Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Elections Americaines

Elections Americaines

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Et ouai, je pense que l'on est encore parti pour 4 ans de Bush

:? :? :? :( :( :( :cry: :cry: :cry:

Vous en pensez quoi vous ?


La meme chose que toi :cry: :cry: :cry: Ca me saoule qu ils soient meme pas capable de compter des pov' votes alors qu on y arrive tres bien avec nos bouts de papier ! et ils font encore les memes conneries qu il ya 4 ans (remarquez on le savait deja qu ils etaient incapables de tirer des lecons de qqch vu que ca fais deja 2 fois qu ils s embourbent dans la meme guerre de merde !) Donc voila, je ne me fais plus d illusion et ca m attriste vraiment bcp. :x

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


[color=green]Ben là, à priori il n'y a plus d'espoir : il faudrait que tous ceux qui n'ont pas encore voté à New York votent Kerry. C'est très mal parti. Ceci étant, je ne connais pas grand chose à la politique américaine, mais je crois que Bush devra quand même changer de collaborateurs (ce qui ne l'empêchera pas de se faire manipuler). Mais si on peut déjà voir partir Dick Cheney et compagnie, ce sera pas mal. [/color]

GI malgré lui (ou pas)


Quand je vois tout le fromage qu'il y a autour de ça, je me demande si je suis pas américain et si y'a un bureau de vote dans le chrysler de Belfort...

...Marre des émissions sur l'avant résultat, surtout quand les infos sont titrées élections et qu'elles se déroulent aux Etats-Unis !!! Comme si on avait un impact sur les résultats de ces élections !

Donnez nous le résultat et que l'on en parle plus. Les français ont l'air plus au courant et plus intéressé par ces élections que les européennes ou régionnalles ou la, ils ont un réel impact !


Message originellement posté par skip le cariboo

je pense qu'il faut attendre....A 8h il disait Kerry, 2 h apres Bush alors bon.....On saura dans 1 mois :mrgreen:


/agree klin Pourquoi ai-je toujours l'impression que les Francais font semblant de s'interesser aux résultats des éléctions Américaines? Est-ce que quelqu'un ici peut m'avancer des arguments qui m'explique en quoi ce résultats est si capital pour VOUS dans VOTRE vie. Et puis c'est pas en se lamentant partout où c'est possible et imaginable, à dire ouin ouin Bush c'est un méchant qu'on changera quelquechose. Retournez plutot bosser vos médians tiens, ca changera votre vie ! /me retourne taffer ses médians


si c'est important quand tu vois que Bush à dit que les français et J Chirac voulaient contrôler l'armée américaine. Où quand il déclanche des guerres on est touchés aussi même si la France n'envoie pas de soldats dans le pays. Et puis, c'est important de savoir si on va p e être se prendre une bombe sur la tête


ui, ben moi, je me suis tapé bien 2-3 h de dépouillement , juste pr me marrer de voir des journalistes qu'ont rien à dire: petit bilan: j'ai entendu 142 fois l'expression "too close to call", 82 fois " swing-states"... a pis aussi, très rigolo de voir des journalistes te balancer directement les chiffres issus des sites internet des gd médias américains, genre chaque chaîne à le ien... (CBS pr TF1 et F2, mais TF1 était sans complexe, à carrément balancer les saisie d'écran du site web)... a pis bien sûr, les infos étaient balancées environ 1/2 heure après leur publication sur les dits-sites... tjrs une mention spéciale pr TF1, avec le journaliste qui se donne de la contenance sur le plateau en utilisant un portable! waouh trop classe! F2 avait des "experts", dont un qui avait la chance de prétendre au titre de "professeur en philosophie politique américaine" qui avait le mérite de très bien parler français, comme ça personne ne galérait pr traduire ses conneries. Un gd bravo pr F2, tjrs qui préfère lacher l'affaire vers 2h30 -3h du mat pr diffuser un match de tennis en différé, juste qd ça devenait interessant, mais bon là, pas de suspense, le match était déjà fini et les résultats connus depuis quelques heures... pdt ce temps-là, c'est TV5 qui s'est récupéré les consultants et envoyés spéciaux de F2, et le niveau est monté d'un cran question analyse (tiens, chaine hertzienne = on simplifie car plus de benêts?) Sinon, j'ai bcp aimé le générique de TF1 sur la soirée, pr une fois qu'ils peuvent en faire un avec des étoiles de partout et des bandes rouges en mvt genre c'est du tissu, y se sont fait vraiment plaiz'... fox news n'aurait pas fait mieux :-) un ptit tour par la TSR, où eux, y z'ont moins d'argent, pis surtout un peu plus malin... y font juste un point d'avancement ttes les heures, et ça dure 10 min... déjà là, yils avaient pas gd chose à dire... BBC world: on mache du chewing-gum, on a des envoyés spéciaux ds les bars ricains de Londres, mais en gros c'est la même soupe. chaînes allemandes: clip sporto-erotico-publicitaires nocturnes, comme d'hab... :-D Autres chaînes: des films genre "président d'un jour", "le président à st-tropez", "la petite maison blanche dans la prairie"... j'ai fini par élire mon oreiller président du monde, et mon lit vice-président...

