Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admis en TC: tenter le TC ou revenir apré un IUT?

Admis en TC: tenter le TC ou revenir apré un IUT?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

salut jsuis admis en Tronc commun a l'UTT et jme tate pour y aller sachant que jy passerai alors 5 ans de ma vie.... Jsuis aussi admis en IUT GMP a Nantes, jviens de passer une année de prépa PCSi très moyenne alors j'hésite: entre ces trois choix:

:oops: 1- passe PSi galérer un an comme un ouf et ne pas etre sur d'avor sur bonne école au bout

:cry: 2- aller à L'UTT et passer 5 ans dans une ville ki a pas l'air très exitante

3- aller à Nantes faire un DUT et retenter les UT et d'autres écoles d'ingé.. (argh ca c tendu vu mon nivo et le nbre de potes ke g la bas... 8) )

PLease help me! j'ai besoin de vos avis! Je suis à un moment décisif de mon avenir professionnel! MA VIE EST EN JEU!!!! (jsui limite :( nervous breakdown)


Personnelement, si tu as vraiment marre de la prepa, je te conseille de tenter l'UTT (ou l'UTBM qui est très bien aussi!). En effet, si tu es admis en TC dans un UT tout de suite, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Parce qu'apres l'IUT tu n'es absolument pas sûr d'en ré-intégrer un...

Mais si tu continues ta prepa, tu pourra aussi postuler à la fin des 2 ans dans un UT pour passer directement en branche. Apres c'est vraiment à toi de voir si la prepa ça te saoule vraiment ou pas!

Concernant la vie étudiante, même si Belfort n'est pas une ville ou il y a plein d'étudiants de tout les cotés, il y a énormément de soirées au sein de l'UTBM. Il y a toujours moyen de sortir, faire la fête... Les UTBohémiens sont des fêtards!... Je crois que c'est à peu pres pareil pour l'UTT, mais je connais moins!

Voila mon avis. :wink:


Slt!, Perso, si tu as le choix de commencer un IUT, c'est plutot pas mal puisque apres tes 2ans, tu as au moins un diplome et en plus c'est a Nantes, ville etudiante 8) par excellence , je crois bien! Mais bon après comme le dit Tatid, tu n'es pas sur de retrouver au bout de tes 2ans d'IUT, une ecole d'ingenieur voili voilou :wink:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


J'ai squatté avec des gens de l'UTT ce week end et ce sont des gens bien cool ! Eux aussi savent courir le cul a poil et tout ca ! :p

Serieux essaye l'UT et si ca te plait pas part vers un IUT , tu n'est pas a un an pres et ca te fera toujours une bonne experience dans ta vie !

Hésite pas a poser des questions ! :wink:

A plus

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

arghpas à un an prés.... j'ai pèt déja perdu une année en prépa..
je suis vraiment très anxieux... tout le monde me dit kil vaut mieux etre la queue du lion plutot que la tête de la souris mais je doute que la comparaison prépa/ UTT se résume aussi facilement! enfin il me reste dix jours, dix jours pour décider du reste de ma vie , à savoir: continuer en prépa, avoir une école pas top ou peut être les UT, aller en IUT, ou tracer définitivement à L'UTT?


Bah l'UT une souris je sais pas trop. On est quand même bien classé des fois :lol:

Promo05


  1. L'UTT : [list][]Tu auras choisi ton école. []Tu choisiras ta spécialité. []Ton diplôme d'ingénieur vaudra bien plus qu'un DUT (au moins en terme de reconnaissance), tu auras donc un avenir solide. []Ta vie étudiante seras autrement plus sympa qu'en prépa scientifique + école "classique". [*]Tu te sentiras pas supérieur au reste de la population passke tu as passé deux ans à faire des trucs durs, chiants (mais inutiles).[/list:u]

"ymongo"

.. tout le monde me dit kil vaut mieux etre la queue du lion plutot que la tête de la souris ....

Pour la queue du Lyon il faudra aller a Belfort ... dsl :mrgreen:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Putain, Yves ramène ta gueule à l'UTBM


Message originellement posté par Anonymous

"Marco"

Putain, Yves ramène ta gueule à l'UTBM

Toujours égal à lui même à savoir notre super Marco.

Je me permet de rajouter rapidement mon commentaire

Mon choix préférebtiel avant de venir ici était

  1. UTC 2.UTT 3.UTBM

Mais une fois que je suis la je n'ai aucunregret bien au contraire à choisir entre les troix je viendrait à l'UTBM. Pour les prépas je n'aime pas du tt leur système d'études, tu restes à la merci des profs, ici tt est cool de la vie associative aux cours jusqu'aux potes et amibiance (seuls inconvéniants je trouve : La ville mis à part les UTBohémiens c'est un peu mort et il fait extrêmement froid). :wink:

Voili voilou, ramène toi rapidement qu'on te bizute un chwiye :lol: :lol:

(Oh les gars ne croyait en aucun cas que je suis sérieux, je rigole évidemment 8) :P )


Message originellement posté par Wydad AC

"Anonymous"
"Marco"

Putain, Yves ramène ta gueule à l'UTBM

Toujours égal à lui même à savoir notre super Marco.

Je me permet de rajouter rapidement mon commentaire

Mon choix préférebtiel avant de venir ici était

  1. UTC 2.UTT 3.UTBM

Mais une fois que je suis la je n'ai aucunregret bien au contraire à choisir entre les troix je viendrait à l'UTBM. Pour les prépas je n'aime pas du tt leur système d'études, tu restes à la merci des profs, ici tt est cool de la vie associative aux cours jusqu'aux potes et amibiance (seuls inconvéniants je trouve : La ville mis à part les UTBohémiens c'est un peu mort et il fait extrêmement froid). :wink:

Voili voilou, ramène toi rapidement qu'on te bizute un chwiye :lol: :lol:

(Oh les gars ne croyait en aucun cas que je suis sérieux, je rigole évidemment 8) :P )

Il ne se loguie jamais ce Wydad AC gounette :lol: :lol: il commence à m'enerver perso

Emor je te donne le prix de la meilleure animatiion sur le forum mdrrrrrrrrr lolllllllllllll :lol: :lol: :lol: :lol:


"ymongo"

tout le monde me dit kil vaut mieux etre la queue du lion plutot que la tête de la souris

pour un combat, si tu es agile, c'est la souris qui gagne 8)

Répondre

1