Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Deug info ou deug Maths ?

Deug info ou deug Maths ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous.

Je suis en Deug 2 MIAS, et je comptais rejoindre l'UTBM l'année prochaine en Telecom & Reseau. Le probleme, c'est que je sais pas s'il faut que je prenne plutot un Deug Info, avec juste de l'info et un poil de maths, ou plutot un Deug Maths, avec beaucoup de maths, pas mal de physique mais pas trop d'info ? En clair, dans les Telecom Reseau, c'est plutôt physique ou plutôt info ?

Merci de votre aide

Maxime


a priori plutôt info mais rassure-toi : j'ai fait un deug stpi (donc plutôt maths/électro/méca) et j'arrive à m'en sortir en GI...


Message originellement posté par Anonymous

ok, merci de vos reponses. Je vais peut être comme même rester en info, mais j'hésite encore... le truc, c'est que je suis bon en info, mais en faire 90% de mon temps, ca va m'en degouter. Et en plus , j'aime la physique, et la j'en ferais plus... Ala la... si on pouvait choisir ses matieres, comme un diplome à la carte, ça serait le pied. Un peu comme à l'UTBM !


Message originellement posté par LiBe444

Bertrand avant de me virer (en 2003 )m'a dit qu'on en prenait 4 par promo des DEUGs...

Je rentre en MI2 moi aussi.

Houlàlà! J'espère que j'ai fait le bon choix.


T'en fais pas ; j'en connais quelques uns qui viennent de DEUG MIAS... Faut juste être bien placé et bien noté dans ta promo et ça devrait aller 8)


Message originellement posté par Anonymous

Avec un 13.945 et un petit 10ème de la promotion (en première année seulement) est-ce bien parti?


ouch 14 de moyenne et tu n'es que 10° ? c'est quoi la meilleure moyenne ? parce que j'étais premier avec 13 (enfin bon c'était à Belfort et on était 15 dans la promo) :lol: sinon ouais c'est pas mal parti ; mais faudrait améliorer ton classement à mon avis :wink:


Message originellement posté par LiBe444

On est dans les 200. (En comptant ceux qui sont partis en cours de route). J'ai une meilleure moyenne qu'un étudiant titulaire d'un dut. Est-ce un bon argument d'entrée?

(La meilleure moyenne est dans les 15.4)


Dans ces conditions oui tout à fait 8)

Répondre

1