Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien : qq questions

entretien : qq questions

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, je dois passer en entretien le 18 mai. J'ai déjà lu qq posts sur l'entretien qui semble être par groupe maintenant ? c'est pour tout le monde ? (je suis en DUT)

A part ca, j'ai rien trouvé sur la tenu vestimentaire : il faut sortir le costume de pingouin ou est ce que venir de manière correcte, ca suffit ?

Dernière chose, lorsque l'on arrive par la gare, il faut prendre quelle ligne de bus pour se rendre sur place ?

Merci et j'espère à bientot :D

Profil
YAK

Alors pour la tenue vestimentaire il suffit de venir correctement habillé (pas la peine de venir en costard mais évite la chemise hawaienne et le jean troué :))

Pour le bus, tu as des arrêts juste en face de la gare (en biais à droite en sortant) et pour aller à Sévenans tu prends le 30, 31 ou 32 (je ne me rappelle plus des directions, de toute façon de la gare il va forcément à Sévenans), il y a aussi le 29 mais il faudra marcher un peu plus car il ne s'arête pas juste en bas de l'UTBM comme les autres, et le 39 c'est celui spécial UTBM (il est plus à gauche par contre à la gare, à coté des abris-bus) mais il ne passe qu'en période de cours.

Si ton entretien est le 18 mai (mardi) tu pourras prendre le 39. Ses horaires à la gare sont : 7h40, 9h50 (ou 55), 13h40, 15h55 et tu arrives environ 15 minutes après sur place, et il a aussi l'avantage de ne contenir que des étudiants de l'UTBM, donc tu pourras poser 2-3 questions si besoin, ou suivre la masse pour te rendre à l'UTBM :D

Bon courage

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

Merci d'avoir répondu aussi vite :D J'ai toutes les infos pour me rendre sur place maintenant. Reste l'entretien, c'est en groupe pour les IUT ? (ca me gêne pas, mais je suis assez curieux :D ) Encore merci... :wink:

Profil
YAK

Je pense que c'est en groupe pour tout le monde oui, IUT compris.

Pas de problème :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

Ben non c'est pas en groupe si tu postules en branche. J'ai passé l'entretien jeudi dernier et c'est individuel avec une psychologue d'abord puis avec un prof. (Mais ce jour la, le prof n'étais visiblement pas la donc y'avait que la psychologue.)

Et après tout ca, ben y'a les deux questionnaires à remplir et après t'es libre.

Voila si t'a d'aut questions vasy.


Message originellement posté par Anonymous

Bon donc si j'ai bien compris quand on postule en branches c'est individuel???? C'est ca??? Et Godai toi tu venais de prépa ou d'IUT??? Merci de ta réponse Nioc


Message originellement posté par Anonymous

Le formulaire, c'est des questions sur quoi ? Sinon, ca dure combien de temps exactement ? Et oui, la question de Nioc m'intéresse aussi : prépa ou IUT ? Merci


Message originellement posté par Anonymous

Bon donc si j'ai bien compris quand on postule en branches c'est individuel????

Ben oui c'est individuel comme j'avais dit, si tu postules pour entrer en Bac+3 c'est individuel

Et Godai toi tu venais de prépa ou d'IUT???

Moi je viens de DUT GTR si ca vous intéresse.

Le formulaire, c'est des questions sur quoi ?

Y'a deux formulaires en fait. Un des deux tu as une liste d'adjectis et pour chacun de ces mots il faut dire à combien de pourcents ça te correspond. Du genre ordonné 25%, scientifique 90%, etc, etc, c'est nul et y'en a plein faut pas se contredire parce que y'a plein d'adjectifs qui sont synonymes en fait.

Ensuite le deuxième formulaire, c'est des questions ou il faut rédiger les réponses, et ca va du pourquoi voulez vous devenir ingénieur, à quel métier ne pourriez vous pas du tout exercer, à dites ce que vous voulez il vous reste la fin de la feuille pour ça (ne négligez pas ce paragraphe). Voila en gros.

Sinon, ca dure combien de temps exactement ?

Ben disons l'entretien avec la pyschologue ca devait faire environ une demi heure je pense. Et apres ben faut remplir les deux trucs ca met assez de temps si tu veux pas le bacler qd meme, donc je dirais tu rajoutes 45 minutes ou 1h pour l'écrit. Sans compter que t'es pas forcément le premier à passer l'oral donc y'aura peut-etre du battement entre l'oral et l'ecrit.

Voila si y'a d'aut questions.....


Message originellement posté par Anonymous

EDIT : Mince j'ai posté en Invité, et on peut pas edit forcément :?

Répondre

1