Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Question aux gens qui font (ou on fait) GI spé I2RV

Question aux gens qui font (ou on fait) GI spé I2RV

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Godai

Hello,

Etant donné que j'ai entendu sur ce forum que certaines UV sont soit moyenne, soit que le prof l'est, je recherche des témoignages de gens qui ont fait GI spé Image,Interaction et réalité virtuelle.

Concrètement : est ce que ca vaut le coup et qu'est ce qu'on apprend réellement dans cette filière...car j'aime bcp tout ce qui touche au multimédia.

Bon biensur j'ai lu la définition de la spécialité sur le site de l'UTBM mais bon entre ce qu'il y a marqué et la réalité y'a souvent des divergences.

@+, et merci.


Ben perso je fais Réseau mais je connais quelques gars qui font de l'imagerie et rien qu'à voir les soutenances de projets dans certains UVs "phares" (style IN55/VI50), eh bien ça a l'air de pas mal cartonner... Quant aux profs là je peux pas trop te dire vu que je ne suis pas les cours de cette filière, mais ça a l'air d'aller... Appel à témoins I2RV pliz :wink:


Message originellement posté par tanky

hop hop hop !

Alors ... I2RV ... bah moi je sais que j'aurais pas pu faire autre chose. J'étais aussi interessé par le multimédia et plus précisément par le jeu vidéo. Bah je n'ai pas été déçu :

Sur mon premier semestre d'I2RV j'ai fait : IN55 : Apprentissage de toutes les bases de la 3D, avec un bon prof, UV bien complète, qui fait bien comprendre tout ce qu'est le monde de la 3D (on comprends mieux comment sont fait les jeux après !) Pour donner un exemple, le projet que j'ai réalisé dans cette UV est un système de place et portail. C'est une optimisation d'un moteur 3D.Pour résumer, imaginez vous un jeu où un personnage se déplacent dans un appartement. Pour ne calculer que les polygones nécessaires, ce principe s'appuies sur la base que si le personnage n'a pas dans son champs de vision une porte ou une fenêtre donnant sur une autre pièce, on ne calcule ni n'affiche cette autre pièce.

TX : Etude en laboratoire. Enfin c'est un bien grand mot. Moi j'ai eu à modéliser la vieille ville de Belfort en 3DSMax... Après maintes et maintes photos prises sur le lieu, nous avons pu apprendre les bases de 3DSMax, tout en "s'amusant". Bon ... un bon ptit coup de bourre sur la dernière semaine, pour pouvoir présenter quelquechose de présentable, mais bon .... ça nous a pas mal appris, et c'était bien cool...

IN56 : Plus dans le multimédia, cette UV était principalement là pour nous apprendre le JSP (langage de programmation Internet à base de Java). Cela te permet de faire des applications pour Internet : exemple : on a crée un chat pour Internet. Plutôt cool, nan ?

TL51 : Bon ... on sort un peu plus de l'amusement, c'était une UV d'apprentissage des bases de la théorie de l'information. Beaucoups de stats, et pas beaucoup de concret ... mais pas non plus inintéressant ...

Bref ... Moi ça m'a plu, et si tu t'y interesse un minimum, tu trouveras pasa ça bidon...

Je continues le semestre prochain avec VI50 qui nous fera apprendre Virtools, un logiciel qui te permet de réaliser des moteur 3D complet assez facilement. IN52 et IN54 qui sont en gros des UV pour t'apprendre le traitement des images (j'attends de voir à quoi ça ressemble ...)

Bon ... voilà, en espérant t'avoir convaincu de nous rejoindre ! :wink: !


tank > +1 pour TL51... j'ai aussi bien aimé le final : qcm à 5 questions => +4 si réponse juste, -2 si réponse nulle ou fausse lol sinon pour IN52 je sais que c'est antécédent IN41 (que j'ai faite), donc à mon avis ça va être pas mal de traitement du signal (donc des maths) avec séries de Fourier & co...

mais bon au sujet de la filière tu as un profil mini à respecter, mais après tu peux prendre d'autres uvs qui t'intéressent dans les autres filières... perso j'ai pris BD50 (ILC, donc rien à voir avec RT) et c'est l'uv où j'ai appris le plus de trucs (et où j'ai bossé le plus aussi)... en sachant qu'un bon ingénieur doit avoir des connaissances aussi larges que possibles (waouh qu'est ce que je me la pète quand je dis ça moi lol) :wink:


Message originellement posté par Godai

Merci d'avoir répondu en détails c'est cool, on sait un peu à quoi s'attendre du coup. Sinon personne d'autre qui fait I2RV ?

Répondre

1