Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Maintenance du serveur de l'AE

Maintenance du serveur de l'AE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Le serveur de l'AE subira une opération de maintenance cette après midi.

Pour cela, il sera arrêté un peu plus de 30 minutes (si tout se passe bien :) ).

Au moment ou j'écris ce message, ça fait 160 jours et 4 heures qu'il n'a pas redémarré.


"Alex"

Au moment ou j'écris ce message, ça fait 160 jours et 4 heures qu'il n'a pas redémarré.

pas mal!

LPP37


Sûr, on sent les gars qui s'y connaissent, ça fait plaisir.


Voila, l'opération a commencé à 15h10 et s'est finie un peu après 15H30. Le serveur a désormais un nouveau disque dur et un nouveau noyau. Il n'y a donc plus de faille de sécurité connue (les failles existantes étaient locales donc non exploitables).


ah c'est le dd que tu avais en TP de RE56 cet apr non ? en tout cas chapeau les gars ça tourne au poil tout ça... 8)


Ouaip, c'est bien ça. Ce que je dis pas, c'est que finalement g failli pas pouvoir le mettre parce que j'avais oublié la nappe :) Merci à l'équipe technique du GI pour m'en avoir fourni une !!


"Alex"

(les failles existantes étaient locales donc non exploitables)

Haha, et qu'est-ce qui te permet d'exclure l'hypothèse de pirates informatiques cagoulés s'introduisant la nuit par effraction pour pirater le serveur, hein ? hein ? Comment ça, ça arrive que dans les films ? :P


Évidemment, un accès physique à la machine permet toujours de la compromettre :) mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour qq1 de tenter cette opération :) d'autant plus que les bases de données sont sauvegardées sur un serveur distant (je ne dirais pas où nyark nyark nyark :twisted: ). Plus sérieusement, la sécurité sur le serveur de l'AE n'est pas parfaite (évidemment) mais est je pense suffisante.


Ah je préfère ça ;) On n'est jamais trop prudent en cette période d'alter-terrorisme fondamentaliste mondial. Il faut prendre en compte les risques :)


pourquoi t'as du changer le DD ?


J'ai jamais dit que je l'avais changé. Il y en a un de plus, c'est tout.


Il est déjà plein le premier ?


Non non mais c'est surtout pour fairedes sauvegardes complètes des sites et des bases de données sur un autre média (on sait jamais). On ne peut pas se permettre de faire la sauvegarde des sites à travers internet.

Répondre

1