Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Suggestions

Suggestions

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Admin

Ce salon est destiné à accueillir des remarques, bonnes ou mauvaises, sur le forum en général.

Nous acceptons toutes vos suggestions (rubriques supplémentaires, changement de style...) et nous essaierons de les satisfaire (comprenez aussi que si l'un demande un forum vert kaki et l'autre rose bonbon il va y avoir des porblèmes :D :D )

Merci @ tous

Admin


en tant que porte parole de l'équipe des inter uts, j'aimerais savoir si vous pouviez inclure une rubrique inter-ut, au même titre que celle du RAID, qui d'ailleurs nous serait bien utile!

d'avance merci! coOlun

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)

Profil
YAK

Bien sur, pas de problème, c'est-comme-si-c'était-fait-c'est-fait :)

Le forum est dans AE/BDS

Je te propose un poste de modérateur pour ce forum, si tu est d'accord, envoie un mp :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Dogsoft

euh, les graphismes des dmileys, ne seraient pas à revoir :lol: ?

sinon, il est pas mal ce forum... on va chercher les bugs (même si on reconnaît le forum de phb

Profil
YAK

Qu'est-ce que tu as contre les smilies ? :D

Tiens tiens, un chercheur de bug... c pas bête ca :) Allez vazy envoie moi ton rapport :lol:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Salut!

Alors que je savais que ce forum existait, j'ai eu du mal a le trouver : peut etre qu'il faudrait mettre des liens un peu partout (site UTBM par ex...). J'ai egalement cherche par moteur de recherche et j'ai pas trouvé... Bon, d'accord je suis une queue des qu'il s'agit de tripoter mon clavier, mais je pense que je suis pas le seul... Sinon, c'est cool comme idée, ce forum... Et pendant que j'y suis, comment fait on pour mettre des petites cochonneries dans l'encart de gauche? Et une signatures ou une citation en bas ?

Merci!


Message originellement posté par Dogsoft

Ah ben vi, vous ne l'avez toujours pas référencé le site :?: :wink:

Profil
YAK

"SAMA"

Et pendant que j'y suis, comment fait on pour mettre des petites cochonneries dans l'encart de gauche? Et une signatures ou une citation en bas ?

Merci!

Tout ce qui est affiché à gauche et en bas (signature) ce sont tes informations que tu as dans le profil. Pour les modifier, clique sur profil en haut et la signature s'affichera en dessous des _______ du moment que tu coches "Ajouter ma signature" à chaque message. Les citations sont faites dans la signature (si tu en mets une...)

Pour l'image, c'est l'avatar, que tu choisis aussi dans ton profil (la galerie ne contient aucun avatar pour le moment (enfin si 1 seul mais il sera supprimé prochainement, c'était un test)) donc il faut le mettre d'une image à toi (inférieure à 50ko et 150*150 il me semble) ou d'un autre site.

"Dogsoft"

Ah ben vi, vous ne l'avez toujours pas référencé le site :?:

Non effectivement mais ce sera fait prochainement. Sachez que le référencement est long donc il faudra attendre un moment avant de le voir apparaitre dans nos moteurs de recherches.

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


sAMA ? TOUJOURS LA POLIO? plus rapide à la descente qu'au clavier à ce que je vois!

Profil
51

pourquoi pas ajouter un petit chat sur le forum ? ca permettrait à ceux qui sont connectes en même temps de discuter un peu ensembles !

Profil
YAK

On verra ca avec le site de l'AE quand il sera fait (cf Tessemble)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

On verra ca avec le site de l'AE quand il sera fait (cf Tessemble)

ç'en est où le site de l'AE? Et pis un chat c'est pas une bonne idée, j'ai du boulot moi! Pas envie de passer (tout) mon stage sur le net! :lol: Lpp

LPP37


ça en ait qu'une livraison est prévue pour le 15 décembre ...


Mouais... entre la St Nicolas et Noël, mal calculé, tout ça... :lol: :lol: :lol:

Lpp

LPP37


Bon si vous insistez, je peux reposser la parution (à contre coeur bien sûr) :roll:

Profil
51

dans la catégorie suggestion qui n'a rien a voir avec ce qui est dit plus haut :

je lance juste une petite idée qui avait peut être déjà été lancée (dans ce cas désolé pour la répétition)

pourquoi ne pas afficher les centres d'interets sur le site du matmatronch ? avec une petite recherche par mots cles aussi ... je trouve que ca rendrait le site un peu moins triste (c'est mon avis et je le partage avec moi-même) et ca rajouterai une belle utilité


1- Quand je selectionne du texte et que je clique sur un format de mise en page, ca ajoute juste la balise ouvrir et à la fin du texte.

2- Quand on a tapé un texte trop long et qu'on utilise la barre de defilement, tout part en sucette.

Profil
YAK

Euh... tu parles du forum là ?

Pour la balise, d'habitude je les mets avant le texte... sinon certaines balises ca marche en sélectionnant (pas toutes)

Pour le texte long qui part en sucette je trouve ca bizzarre, quand je vois que certains mettent des textes de plusieurs pages (cf AE/Unitec par exemple) ben ya pas de problème...

