Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Les UV obligatoires en GI

Les UV obligatoires en GI

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonsoir :)

Voici ma question :

Quelles sont les principales UV obligatoires en Génie Informatique à l'UTBM pour un étudiant issu d'un DUT (j'ai entendu parler de MT11 pour une remise à niveau en maths mais je ne sais pas si c'est obligatoire) ?

Merci à ceux qui m'éclaireront ! :)


"Tunsen"

(j'ai entendu parler de MT11 pour une remise à niveau en maths

MT11 :shock: :shock: :shock:

...euh c'est plutot MT30 ou un truc comme ça non ? MT11 c'est pour les TC01..


Pour ceux qui viennent en branche directement c'est MT30 "Révision d’analyse et d’algèbre" l'UV de remise à niveau en maths :wink:

8)


Message originellement posté par Anonymous

Ca dépend de quel DUT tu viens. MT30 est en tous cas indispensable.

Si tu viens de réseau, les uv d'algo (LO44) et de base de données (BD40) me semblent indispensables.

Si tu viens d'informatique, c'est plutôt de l'architecture (MI41) et du réseau (RE41) qu'il faut que tu fasses.

De toute façon, le responsable du GI fait un petit topo la dessus à la rentrée, donc pas de panique !


Faire RE41 avec Wack c'est pas la peine, j'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà, ses cours sont antidiluviens.

Ah si peut être ses petites histoires et anecdotes sur la mise en place du rézo des Euroks et de la Transjurassienne :wink:

En résumé : tu peux faire RE41 si c'est pas Wack le responsable de l'UV.


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci :)

En fait, je rentre à l'UTC l'an prochain. J'ai posé la question à propos des UV de l'UTBM car je pensais que le rapport nom de l'UV / contenu de l'UV était le même dans toutes les UT, mais apparemment j'avais tort : MT11 à l'UTC correspond visiblement à votre MT30 à vous : http://wwwetu.utc.fr/rentree/catuv/MT11.html.

Donc, cette UV (MT30 ou MT11, peu importe l'appellation) fait partie de celles qui sont obligatoires, c'est ça (je me renseigne car je commence à "cocher" les UV qui m'intéressent pour la rentrée, juste histoire de) ?

Merci pour vos réponses :)


ah ben ui, paske si c'était uniforme entre toutes les UT, ça serait trop facile! :D

LPP37


Message originellement posté par Yoshi

Pour continuer dans le même sujet, y t'il des uvs que nous n'avons pas le droit de prendre en fonction de la filière d'où l'on vient (pitié, faite qu'ils ne me force pas à faire du réseau.... :( ) ?


Message originellement posté par Anonymous

J'aime bien ta peluche Yepi ;)

Désolé pour la parenthèse :)


Message originellement posté par Anonymous

"Tunsen"

J'aime bien ta peluche Yepi ;)

Désolé pour la parenthèse :)

Moi aussi ! d'ailleurs, je sens qu'elle va venir avec moi à belfort !

Répondre

1