Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Questionnaire La passion du Christ, UV SI 04

Questionnaire La passion du Christ, UV SI 04

Répondre Ajouter aux favoris

1


Tiens il est drôle ce questionnaire :

"http://liens.jeux.gratuits.chez.tiscali.fr//default.html"

Religion : Chrétien Protestant Juif Musulman Autre

Pas de case "Sans religion". Un autre truc rigolo, c'est l'ordre étrangement non alphabétique... Je pinaille peut être, mais méfiance quand on parle de religion les gens. Non je ne vaux pas lancer de polémique, juste dire : faites gaffe. Désolé de poster ça sur le forum, mais il est impossible de savoir qui a fait le questionnaire et que je vais quand même pas envoyer ça à son/leur prof...


si si, envoye lui ça à jj clair, ça te permettra d'avoir de grandes discussions inutiles sur tout et rien... :mrgreen:

LPP37


Message originellement posté par Wydad AC

"Stach"

Tiens il est drôle ce questionnaire :

"http://liens.jeux.gratuits.chez.tiscali.fr//default.html"

Religion : Chrétien Protestant Juif Musulman Autre

Pas de case "Sans religion". Un autre truc rigolo, c'est l'ordre étrangement non alphabétique... Je pinaille peut être, mais méfiance quand on parle de religion les gens. Non je ne vaux pas lancer de polémique, juste dire : faites gaffe. Désolé de poster ça sur le forum, mais il est impossible de savoir qui a fait le questionnaire et que je vais quand même pas envoyer ça à son/leur prof...

Waw à ce point on a peur de parler de religion ?? Y a des chrétiens et des juifs et des musulmans et des dehistes et des athés et ......., et ca change quoi :?: :?: . Tant mieux pour la diversité :wink: :wink:

Sinon dans autre y a toute autre chose donc ils ne se sont pas trompé la dessus je trouve. La chose qui est la plus drole et insensé c'est [color=red] Chrétien Protestant [/color]

ils ont voulu mettre Catholiques Protestants


"Wydad AC"

Waw à ce point on a peur de parler de religion ?? Y a des chrétiens et des juifs et des musulmans et des dehistes et des athés et ......., et ca change quoi :?: :?: . Tant mieux pour la diversité :wink: :wink:

Sinon dans autre y a toute autre chose donc ils ne se sont pas trompé la dessus je trouve. La chose qui est la plus drole et insensé c'est [color=red] Chrétien Protestant [/color]

ils ont voulu mettre Catholiques Protestants

il n'a pas peur de parler de religion ( la preuve il poste sur le forum), c juste que le questionnaire est mal fait :

  • les religions n'ont pas un classement clair (ordre alphabétique ou nb de pratiquants)
  • oubli des athées

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Profil
YAK

  • et des agnostiques...

Pour compléter mon propos : http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"gerien"

il n'a pas peur de parler de religion ( la preuve il poste sur le forum), c juste que le questionnaire est mal fait :

  • les religions n'ont pas un classement clair (ordre alphabétique ou nb de pratiquants)
  • oubli des athées

Merci :) Des fois il faut lire vraiment, pas en diagonale.... Par contre j'avais pas tilté sur la confusion entre chrétien/catholique/protestant. Décidément il y a pas mal d'approximations dans cette page !


Message originellement posté par Wydad AC

"gerien"
"Wydad AC"

Waw à ce point on a peur de parler de religion ?? Y a des chrétiens et des juifs et des musulmans et des dehistes et des athés et ......., et ca change quoi :?: :?: . Tant mieux pour la diversité :wink: :wink:

Sinon dans autre y a toute autre chose donc ils ne se sont pas trompé la dessus je trouve. La chose qui est la plus drole et insensé c'est [color=red] Chrétien Protestant [/color]

ils ont voulu mettre Catholiques Protestants

il n'a pas peur de parler de religion ( la preuve il poste sur le forum), c juste que le questionnaire est mal fait :

  • les religions n'ont pas un classement clair (ordre alphabétique ou nb de pratiquants)
  • oubli des athées

Dans autre il y a athés et déhistes et boudhistes et tout, c'est tout ce que je voulais dire :lol: :wink: . Enfin je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire.