Si tu parles pas du forum, autant pour moi :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je parle bien du forum, en fait, je croyais que c'etait depuis la mise à jour mais en fait, c'est depuis que j'utilise opera.

Profil
YAK

Sans vouloir offencer les âmes sensibles... Opéra je trouve ca assez merdique ! Je vois absolument pas d'avantage à opéra qu'à explorer de notre cher ami Billou (pour une fois qu'il fait qq chose de bien ;)) Je l'ai installé, juste pour voir les pb de compatibilité, notament avec le forum, et je trouve ca affolant ! ca marche mal, c'est ptet plus zouli, ca va ptet un poil plus vite (d'après les dires de certain, bien que je n'ai pas remarqué un gain de vitesse satisfaisant) mais ca prend quand même de la mémoire et (la preuve) ya pas mal de bugs !

Idem pour Netscape, à peu près les mêmes commentaires...

J'ai pas testé autre chose, découragé par ces deux là

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


C'est plus rapide, c'est plus beau, y a plus d'options: avertissements mails, meilleure gestion des favoris, gestionnaire de dl integré, on peut ouvrir plusieurs fenetres dans la meme, y a un systeme d onglet super bien fait, systeme de recherche google integré et j ai pas encore tout decouvert.

Profil
YAK

Ouai... c'est vrai t'as surement raison... Je ne l'utilise pas quand même par habitude d'explorer mais il doit y avoir certains avantages :)

J'ai encore parlé trop vite

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Sans vouloir offencer les âmes sensibles... Opéra je trouve ca assez merdique ! Je vois absolument pas d'avantage à opéra qu'à explorer de notre cher ami Billou (pour une fois qu'il fait qq chose de bien ) Je l'ai installé, juste pour voir les pb de compatibilité, notament avec le forum, et je trouve ca affolant ! ca marche mal, c'est ptet plus zouli, ca va ptet un poil plus vite (d'après les dires de certain, bien que je n'ai pas remarqué un gain de vitesse satisfaisant) mais ca prend quand même de la mémoire et (la preuve) ya pas mal de bugs !

Bon, c'est un avis normal quand on connait pas trop un logiciel. Mais je trouve Opera vraiment mieux qu'Internet Explorer, je vais poster un nouveau sujet dans la même catégorie pour vous dire tout ce qu'il y a de bien dans Opera !


Message originellement posté par david

Dans la famille suggestions, je voudrais (si c'est pas trop demander) une copie du message dans le presse-papier quand on appuie sur envoi, et pis que le bouton le signale, pacque y'a rien de plus casse-couille qu'un message qui après ENVOI donne:

site non rencontré, si vous étiez en train d'écrire un message vous pouvez vous le mettre bien profond parce que vous allez devoir le recommencer

...ou quelque chose comme ça :?

Profil
YAK

Ben quand ça t'arrive, tu fais Précédent et tu copies ton mesage pour le reposter plus tard ou pour refaire envoi...

Je ne sais pas si c'est possible de faire la manip que tu dis, mais ça sort de mes compétences et surtout je n'en vois pas l'intérêt immédiat, car la touche précédent marche très bien, et si tu as peur de rater ton msg tu le copies avant de l'envoyer.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par david

tu penses bien que j'ai déja essayer. Le réseau a planté pendant que j'écrivais et après pouf-pouf même en faisant précedent. J'ai déja vu un script qui le faisait faudrait une double action de click, bon après si vous y arriver pas c'était juste une suggestion

[size=9]alors là je copie ce message avant de l'envoyer...[/size]

Profil
YAK

Ah d'ac...

Bon j'y réfléchis, si je trouve un script je vois si je mets en place ou pas...

Je te tiens au courant

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Et puis quand t'es en train de travailler et que tu veux passer sur le forum, tu postes et ça efface ce que tu avais dans le presse-papier.

"Mais il est où mon graphique/code source/lien/texte/image ??? Pourquoi ça colle ce que je viens de poster y'a 10 minutes" Surprise !!!

Moi, je suis pas pour. Ou alors rajouter une case à cocher dans le profil pour cette fonctionnalité et la désactiver par défaut.


Message originellement posté par david

Mmmmh j'y avais pas pensé, faut dire que je travaille pas beaucoup alors j'ai pas ce genre d'interrogations...

Non, en réalité j'y avais songé. Emporté par la colère de ce post perdu j'ai proposé ça, mais si qqun a une solution meilleure :?. Notez que des fois, suivant la machine, j'ai la même merde avec webmail de l'UTBM...mais pas souvent genre là ça vient de marcher 'précedent'

Ou alors, un truc du genre ouvrir une petite fenêtre pour dire "ok envoyé" sans que celle du message se ferme ? Bon c'est sur, après je veux pas que ça alourdisse l'ergonomie (bien soit dit en passant) de votre forum

Répondre

1 2