conclusion: c'était bien la peine de nous peter les couilles tte la soirée et tte la nuit pr finalement qu'ils t'annoncent au reveil du petit matin que de toutes façons on saura rien avant 15 jours...

conclusion bis: sur les autres questions relatives à ces elections, sénateurs, questions de société, on note un renforcement des conservateurs. Jean-Pierre Coffe, consultant de gourmet TV, nous dit que c'est une mauvaise nouvelle... sinon, pr l'election des sherifs, aucun résultat pr l'instant concernant Chuck Norris...

conclusion tierce: c'est bon maintenant? on en parle plus? on a fait notre quota de ricanie? paske on frise l'indigestion là...

Lpp (too clown to calm)

LPP37


tiens, les rouges mènent par 254 points contre 251 pr les bleus... interminable ce match...

LPP37


Je crois que c est la meilleure analyse de la situation et le meilleurs compte rendu que j ai vu et entendu ces dernieres 24h ! Merci LPP ! 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Moi perso ca influence grave ma vie de tous les jours ces élections puiske le prix de l essence en dépend!! Et vu le prix que ca coute depuis la guerre ben voila, moi je dis stop la guerre et vive le baril moins cher!


ben roule avec un véhicule propre genre vélo...

ça me fera toujours marrer les gens qui gueulent contre le prix de l'essence, si c'est trop cher, faut admettre de laisser son ptit confort de coté... oui au mazout a 2€/litre, et même tarif pour l'essence, au moins on aura des moteurs efficaces, plus propres, et un vrai developpement des transports en commun (et sinon, j'aime beaucoup le coup du "non à la guerre, ça rend le petrole trop cher")

[edit] après relecture, je me demande s'il s'agissait d'ironie dans le message de neuze. Si tel est le cas, bah j'aurais mieux fait de la fermer une fois de plus [/edit]

et sinon ça rime a rien toutes ces discussions steriles sur qui qui va gagner, ya 4 ans tout le monde gueulait "ouais bush il est élu avec moins de voix que kerry" et cette annee, il a clairement une chiee de voix de plus, et personne ne s'offusque plus du système de suffrage indirect...

(ouais allez y traitez moi de sale madeliniste j'aime ça...)

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


@neuze : merci pour la petite barre de rire, continue dans l'humour t'es bon.

@caro : Une bombe sur la tête, elle est bonne celle-là. Puis-je te rappeler que le temps des guerres ouvertes à coup de bombardement massif est finis

@LPP : http://bluegrey.free.fr/smiley/applaudit.gif


Pas mal l'analyse télé de lpp, à mon avis on est pas loin de ce qui sera dit dimanche à Arrêt sur Images. t'es démasqué Daniel Schneidermann....


1 chose est sûre, c'est que tout le monde sait où se trouve l'état du yoyo... d'ici quelques élections, on saura où se trouvent ts ces états à la con...

