Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > BDD exam'

BDD exam'

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voila, je me demandais si il y avait une base de données d'éxam' de l'UTBM autre que le (les?) CDs qui circulent un peu partout, et si tel n'était pas le cas, si ca tenterai qqun de me filer un coup de main pour en constituer une l'année prochaine (j'me sens pas trop de tout faire tout seul :lol: ) . Genre, récupérer un max de médians, finaux, colles, cours, TPs, TDs (enfin, tout c'qui traine), les scanner (erf, ca sent le travaille à la chaine ^^) et ensuite, les mettre à disposition (soit sur un CD soit sur le net). Vala :D

If it's not broken... Don't fix it!


A la ME, y'en a qui trainent, mais elles ne sont pas forcement mises à jour. Le truc d'entraide aux etudiant dont j'ai oublié le nom a deja recuperer pas mal de trucs me semble t-il. En tout cas, c'était un de leur projet. Tu devrais directement t'adresser à eux (s'ils existent encore?)


faudrait demander a klyn mais sa dulcinée avait pour projet de faire ca au semestre prochain

Bon la ils sont tous les deux en vacances donc faudra remttre ca sur le tapis en sept.


Okeille :) bah merci pour les réponses, je verrai ca avec eux à la rentrée... si ils sont la remarque... parcequ'il y a peut etre du ST40 dans l'air. Erf. "On verra" ^^

If it's not broken... Don't fix it!


intéressant, ça... en tout cas n'hésitez pas ; je suis en GI05, et j'ai pas mal de projets/tp/médians/finaux essentiellement dans des uvs d'info (bien entendu lol)... je peux les communiquer volontiers au besoin 8)


Bah écoutez, un soir ou je m'embettai, j'ai fait une premiere ébauche de site (qui marche pas mal...) donc des que je peux, je le mets sur le net pour avoir des avis (y aura aucun documents... mais juste pour avoir des remarques de votre part). Apres, ce qu'il faudra aussi faire, c'est demander l'accord des profs... mais bon, je ne vois pas trop pkoi ils refuseraient ^^

If it's not broken... Don't fix it!


Pour ne pas se les faire pomper. Pour pas que l'on se rende compte qu'ils les ont pompés.


Autre exemple : en BD50, le prof ne fait pas cours seulement à l'UTBM mais il intervient aussi en entreprise. Il ne peut pas se permettre de mettre son gagne-pain à disposition de tout le monde...

Tu peux essayer mais je sui pas sur que beaucoup seront d'accord.


C'est clair que pour l'avoir eu le poly de BD50 est vâchement bien fait... de toute manière c'est le genre de truc où :

  • soit tu le choppes en version électronique => dans ce cas le prof autorise sa diffusion, sinon quel intérêt de le mettre sur sunserv
  • soit il faut le scanner => là on oublie parce que 250 pages recto-verso, c'est mort...

Et pis le plus important c'est pas les cours, mais plutôt des examens, car c'est le plus chaud à trouver. :cry:


Pour ce qui est des exams (mediant et finaux). j'avais fait une TX avec 600 qui a été mis à jour le semestre dernier. c'est un cd contenant les exams que les profs filents au SME. y a tout de scanné avec une petite interface en html et javascript.

sinon pour les tps, projets...j'avais fait un cd et partagé un gros rep sur le réseau des daltons avec pas mal de choses qui a été diffusé un peu partout. fo le récupérer et le mettre à jour. Mais le mieux ce serait d'avoir un endroit ou le mettre pour le diffuser (un serveur) car chaque fois que quelqun se lance la dedans, ca marche un moment puis apres chacun fait un peu ca dans son coin....

bonne chance


Bah justement, l'idée ce serait de centraliser, mais aussi de simplifier la mise à jour... et puis à la base, c'est surtout pour les exam'... apres, mettre tous les cours, ca serait qd meme tendu (probleme pour scanner entre autres) et ca prendrait bcp trop de place.

Alors que pour les Exam', c'est généralement 4 pages (avec des exceptions), ce qui est assez simple à scanner et uploader sur un serveur.

Et la par contre, pkoi un prof refuserai de diffuser des interros? :roll: des cours, ok (surtout si ils sont bien faits), mais des interro, j'comprends pas trop...

