Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Reseau de la me

Reseau de la me

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Ca y est, la SAFC commence à cabler la maison des eleves pour le reseau informatique.

J'ai vu des techniciens aujourd'hui dans le couloir.

:D :D :D


ils auront pa beaucoup de boulot pour ce ki concerne le percage des murs !! lol

ces enfoires ils faut qu'ils se motivent quand nous on part !!!


nananananèèèèreuuuuuuuuh :P

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Et ouai proko, c'est pour ca que je reste (non je rigole).

J'ai l'impression qu'ils en chient pas mal vu qu'il y a pas mal de cables de merde qui passent un peu partout, mais bon, les cables sont quand meme de categorie 6.


Message originellement posté par Kuba

.... t encore à la ME ... c pas les vacs ? fo po rendre les chambres en fin d'année ?


Ils attaquent par quel batiment ???

Promo05


Message originellement posté par tanky

hey baron, pour ceux qui sont pas en filière R&T, c'est koi un cab' de catégorie 6 ??

ça veut dire qu'on va pouvoir se partager tout plein de divx comme des porcos, qu'on va pourvoir faire des LAN de ouf depuis chez soi ? qu'on va pouvoir mettre un serveur IRC et se gavait à passer son temps derrière son ordi en buvant sa binch' ?

TER-RIBLE !


et pis telecharger sous emule, bittorrent et kazaa.....

ben bien sur!! :)

les ports seront bloques of course! Le truc des LAN je sais pas comment ca va faire en fait

en fait on aura internet, le webmail et intranet gratos si ca a pas change depuis la derniere fois que j'ai vu le responsable du CRI.

C'est deja pas mal. En fait ce seront les memes services que la zone portable La je parle quand on sera raccorde au reseau de l'utbm, ce qui devrait etre fait pour septembre (en theorie)


"Teury"

les ports seront bloques of course!

Rhoo mais c'est pas un problème :mrgreen:

Je crois que jvai m'installer à la ME un ptit RENATER ça va m'faire du bien


je crois que les gars du CRI vont découvrir les compétences de bcp d'étudiants... va falloir qu'ils se remettent à la page niveau connaisances de leur biniou... je vois d'ici les discussions sur le forum "comment je fais pour faire sauter les protections" ou "comment je fais pour que renater s'occupe de ma vidéothèque qd je picole devant la tv"... c'est mal!... (de picoler devant la tv of course! au bar, c'est nettement mieux!)

LPP37


"tanky"

hey baron, pour ceux qui sont pas en filière R&T, c'est koi un cab' de catégorie 6 ??

ça veut dire qu'on va pouvoir se partager tout plein de divx comme des porcos, qu'on va pourvoir faire des LAN de ouf depuis chez soi ? qu'on va pouvoir mettre un serveur IRC et se gavait à passer son temps derrière son ordi en buvant sa binch' ?

TER-RIBLE !

Categorie 6 c'est la classe de cable, dans ce cas la c'est un cable qui est blindée, encore plus que le 5, c'est pour eviter les interferences avec l'electricité ou d'autres cables. Ils sont tres chere au metre.

Voila la definition sur le net: catégorie 6 [câble] câble conçu pour faire transiter de l'Ethernet sur des paires torsadées (les deux paires sont utilisées), à des fréquences allant de 250 à 500 MHz. Il supporte des débits allant de 1000 Mbit/s à 6 ou 7 Gigabits.


"Baron"

Voila la definition sur le net: catégorie 6 [câble] câble conçu pour faire transiter de l'Ethernet sur des paires torsadées (les deux paires sont utilisées), à des fréquences allant de 250 à 500 MHz. Il supporte des débits allant de 1000 Mbit/s à 6 ou 7 Gigabits.

rien que ça? :shock:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


je pensais pas qu'ils s'y mettraient à tout câbler... enfin quand ils ont vu les câbles persos traînant dans les couloirs, ça a dû accélérer le processus lol


"albator"

je pensais pas qu'ils s'y mettraient à tout câbler... solo les Daltons pr l'instant apparemment

LPP37


ouai je pense que tu a raison lapep, ils ont pas l'air super pressé non plus. Je pense pas qu'ils sont la pour mettre des cables partout.


à terme je pense que ce sera câblé à peu près partout... reste à savoir la durée du "terme" par contre cat6 :shock:


"LPP37"
"albator"

je pensais pas qu'ils s'y mettraient à tout câbler... solo les Daltons pr l'instant apparemment

les daltons seront pas cablés ou le contraire?

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Pour l'instant seulement les Daltons Gerien. C'est bien ça non ?

Promo05


c'est ce que j'ai compris en tout cas :wink:


ui, solo les daltons pr l'instant seront cablés... c'est en train d'être fait, y'a des cables qui pendouillent de partout...

LPP37


ports bloques c vite dit kan mm paske on peu tjs passer koikil en soit


ouais peut-être mai t'inquiète pas celui qui passe en force est vite repéré crois-moi... et pis bon s'ils ouvrent le 80 et le 21 tu vas pas aller loin, à part sur ftp... :wink:


Vous revez, il n'y aura aucun port d'ouvert vers l'exterieur, simplement, le port 3128 vers un serveur de proxy un dmz qui aura lui le port 80 d'ouvert vers l'exterieur.

Un petit firewall en entree/sortie des daltons histoire de bloquer tout sauf 80 et 3128 vers le lan de l'ecole, une conf acces par authentification sur le proxy, avec analyse-filtrage du corps de trame.

--> A part consulter le site de mon excellente amie, annie cordy http://acordy.site.voila.fr/ vous risquez d'etre un peu bloqué.


"LPP37"

ui, solo les daltons pr l'instant seront cablés... c'est en train d'être fait, y'a des cables qui pendouillent de partout...

t'es encore à la me ????


"BlouZ"

t'es encore à la me ????

non, suis au pays des cons... en alsace :mrgreen:

mais quelques passages par la ME cet été...

LPP37


ach so, es ist une maguenifique region que l'elsasse.

petit veinard,

yopla, tchao,... tchao, ca veut dire bye en anglais Kansass form elsass

PS: je ne comprends pas cette attitude à denigrer des gens simplement à cause de leur appartenance à une zone geographique, c'est vraiment faire des raccourcis simplistes, de la xenophobie dans sa forme la plus pernicieuse, tu me decois enormement. C'est un peu comme dire que tous les bourguignons sont homos, alors que ce n'est pas vrai, regarde Bernard Loiseau, euh non..., en fait t'as raison, les alsacos, c'est vraiment des cons.


"BlouZ"

... regarde Bernard Loiseau...

http://www.louzine.net/galerie/Galerie2/CERVELLE.jpg

Bon appetit, bien sûr...

:roll:

LPP37


Message originellement posté par tanky

euuuh, ... au final, qqn peut me renseigner s'il est opérationnel le rezo ? et la connexion au net de l'école y est déjà en partage ?

nan je demande ça paske je compte rentrer dans pas longtemps (le 28 par exemple), et c'est pour savoir si je vais pouvoir bosser un peu ou pas en attendant l'integ' !

Répondre

1 2 3 4 5