LPP37


M'en en fait c'est vrai j'comprend pas pourquoi la TV française en fait tout un ramdam. Même au niveau du prix de l'essence, pas grand chose à voir. On verra... c'est c'quil faut se dire. Bien lol ton analyse LPP :wink: , l'oeil vif et accéré du critique sans vergogne.


"Onier"

@caro : Une bombe sur la tête, elle est bonne celle-là. Puis-je te rappeler que le temps des guerres ouvertes à coup de bombardement massif est finis

en est tu bien sûr??


Ou là on est reparti pour le nouvel ordre mondial :D ça va Bush est con mais il est pas taré. (enfin pas complétement)


"Marco"

Ou là on est reparti pour le nouvel ordre mondial :D ça va Bush est con mais il est pas taré. (enfin pas complétement)

les gens qui le dirigent si.... quand tu regarde l'implication de la religion dans la politique américaine ça me fout les boules... vive la séparation de l'église et de l'état en France...( tient d'ailleurs sarkozy veut y toucher, faisons gaffe )

Pour LPP : nous aussi on a bien délirédevant la TV :lol: encore de la surmédiatisation (désinformation) à outrance

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

les gens qui le dirigent si....

Faut pas trop le prendre pour un con non plus. Il a quand même fait Yale et Harvard tu dirais pas ça d'un mec qui sort de l'ENA non? Bien sur la Kondole Saraï (je l'ai fait à la phonétique) et d'autres l'influence beaucoup, mais s'il fait ce qu'il fait c'est aussi parce qu'il le veut! C'est un gros boulet, mais bon, il a quand même réussi à se faire réélire. Et puis laissons les faire, s'il veulent d'un mec comme ça, c'est leur merde avant tout! Pck l'Irak c'est bientôt finit, et vu leur économie, ils vont pas attaquer l'Iran ou la Coréee tout de suite...

Promo05


"skull"
"gerien"

les gens qui le dirigent si....

Faut pas trop le prendre pour un con non plus. Il a quand même fait Yale et Harvard tu dirais pas ça d'un mec qui sort de l'ENA non? Bien sur la Kondole Saraï (je l'ai fait à la phonétique) et d'autres l'influence beaucoup, mais s'il fait ce qu'il fait c'est aussi parce qu'il le veut! C'est un gros boulet, mais bon, il a quand même réussi à se faire réélire. Et puis laissons les faire, s'il veulent d'un mec comme ça, c'est leur merde avant tout! Pck l'Irak c'est bientôt finit, et vu leur économie, ils vont pas attaquer l'Iran ou la Coréee tout de suite...

si je pense vraiment que c un incapable.... n'oublie pas que c un fils de sénateur/président, ça aide pour entrer à Yale Bush détient la palme du président le plus incompétent de l'histoire récente des E.U

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


wala c'est fait, W est élu...

LPP37


Message originellement posté par skip le cariboo

"LPP37"

conclusion: c'était bien la peine de nous peter les couilles tte la soirée et tte la nuit pr finalement qu'ils t'annoncent au reveil du petit matin que de toutes façons on saura rien avant 15 jours...

qui ne le savait pas ?


"gerien"

si je pense vraiment que c un incapable.... n'oublie pas que c un fils de sénateur/président, ça aide pour entrer à Yale

Wé mais pour réussir je ne pense pas...

Promo05


qui te dit qu'il réussit.... ah oui il a reussit à plomber 2,3 entreprises...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Ba il a eu ses diplomes c'est tout.

Promo05


Ouais ça fait peur tout ça quand même, chais pas comment ça finira


"Le Monde"

Le président républicain, George W. Bush, a remporté un second mandat de quatre ans à la Maison Blanche, son rival démocrate, John Kerry, lui ayant concédé la victoire

no comment :(

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


[color=green] :? Vive les Américons ! Je peux même pas essayer de comprendre une connerie pareille.[/color]

GI malgré lui (ou pas)


"Maître Poireau"

[color=green] :? Vive les Américons ![/color]

Mais dit pas ça, c'est exactement la remarque typique du mec qui comprend rien.

Répondre

1 2