackson 30 matchs et O'Neal pour 25 matchs et quelques autres pour une broutille.

Alors pour expliquer a ceux qui n'ont pas suivi le truc, Pendant le match Pistons-Pacers les fans ont jete des bouteilles et des trucs comme ca sur les joueurs d'Indiana et l'arbitre. Certains joueurs d'Indiana ont repondu en mettant KO quelques-uns de ces fans !!

Perso je pense que les joueurs avaient pas a repondre comme ca mais que le match aurait du etre arrete. Maintenant la suspension est lourde mais c'est quand meme des joueurs qui doivent pas agir comme ca. Maintenant vu que la NBA c'est quand meme les thunes donc les fans qui la font tourner eh ben ils ont pas eu les couilles de suspendre le Palace. Ce qui aurait ete une bonne solution a mon gout !!

Putain ces fans de mes couilles, ils sont en train de devenir comme des putains de supporter de foot !! :evil:


c hallucinant ce truc... c'était la tabasse !!! Artest s'est bien enervé en tout cas ;)


ouais ct énorme ça, on aurait cru voir du catsh!! moi je pronostique les spurs cette saison.

GMC promo 06 MOST diplomé


Je viens juste de voir Spurs Vs Mavs...

Super decevant les Mavs !!!! Aucun jeu interieur, pas de circulation de balle !! Nulach !!! Quand ca va mal dirk prend le ballon et allume jusqu'a plus soif, alors quand son adresse est mauvaise, ca va mal...

J'ai été impressioné par les spurs, qui donnent toujours l'impression d'être reglé comme des horloges...lol Parker nous a fait deux trois actions de malade (je m'en remets pas), mais abuse un peu de temps en temps :( Meme si j'aime pas du tout duncan jdoi avouer que c'est un super joueur ;)

Donc effectivement les spurs m'apparaissent vraiment bon !!!


C'est vrai que meme si je n'ai pas la chance de pouvoir regarder des matchs ici eh ben je trouve les Spurs assez impressionnants...

Mais bon je vais pas vous mentir, je ne les aime pas trop... Et j'attends encore un peu de voir si des equipes comme Denver et Houston vont reprendre des couleurs. Et faites gaffe a Minesotta qui va revenir comme une balle et finir comme l'annee derniere en tete de la conf Ouest !! Et je pense que Seattle va commencer a perdre un peu plus que d'habitude, ca peut pas durer toute la saison leur reussite aux shoots !!

Sinon niveau de l'est je suis surpris par les Magics qui profitent du bon retour de Hill pour bien jouer, Miami va bien dechirer si Wade et O'Neal continuent comme ca... Et j'attends de voir si les joueurs du banc d'Indiana peuvent tenir le rythme qu'ils ont commence a avoir encore 25 matchs !!

Go Wolves !!


petite question qui n'a aucun rapport avec ce sur quoi on parle mais quelqu'un sait s'il ya une chaine autre que sur canal+ et gratos ou on pourrait mater les matches de NBA?

GMC promo 06 MOST diplomé


Tiens mon bon StomX, te voilà un peu de lecture si tu t'ennuies. Et si tu n'es pas StomX et que tu aimes les textes chiants, fais toi plaisir !

En ce début de saison, ya déjà pas mal de surprises (à mon goût). Genre Seattle qui est en tête de la NBA, je ne comprends pas trop mais je pense et j'espère que ça ne va pas durer (c'est typiquement le genre d'équipe dont je me fous !).

Ensuite, Houston ne marche pas des masses, à croire que McGrady (qui, sois dit en passant, est vraiment très bon individuellement) est incapable de faire gagner une équipe.

Le Magic déchire tout et ça me fait bien plaisir, j'espère que Grant Hill va faire une grosse saison. Ya aussi un autre joueur que j'aimerais voir rejouer à son ancien niveau, c'est Penny Hardaway mais là, je crois que ce n'est plus la peine. Même Ronaldo voudrait pas des genoux de Penny !

Detroit n'est pas super bien placé, j'espère qu'ils vont revenir en force.

Miami n'est pas très impressionant; bon, c'est clair ya O'Neal mais il n'est même pas la 1ère option offensive de l'équipe, ya des chances que ça ne lui plaise pas longtemps, sachant que c'est ce qui le titillait aux Lakers. Et en plus, Eddie Jones est lamentable cette année, donc ça ne risque pas de les aider (son départ des Lakers, à cause de l'arrivée de Kobe "connard" Bryant, a vraiment ruiné sa carrière).

Et pis à l'Ouest, les Kings ne sont pas mauvais, j'espère que Webber et Stojakovic vont réussir à s'entendre et à jouer ensemble. J'aimerais bien voir Webber avec une tite bagouse de champion (ça ferait un fumeur de beuh champion NBA !).

Stomix, t'es toujours aussi fan de Garnett et des Wolves on dirait. Ce serait vraiment une surprise qu'ils ne fassent pas une grosse saison. Ils ont 4 excellents joueurs dans leur 5, j'vois pas comment ils pourraient être mauvais avec des joueurs pareils.

Et ya une autre équipe qui n'est pas mal du tout aussi, c'est Phoenix, leur 3ème marqueur (Steve "j'ai une coupe de merde, j'suis canadien et j'ai un oeil qui dit merde à l'autre" Nash) tourne à quasiment 17 points par match, c'est assez impressionant. Ya moyen qu'ils fassent une bonne saison, mais je serais plus que surpris qu'ils gagnent cette année.

Est-il utile de parler des Spurs ? Comme tous les ans, leur jeu n'est pas franchement excitant, mais ils sont super efficaces et Duncan est selon moi le joueur le plus facile de la NBA. Il ne donne pas l'impression de forcer mais il fait super bien jouer ses coéquipiers et il est vraiment impressionant.