Sinon, pour les CDs de projets, TPs et compagnie, c'est comme pour les cours. Tout scanner et stocker sur un serveur, ca va etre lourd à gérer... Par contre, proposer un plan détailler avec le sujet, ca prend une feuille à scanner (voire meme à rédiger sur PC :lol: ) et roulez jeunesse...

Apres, l'autre probleme, ca serait pour renouveler la base de données, soit on considère que c'est à chaque département de trouver une personne pour le faire (et que si ce n'est pas fait, c'est le département qui est pénalisé), soit, il faut trouver chaque année, qqun à qui tout le monde fait parvenir les scan' des exam'... (je vote pour la première solution ^^ meme si dans un premier temps (pour lancer la machine) je veux bien commencer à mettre en ligne des scan' pour tous les départements)

Mais bon, il faudra attendre le début d'année pour voir ca avec Klyn...

If it's not broken... Don't fix it!


pour les medians et finaux, certains profs les filent au sme pour archives, c'est ceux la qui sont deja sur cd (dispo au sme). mais beaucoup de prof ne les filent pas car ils doivent les mettre de coté pour les années d'apres ou c'est tout simplement des cons !


"Dermin'"

Et la par contre, pkoi un prof refuserai de diffuser des interros? :roll: des cours, ok (surtout si ils sont bien faits), mais des interro, j'comprends pas trop...

ben paske y ont pas envie: :arrow: de se faire piquer leur boulot (mettre au point un exam, c'est qd même quelques heures de boulot ) :arrow: que les étudiants ne planchent pas avant les exams :arrow: etc...

pas forcément tous des cons lpp

LPP37


"LPP37"
"Dermin'"

Et la par contre, pkoi un prof refuserai de diffuser des interros? :roll: des cours, ok (surtout si ils sont bien faits), mais des interro, j'comprends pas trop...

ben paske y ont pas envie: :arrow: de se faire piquer leur boulot (mettre au point un exam, c'est qd même quelques heures de boulot ) pour certains, pas sûr qu'ils y passent des heures :arrow: que les étudiants ne planchent pas avant les exams justement, quand tu as des sujets, bien souvent tu te fais peur et tu bosses 2x plus (enfin ct mon cas) :arrow: etc...

pas forcément tous des cons lpp

Enfin si ça peut aider à héberger tout ça j'ai un serveur ftp ou espace free...


oui, bien sûr, ils n'y passent pas tous des heures... mais bon en général, les profs qui te sortent un sujet différent ts les semestres et qui ne te laisses pas partir avec à la fin du final, c'est différent du prof qui n'en a rien à secouer de refaire tjrs la même chose... et c'est plus souvent ceux de la première catégorie qui refusent de filer leur boulot comme ça d'un claquement de doigt, surtout s'ils ne savent pas où ça va aller et ce que ça va devenir...

sinon, bien sûr, y'a des cons, mais pas tous!... :wink:

LPP37


Je te rejoins sur ce point... d'ailleurs à moins de "frauder", les sujets qu'on doit rendre à la fin peuvent pas être diffusés, donc a priori pas de souci. Pour ce qu'on a il suffit de demander au responsable d'UV pour savoir si ça pose problème ou non (un petit mail suffirait je pense).

En tout cas c'est une bonne idée d'en faire une BDD ; perso il me reste un semestre à tirer (plus le stage) donc ça changera pas grand'chose mais ça permettra peut-être d'augmenter le taux de réussite des promos à venir lol :wink:

PS : en tout cas je me répète mais je veux bien héberger (à moins que le serveur de l'AE puisse s'en charger :P )


Franchement, j'pense pas qu'une BDD réduise la charge de boulot pour les exam'. Que ca les oriente et permette de vraiment bosser correctement, oui, mais la, c'est plutot positif. Parce que franchement, si un prof refait un sujet d'il y a 5 ans et qu'il y a des gars qui ont fait tous les exam' depuis 5 ans... bah tant mieux pour eux, le boulot est récompensé... non?

If it's not broken... Don't fix it!


Disons que ça permet de mieux travailler...


Sur le serveur de l'AE pourquoi pas..

Faut juste voir au niveau autorisations de diffusion des sujets et si les resp infos AE veuillent bien :) (ca je me charge de les taper s'ils sont pas d'accord)

Répondre

1