Ne t'inquiète pas Stach je ne lis pas en diagonal :wink: Par contre pour les relogions c'est clair qu'il allait mieux les mettre dans l'ordre alphabétique, comme ca c'est plus crédible et même c'est objectif et vis-à-vis des lecteurs du sondage ca leur donne plus de distanciation :D


Il est clair que le questionnaire n'est pas tres bien construit. Le principal défaut est pour moi la confusion Chretien-Catholique. Pour ce qui est de mettre catholique et protestant en premier, je pense que les rédacteurs du questionnaires les ont mis en avant car c'est les deux courants religieux qui donnent le plus d'importance à la passion. Ou alors c'est totalement empirique et j'essaie de trouver qqchose pour rien.


moi, j'ai LA réponse! :wink: C'est paske c'est JJ Cliar qui les chapote ds le cadre d'une UV sûrement très bien sur le papier, mais totalement bidon ds la réalité... voilà, c'était tout bête mais telement vrai... :P

LPP37


"Wydad AC"

Dans autre il y a athés et déhistes et boudhistes et tout, c'est tout ce que je voulais dire :lol: :wink: . Enfin je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire.

ceux la doivent ils être négligés ?

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


C'est un sondage, pas une enquete sur toutes les religions existantes. Ils ont mis les principales religions (aux nombres de personnes pratiquantes) et ils ont aussi mis, adroitement, une case autre qui te permet de mettre ta religion si elle est autre (d'où le nom). Honnetement, je me repete, je le sais, mais à part la confusion Chretien-Catho, il n'y a aucun probleme dans ce questionnaire à propos de religion. Faut pas non plus chercher.


Perso je suis athée (radical, si on veut), et c'est voir ce questionnare qui semble ignorer que certaines personnes vivent sans dieu (ou ce genre de conneries) qui m'a fait poster.

Ce sur quoi je suis pas d'accord c'est religion : autre : athée. Athée, ce n'est pas une religion, c'est l'absence de religion. Et me dites pas que je suis un croyant qui s'ignore, merci. Voilà, c'est tout.

Sinon j'ai l'impression que qqn n'aime pas JJ Clair ici, je me trompe ? :D


:roll: c'est pas que je l'aime pas, c'est que je trouve qu'il fait partie des gens qui servent à rien ds cette école... mais je vais pas m'étendre, sinon y'aura dérapage et contradiction avec la charte du forum... hébergé par la-dite école... :wink:

LPP37


Message originellement posté par Wydad AC

"Stach"

Perso je suis athée (radical, si on veut), et c'est voir ce questionnare qui semble ignorer que certaines personnes vivent sans dieu (ou ce genre de conneries) qui m'a fait poster.

Ce sur quoi je suis pas d'accord c'est religion : autre : athée. Athée, ce n'est pas une religion, c'est l'absence de religion. Et me dites pas que je suis un croyant qui s'ignore, merci. Voilà, c'est tout.

Bon pour ne pas trop polémiquer pour rien (enfin il sera bientôt fermé ce sujet :lol: :wink: ) je t'accorde que le fait de ne pas mettre sans pourrait choquer mais enfin je pense quand même que comme a dit Socho la chose la plus grave reste catho et protestant. Pour moi quand il y autre c'est qu'ils mettent dans cela les athés et les déhistes et les hindous ...... (je sais comme tout le monde depuis tout le temps que l'athéisme est l'absence de Dieu et de religion) mais si on te demande quelle équipe tu supportes et qu'on te cites 4 équipe et puis y a autre tu pourras bien mettre autre en n'aimant pas du tout le foot, enfin je pense que j'aurais mis ca moi mais après tout ca reste une différence d'approche et je repecte énormément ton point de vue sur cette absence de sans :wink: (ceci dit je te rejoins que pour satisfaire tout le monde il fallait mettre sans).

Gerien ils ne peuvent en aucun cas être exhaustifs, il y a des milliers de croyances et d'absences de croyances.


"LPP37"

:roll: c'est pas que je l'aime pas, c'est que je trouve qu'il fait partie des gens qui servent à rien ds cette école... mais je vais pas m'étendre, sinon y'aura dérapage et contradiction avec la charte du forum... hébergé par la-dite école... :wink:

C'est quand meme lui qui a lancé l'idée du FIMU me semble t-il...


Message originellement posté par Wydad AC

"LPP37"

:roll: c'est pas que je l'aime pas, c'est que je trouve qu'il fait partie des gens qui servent à rien ds cette école... mais je vais pas m'étendre, sinon y'aura dérapage et contradiction avec la charte du forum... hébergé par la-dite école... :wink:

Je ne vais pas faire son avocat mais juste pour l'avoir rencontré dans un projet dans la vie associative il n'y a pas longtemps je peut te confirmer qu'il sert vraiment à beaucoup de choses et aussi qu'il est extrpêment accessible serviable et surtout ouvert aux propositions des étudiants (évidemment quand c'est un sujet qui a relation avec son boulot).

Mardi prochain tu verras un des choses auxquels il a énormément aidé, c'est fabuleux à ne rater en aucun cas même en cas de final :wink: :lol: :wink:

Répondre

1