Donc je pense qu'à l'Ouest, ça se jouera entre (les Suns,) les Kings, les Wolves et les Spurs. Et à l'Est, j'espère que les Magic et les Pisonts vont aller loin. Et les Heat, j'aimerais bien qu'ils se taulent, gnark gnark gnark.


Haha eh ben ca m'as bien occupe mon debut de matinee ton petit message mon ptit Lapinou !!

Eh ben on est a peu pres sur la meme longueur d'onde, on a envie que Seattle se tole, que les magics arrivent le plus loin possible, que Penny Hardaway retrouve son niveau, meme si avec l'emmergence de Jamal Crawford et le retour d'Allan Houston il ne vas pas rester beaucoup de minutes pour notre bon vieux Penny !! Le fait que les Suns jouent plutot pas mal avec en plus de ton grand ami Steve Nash, monsieur je jouerais la doublure de Lebron James dans le film j'ai pas 20 ans mais je suis deja un monstre !! Inspire d'une chanson de notre Alizee nationale, j'ai nomme Amare Stoudemire. Bon d'accord il a 22 ans et alors !! Et pour finir sur le fait que les wolves vont encore une fois faire une putain de saison. Pour finir, le fait que les Spurs soient une equipe chiante au possible a regarder mais toujours efficace avec en premier role, monsieur je suis pas sur un terrain de basket parce que ca me fait plaisir, mais pour faire mon boulot et des fois ca me fait chier, Tim Duncan, avec en prime monsieur Tony Parker que tous les gens croient que les francais aiment alors que il y en a plein comme moi qui ne l'aiment pas !!

Par contre quand arrive le moment de parler de son equipe preferee, la ca change.. Moi je n'aimerais pas trop voir ton grand ami Webber avec une bague, c'est pas que je l'aime pas mais c'est que je verrais quand meme mieux Garnett avec cette petite Bagouse !! Et pour les pistons eh ben je les aime pas trop non plus (meme si je dois dire que j'etais plutot content qu'ils battent nos amis les Lakers en finale l'annee derniere (desole MAX)) mais ils meritent leur place en playoffs et ils l'auront je pense...

Un peu trop tot pour commencer a faire des pronostics surtout avec les quelques surprises du debut de la saison, meme si apres un mois on commence a y voir plus clair et les favoris se montrent... Mais on attends encore une reaction de Denver (elle arrive tout doucement) et de Houston, mais celle la je la vois venir....

Voila pour continuer a meubler ma matinee, je vais repondre a une petite question.... Eh ben nan tu peux pas voir de matchs NBA si t'as pas canal, c'est nul je sais mais c'est la vie c'est comme ca...

Bon je m'arrete la, faut que je vous laisse le temps de lire tour ca !!


Voila voila juste une petite remarque pour confirmer que T-Mac est quand meme une star, je viens d'ecouter en direct le match Houston - San Antonio et il a fait sa Star avec 35 secondes de folie 4/4 a 3pts dont le game winner ! Ils sont pas nombreux a pouvoir faire ca... D'ailleurs ca rappelle des bons vieux souvenirs de notre ami Reggie...

Bon c'est dommage qu'il ne fasse pas ca pendant toute la saison !!


Et le score du match?

GMC promo 06 MOST diplomé


Ben score final 81-80 pour Houston....

Voila voila sinon ce week end ben voila juste une grosse deception pour Minesotta qui perd de 10 points contre Chicago...

Si ca continue, va falloir que ca cesse !!


WoW !!!

Eh ben les gens on est pas au bout de nos surprises dans cette petite saison NBA !!! Eh oui imaginez la surprise lorsque je me leve cette apres midi et que je vois que Carter a ete echange (depuis le tps qu il le demande) mais des fois je me pose des questions sur les trades !!! Eh oui il pars a New Jersey contre Zo Mourning, Aaron Williams, un autre Williams et 2 tours de Draft !!

J attends de voir ce que ca va donner !!!!


Voila voila juste un petit message de depit pour demander ce qui me vas pas a Minnesota. Eh oui, ils en sont a 4 defaites consecutives, et ce matin ils perdent de 20 points contre les bobcats alors que Garnett aligne encore des stats de MVP. Ah putain je sais que l annee derniere ils ont mis un mois a se lancer, mais la ca commence a faire long !!

MOTIVATION.....


Message originellement posté par omnico1

stomy arrete de parler tout seul!!!!


Et si ca me fait plaisir de parler tout seul eh ben je parle tout seul na !!


Message originellement posté par Gab

c'est quoi NBA ???


Bon toi tu sors !!!! :arrow:

En plus vu que t'est au Japon t'as du voir a la tele qu'ils parlaient tous du premier Japonais en NBA.... Meme si maintenant il c'est fait virer et y en a plus...


Message originellement posté par Gab

"StomX"

qu'ils parlaient tous...

oui ils parlent... mais c'est pas pour ça que je comprends :?

D'ailleurs hier il y avait Taxi2 à la télé :wink:


C'est vrai que c'est un point important, s'ils parlent et que personne te dis que c'est un joueur de basket, en fait tu sais meme pas si ils parlent de quelqu'un ou plutot de la derniere recette a la mode...


Message originellement posté par omnico1

c vrai mais c kan mm plus marant de parler à 2


Message originellement posté par marseillais

Salut la compagnie, Alors comme ca vous kiffer la NBA. Ca fait plaisir de vous rencontrer, moi je pense que Lebron James est un dieu c mon poulain et si vous voulez tchater avec moi n'hésitez pas : marseillais012@hotmail.com

Ciaop, peace :wink:

Répondre

1 2