Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Question sur une UV de langue

Question sur une UV de langue

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Voila, je postule UTBM en branche et j'ai vu sur le site de l'UTC que y'a une UV (enfin 4 UV) de Japonais dans les langues.

J'aimerais beaucoup faire du Japonais l'année prochaine, et j'ai téléchargé le PDF des UV de l'UTBM y'a chinois, coréen, mais je vois pas Japonais.

Otez-moi un doute, c'est possible aussi à l'UTBM ou pas ? (j'éspere que oui :cry: )


Ben je crois pas qu'il y ai du japonnais à l'utbm, comme tu l'a dit c'est chinois ou coréen


Non il n'y a pas. Des amis comptaient faire une demande, ça aurait pu se faire... mais aujourd'hui la tendance est plutôt à supprimer les uvs.

Profil
YAK

Et pour ajouter mon grain de sel, j'ai demandé avec un ami pendant le CE si c'est possible de suivre une UV de jap dans une autre université en collaboration avec l'UTBM, et ben non pas possible !

Donc pas (plus) de jap à l'UTBM !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

mince alors, moi qui voulait prendre cette UV :cry:

Sinon quand j'ai envoyé mon dossier de candidature j'ai mit 2 choix GI en UTBM et UTC, avec UTBM en premier, mais du coup je prefererais UTC.

Est-ce que c'est possible de permuter les deux choix, ou alors est-ce que même si on a mit UTC en 2e voeux est-ce possible d'y entrer si on est admis au deux.


bah, si tu es admis a l'utbm, ton dossier n'arrivera pas a l'utc et faudra que t'acceptes. Et si t'es pas admis a l'utbm, ya peu de risques que tu sois admis a l'utc. Dcon à bientôt sur belfort hein. Cependant, je crois qu'il ya une possibilité de faire du japonais a l'utbm, meme si je connais pas les modalités de cette uv particuliere : LZ00 (je crois que c'est ça le code) pour "langue non enseignee a l'utbm". Je suppose que tu dois etudier par toi meme et qu'il ya un exam tout foireux a la fin, mais la ce sera a toi de te renseigner et de remplir plein de papiers pour l'etudier. Courage.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Anonymous

Et si j'appelle pour leur dire que je veux l'UTC en premier choix à la place de l'UTBM ca peut passer? Vu que de toute façon les réponses pour savoir si on est pris c'est pas avant mi-juillet ? (je candidate en branche hein)


"pintos"

Cependant, je crois qu'il ya une possibilité de faire du japonais a l'utbm, meme si je connais pas les modalités de cette uv particuliere : LZ00 (je crois que c'est ça le code) pour "langue non enseignee a l'utbm". Je suppose que tu dois etudier par toi meme et qu'il ya un exam tout foireux a la fin, mais la ce sera a toi de te renseigner et de remplir plein de papiers pour l'etudier. Courage.

C'est pas ce dont parlait YAK juste au dessus ? Si c'est ça, je crois que c'est mort...

"Godai"

Et si j'appelle pour leur dire que je veux l'UTC en premier choix à la place de l'UTBM ca peut passer? Vu que de toute façon les réponses pour savoir si on est pris c'est pas avant mi-juillet ? (je candidate en branche hein)

Essaye. Mais si tu veux une vie étudiante, vient ici :) Et si tu es si attiré par le japon, tu pourras faire un stage là-bas (attention ! j'ai pas dit que c'était facile).


Message originellement posté par Anonymous

"Stach"

Essaye. Mais si tu veux une vie étudiante, vient ici :) Et si tu es si attiré par le japon, tu pourras faire un stage là-bas (attention ! j'ai pas dit que c'était facile).

A mon avis compiègne ca peut pas être plus mort que Belfort niveau vie étudiante, je me trompe?


Ben il semble que si. Bien sûr, Belfort c'est pas à côté de Paris. Mais les gens de l'UTC ont beaucoup de boulot et sont pas (du tout) des fêtards, alors je crois qu'ils en profitent pas trop. D'autant que Compiègne en elle-même, c'est comme Belfort : une ville morte (bon ok, j'y ai été 2 fois, c pas suffisant pour juger !). Tandis que l'UTBM, ça bouge beaucoup, mais il faut supporter l'environnement disons.... peu accueillant ;)


Si tu veux une vie étudiante c'est à BELFORT!!!!!!!!!!!!!

Promo05


"pintos"

bah, si tu es admis a l'utbm, ton dossier n'arrivera pas a l'utc et faudra que t'acceptes. Et si t'es pas admis a l'utbm, ya peu de risques que tu sois admis a l'utc. Dcon à bientôt sur belfort hein.

Les dossiers sont examinés de manière centrale à l'UTC.


oui ils sont examines de maniere centrale a l'utc, pas de souci a ce niveau la, mais ce que je voulais dire, c'est que si ça passe à l'utbm, ça passe pas nécessairement pour l'utc, ce qui n'est pas réciproque. Et si le dossier est accepté à l'utbm, demandé en premier choix, ils vont pas s'emmerder a se demander si ils font des "comparaisons" pour l'utc.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Répondre

1