Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Réorganisation de la rubrique AE

Réorganisation de la rubrique AE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Comme l'AE est maintenant organisée par pôle, la structure de la rubrique AE du forum a elle aussi été modifiée:

http://ae.utbm.fr/forum/index.php?h=1&pf=5

J'attend vos réactions sur cette nouvelle organisation

L'agencement de certaines autres rubriques a été légèrement modifié aussi.

Nous chercherons avec Yak cet été, un moyen de navigation plus simple dans l'arborescence des forum. Afin par exemple que les messages des sous forums s'affichent directement dans la catégorie (évitant ainsi de se ballader dans toute la hierarchie, un peu comme dans le forum de hardware.fr http://forum.hardware.fr)


Et y faudrait pas le mettre à jour le forum, notamment au niveau sécurité, patcher pour enlever tous les trous de sécu...?


La j'ai peut-être un début de réponse. Comme Yak et Soull ont fait pas mal de modifs en ajoutant des patchs pour avoir des sous-catégories, mettre phpBB à jour viendraient à les supprimer. Enfin je crois :D

Promo05


"Teury"

enlever tous les trous de sécu...?

Quoi quoi !! le trou de la Sécu ? Et les retraites alors ? :lol:


"skull"

La j'ai peut-être un début de réponse. Comme Yak et Soull ont fait pas mal de modifs en ajoutant des patchs pour avoir des sous-catégories, mettre phpBB à jour viendraient à les supprimer. Enfin je crois :D

man diff


Réorangisation de la rubrique AE

Réorangisez, réorangisez... :lol:

LPP37

Profil
YAK

Bon pour la mise à jour du forum : je m'en occupe après les finaux, je suis en train de mettre en place en locale une version plus récente (la dernière) de phpbb avec les mods qu sont installés actuellement mais mis à jour. Certains mods, comme par exemple hierarchies, a complètement changé avec sa maj, alors il faut que je réadapte tout (notamment la base de données) pour qu'elle fonctionne avec ce nouveau mod. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la mise à jour :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

au fait, Soull et Yak, on pensait avec Teury et Klyn qu'il serait plus intéressant que les premiers salons soit changés par :

- Vos questions à l'AE Les étudiants peuvent poser n'importe quelles questions sur l'AE et ses activités.

- Le fonctionnement de l'AE

* elections
* AG
* les statuts
* le règlement intérieur
* comment cotiser
* comment créer un club

que nous mettrions en place nous, et qui pourra aussi servir de réservoir à questions plus administratives.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous va, dès que vous avez le temps, vous pourrez nous les créer ? Mirci !

Profil
YAK

OK on fera ça pour la prochaine version du forum, qui s'adaptera mieux à ce genre de changement

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"tanky"

au fait, Soull et Yak, on pensait avec Teury et Klyn qu'il serait plus intéressant que les premiers salons soit changés par :

- Vos questions à l'AE Les étudiants peuvent poser n'importe quelles questions sur l'AE et ses activités.

- Le fonctionnement de l'AE

  • elections
  • AG
  • les statuts
  • le règlement intérieur
  • comment cotiser
  • comment créer un club que nous mettrions en place nous, et qui pourra aussi servir de réservoir à questions plus administratives.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous va, dès que vous avez le temps, vous pourrez nous les créer ? Mirci !

