Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Question pour la rentrée 2004...

Question pour la rentrée 2004...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Voila je vais rentré a l'utbm la début septembre 2004 et j'avais qq questions :

      -est-ce que l'école fournit ou aide à l'achat d'un ordinateur portable
      - g cru comprendre que c t mort belfort sur de nombreux sujets  :cry:  mais bon je voulai savoir si c t vrai, et avoir un peu plus de détails.
      - comment s'organise les repas (genre R.U.) entre le 30 aout et le 6 septembre? et aussi les week-ends durant l'année?

Bon voila c tt pour l'instant, merci de répondre rapidement, et normalement a bientot! :)[color=blue][/color]


Message originellement posté par skip le cariboo

Salut

bon ben pour la premiere question ya une sorte de commande groupée en debut d'année mais ce n'est pas l'ecole elle meme qui l'organise et je ne crois pas que les prix etaient particulerement avantageux (?) sinon belfort oui c'est un peu mort mais en compensation ya souvent des soirées utbm pour le ru je sais po...


Message originellement posté par Anonymous

Merci d'avoir répondu, surtt que pour l'instant je suis un peu paumé mais je pense ke c normal pour l'instant.

Et donc pour les PC portable je pense en acheter un avant mais est-ce kil faut une configuration particulière ou du matos spé pour se connecter au réseau de l'utbm?

Merci :)


kikoo, en fiat je me posais aussi la question pour un portable.... je voulais attendre la rentrée pour voir si c'est indispensable. mais vous pouvez p-e me repondre. en fiat l'année passée c'etait la galere dans mon DUT parceque tout ce qu'on faisait à l'iut il fallait le refaire de zero chez nous.... on ne pouvait pas se servir de clée usb ou autre. pour l'instant il y a une offre interessant à la fnac sur un ACER, alors est ce que c mieux d'avoir un portable ou c'est idem sans ?


oui le portable c sympa pour aller poster sur le forum de l'ae... sinon on a le droit d'utiliser les clé USB sur les pc de l'utbm. Mais on a pas un besoin indispensable de portable... il y a des salles libres services informatique mais bon c tout de même plus confortable un pécé chez soi :wink: et pour répondre au premier post, je crois que le RU ouvre à partir de la rentrée(le 6) donc fait toi ta bouffe toi même, en plus ce sera meilleur qu'au RU :wink:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

et bien si je fai mieu la bouf ke le ru c ke c vraiment crad la ba! :shock:

bon ben je vai voir pour le port ethernet puisque c nécessaire, mai bon c pe etre d'office avec tt les PC maintenant, non? Et sino pour les logiciel on m'a dit d'attendre la rentré. Y a moyen de récupérer les logiciels utile une fois a l'école?


"Alex02"

et bien si je fai mieu la bouf ke le ru c ke c vraiment crad la ba! :shock:

bon ben je vai voir pour le port ethernet puisque c nécessaire, mai bon c pe etre d'office avec tt les PC maintenant, non? Et sino pour les logiciel on m'a dit d'attendre la rentré. Y a moyen de récupérer les logiciels utile une fois a l'école?

vivi c vraiment crade le RU... avec un peu de chance ça va changer avec le nouveau mais je crois qd même pas au pape mais oui t'as un port ethernet sur n'importe quel pc maintenant. Les logiciels utiles, y'en a pas bcp... et pis de toute facon tu pourra tout choper sur place

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Manger au RU réduit ton espérance de vie tous les jours... mieux vaut manger un sandwitch préparé par tes soins.


Message originellement posté par skip le cariboo

http://bjsk.free.fr/toma/ru.PNG


:lol: elle serait super to étiquette sur les carnets de RU +1 pour skip

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par tanky

+1 :wink:


Lol +1

"Alex02"

bon ben je vai voir pour le port ethernet puisque c nécessaire, mai bon c pe etre d'office avec tt les PC maintenant, non? Et sino pour les logiciel on m'a dit d'attendre la rentré. Y a moyen de récupérer les logiciels utile une fois a l'école?

Oui maintenant tout les portables en ont, jte charriait t'as pas "besoin" de matos spécifique, et pour tes softs t'auras ce qu'il faut à la ME...... (j'en dit pas plus ya une charte)


ROOOOOOOO... SKip comment tu me fais plaisir !


Message originellement posté par Anonymous

Est ce que quelqu'un peut me dire si la cite etudiante ernest du villard est utilisé par les UTBmien??? Et si ya quelque assoc qui in vu sur les bagnoles ?? merci


pourquoi Bumbo ? t'as peur pour ta : "petite automobile euh bile euh bile " ?

bon, ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:


Message originellement posté par skip le cariboo

"Soull"

ROOOOOOOO... SKip comment tu me fais plaisir !

en 1 mn avec mon soft preferé : paint


Message originellement posté par skinny

moi j'aurai une précision a demander!!!!

pour le R.U est ce kil est sur le site de l'UTBM et si y a les repas le midi et le soir voir week end ?????


Message originellement posté par skip le cariboo

alors le RU de sevenans c'est que le midi quand l'ecole est ouverte. Mais les autres RU dans belfort meme sont ouvert le soir.


Message originellement posté par skinny

et pour l'info!!! c combien les tiket?????

et sinon comment vous vous debrouillez vous meme pour manger?


2.6€ On a section Cuisine sur le forum si t'es vraiment paumé


Message originellement posté par skip le cariboo

"skinny"

et pour l'info!!! c combien les tiket?????

et sinon comment vous vous debrouillez vous meme pour manger?

:mrgreen: le mec qui a jamais toucher a une casserole de sa vie

nan serieux tu veux dire quoi ? tachete a manger dans un supermarché et pi tu rentre chez toi et tu sors ta poele tu mets de l'huile, tu...enfin voila ou bien microonde ou bien resto tout les jours si t'es riche


Message originellement posté par skinny

lol mdr nan en fait je voulais juste demander si c t la galère pour la bouffe ou pas...mais ca, ca depend d gens lol.....


Message originellement posté par Anonymous

J'aurai une petite question concernat les soirées d'intégrations vu que je suis à Duvillard comment ca ce passe le retour très tard le soir (ou très tôt le matin) pour ce qui non pas de voiture Ya des transports d'organiser????


Mais noooon, TOUT EST PREVU, on vous prendra par la main comme il se doit....


Message originellement posté par skip le cariboo

ya des navettes a chaque fois genre jusqu'a la Me apres tu marche un peu mais bon la ME - Duvillard c pas la mort...


"Marco"

2.6?

et bien non... le ticket de RU affiche une augmentation de 1.92%. Il passe à 2.65 à la rentrée (sources ministérielles)

il y a deux ans il était à 2.5

ça fait donc 5 centimes par jour en plus.

Si vous mangez tout le temps au RU ça vous fera 8 euros d'augmentation annuelle, soit un paquet de Kro.

De toutes façons, le RU c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Apprenez à cuisiner, c'est tout bénef


Faudrait faire un best off des questions a 0.02 € de la part des nouveaux ! :twisted:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par skinny

ouais p'tre que le R.U est en augmentation mais pour manger à 2.65€ chez soi est qd même assez balaise!!! a moins de manger du pain sec et un verre d'eau.....


"Et il faut aller en cours ?" "Et il faut savoir faire des pâtes ?" "Et il faut ramener son Cerveau ?" lol

Répondre

1 2