Moi je suis contre le fait que la première rubrique ne soit pas un salon de discussion. Par contre je suis pas contre une réorganisation de la rubrique AE. Ou sinon, c'est qu'on donne une orientation différente au forum. Et là on va perdre pas mal d'utilisateur du forum, ceux là même qui ont fait du forum de l'AE, en fait le forum de l'UTBM. Si je vous rappelle un peu l'historique de la création du foru : ça se passe en Septembre 2002, j'arrive à l'UTBM et je cherche un quelconque forum avant d'arriver à l'école et dans la première semaine je m'informe un peu partout pour savoir s'il en existe un. On me répond un peu partout : "Un forum, mais pour quoi faire ?". Bon là, moi pauvre lycéen qui me disait encore avant d'arriver que le monde de l'école d'ingé, d'autant plus (partiellement) en informatique, était bien bien hightech que celui du lycée tout pourri, bah j'étais un peu désillusionné. Là je me suis dit qu'il fallait faire quelquechose (je m'étais déjà occupé du forum de mon lycée l'année précédente donc niveau technique ça roulait, d'autant plus que Yak est venu m'aider par la suite, donc plus de pb :wink: ). Alors les deux premières semaines de Septembre j'ai vu un peu mal de monde pour bien voir comment s'y prendre pour réaliser ce genre de chose. J'ai découvert l'inutilité du CRI, l'enthousiasme de l'école pour ce genre de choses... Enfin bon, jusqu'à là rien de très glorieux pour l'image de l'UTBM. Cela dit, comme avec l'école c'était pas possible et que mettre en ligne un forum dans son coin ça ferait pas crédible. Alors je suis allé voir l'AE à ce moment là incarnée par Flo et Tessemble (le responsable info). Là on m'a dit clairement "Ton forum on s'en bat les couilles, ça sert à rien et ça marchera jamais...mais" et c'est là qu'arrive le "mais" interessant : "mais si ça te pète de perdre du temps tu peux le faire". J'ai obtenu à ce moment là le droit de créer un forum pour l'école, avec le chapeau de l'AE, cette association étudiante on ne peut plus dynamique prêt à lancer toutes les initiatives étudiantes. Bien qu'étant chapeauté par l'AE, le forum se voulait être le forum de l'UTBM et d'ailleurs nous avions quelques discussions à ce sujet dans les premiers posts du forum. Donc le forum est celui de l''UTBM en général, certes sous la tutelle de l'AE.

Voilà pour l'histoirique. Maintenant on peut aussi prendre un virage et donner une composante plus "AE" à ce forum. Mais je pense qu'on perdrait quand même quelques utilisateurs, notamment si les rubriques "du haut du forum" deviennent directement relatives à l'AE et ne sont pas générales.

- Le fonctionnement de l'AE

  • elections
  • AG
  • les statuts
  • le règlement intérieur
  • comment cotiser
  • comment créer un club que nous mettrions en place nous, et qui pourra aussi servir de réservoir à questions plus administratives.

Rubriques interessantes, mais je pense que leur contenu devrait figurer dans le site de l'AE car ce sont des rubriques au contenu plutôt statique.On peut néanmoins créer cette rubrique afin de les remplir dans un premier temps sur le forum, pour facilité à l'avenir le remplissage du site (qui est un peu light pour l'instant)

- Vos questions à l'AE Les étudiants peuvent poser n'importe quelles questions sur l'AE et ses activités.

Généralement chaque question est posée directement dans le salon du club en question

au fait, Soull et Yak, on pensait avec Teury et Klyn qu'il serait plus intéressant que les premiers salons soit changés par :

Si tu parlais des premièrs salons de la rubrique AE, alors mon blabla n'a servi à rien :wink:


"Soull"

Si tu parlais des premièrs salons de la rubrique AE, alors mon blabla n'a servi à rien :wink:

Sisi, c'était très instructif !


Message originellement posté par tanky

"Soull"
"tanky"

au fait, Soull et Yak, on pensait avec Teury et Klyn qu'il serait plus intéressant que les premiers salons soit changés par :

Si tu parlais des premièrs salons de la rubrique AE, alors mon blabla n'a servi à rien :wink:

dis donc soull, ce serait pas le stress des exams ? pi t'as vu comment tu bouffes ? franchement faut qu'tu fasses qqchose :wink: :lol: si si bien sûr que je parlais uniquement des premiers salons de la rubrique AE ! :lol: m'enfin, ce fut un beau discours, un peu dans le vent, mais bon tu pourras le réutiliser à l'occaz' :mrgreen:

Profil
YAK

Ouai je confirme, il est tout stressé depuis ce we Soull, pour la bouffe ben ya pas eu changement de régime, c'est toujours pasta party en général :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Moi stressé ? Mais non :d ... Je vais juste me faire virer dans deux semaines, pas de quoi stresser :?


Voilà ! Réorganisation effectuée. J'ai aussi mis à jour les membres du groupe "Equipe AE" pour donner les droits de modération aux bonnes personnes.


Message originellement posté par tanky

merki ! :mrgreen:


Pourquoi y'a pas l'Integ dans le pole Grandes Activites?

Ca a ete deplace dans le truc principal, aucun probleme, mais il faut quand meme qu'il y ait qqch dans le pole GA.

Mettez juste un lien vers la page principale a la rigueur


oki...dès que j'ai le temps je le fais.

Répondre

1