Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > c kan k'on rentre???

c kan k'on rentre???

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

re tt le monde :)

c bon je suis inscrite et je passe mon entretien prochainement toutefois il me reste une kestion :

g pa la date de rentrée en septembre j'en ai besoin pour me trouver un job d'été

ps : d'ailleurs s'il y en a ki ont des bons plans coté jobs d'été ça serait cool je sui vrément en galère et la chaine ça suffit.... LOL


la rentrée est le premier lundi de septembre, donc le 6 ou qqch comme ça

pour cet été, tu peux essayer de bosser à La Poste, ou alors dans un supermarché, c'est pas mal aussi

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

Tu passes ton entretien pour rentrer en branches ou en TC????? :D


Message originellement posté par Anonymous

"Gloups"

Tu passes ton entretien pour rentrer en branches ou en TC????? :D

en tronc commun :wink:


Message originellement posté par Wydad AC

"Anonymous"
"Gloups"

Tu passes ton entretien pour rentrer en branches ou en TC????? :D

en tronc commun :wink:

U'r "WELCOME" :lol: :lol:


Sacré Wydad avec ton "Welcome", oui oui on a compris que tu étais membre de l'assoc :lol:


un fille candidate en tonc commun? cool! ;-) j te souhaite d'etre prise, maintenant pour le buopllot tu peut aussi essayer les services techniques des grandes villes. (tu sais eboueurs ou arroser les fleurs pendant la canicule)


"Majid"

arroser les fleurs

Ouai ça c'est le pied, j'ai fait ça l'été dernier et j'espère bien le refaire cette année !


ben y mieux que ça !!! :roll:

mais je dis pas ce que c'est ,car c'est un sercret

(signature)


Message originellement posté par francois

rien ne vaut l'animation :lol:

Et ouais!!!! tu passes tes journées dehors en short en tong parfois au bord de la plage, tu fais plein d'activités avec des gamins... C'est LE pur plan !!! Par contre il faut un diplome le BAFA qui se fait en 2 stages ou tu t'éclates vraiment (serieusement c là que sont mes meilleurs souvenir : super ambiance, solidarité, sociabilité etc...). Mais tu peux aussi bosser en tant qu'aide-animateur (sans diplome), mais fait gaffe certains centres ne paient pas ces derniers mais moi g bosser un ete avec ce statut et c'est vraiment le pied...

Voilà ! un dernier mot c'est pas toujours très bien payé (g fait 3 semaines pour 450 euros) mais en general tu arrives à toucher 600 euros pour 3 semaines Mais il existe aussi de très bons plans : le C-E D'EDF-GDF... un pote pour 1 mois en Pologne 1350 euros nourri logé et transport compris bref 1350euros tout benef... pour s'éclater :wink: :wink: :wink:

Voilà si tu veux plus d'infos n'hésite pas...


Message originellement posté par Wydad AC

"Tatid"

Sacré Wydad avec ton "Welcome", oui oui on a compris que tu étais membre de l'assoc :lol:

Tu ne laisses rien passer et en plus t'es trop susceptible (enfin YAK ca s'écrit comme ca j'espère :lol: :lol: ).

Non ce n'est pas à cause du WELCOME mais c'est juste parce que c'est une fille :P :P :P :P


"Wydad"

Tu ne laisses rien passer et en plus t'es trop susceptible

"susceptible" ??? susceptible de quoi ??? J'ai pas tout compris là..

"Wydad"

Non ce n'est pas à cause du WELCOME mais c'est juste parce que c'est une fille

Ahhhh je comprends maintenant pourquoi tu t'investis autant dans ce club :wink:

Sinon en job d'été, moi je bosse dans une banque c'est pas mal non plus, ça doit etre a peu pres le meme boulot que la poste..

"francois"

rien ne vaut l'animation

Comme tu le disais, c'est pas assez bien payé, même si c'est super sympa, c'est pas un bon moyen pour te faire de l'argent.. Moi en 4 semaines j'suis payé 1145€ brut, c'est pas énorme non plus mais c'est deja un peu plus. Et pour ton BAFA, t'as du payé pas mal aussi, il ne faut pas l'oublier.. donc avant que ça soit bénéfique, faut déjà "re-gagner" ce que tu as déboursé.


Message originellement posté par francois

c sûr apres chacun ses gouts !!! Mais moi etre enfermé pendant deux mois en plein ete et rester le cul assis sur une chaise ca ne me plairait pas du tout... je prefere etre dehors, bosser avec une equipe d'anim avec qui tu peux vraiment t'éclater. Puis c vraiment enrichissant, tu en apprends tous les jours sur les differents comportements, je trouve que c une bonne ecole...

ps: c pas vriament pour gagner de l'argent effectivement BAFA = 750euros


Non mais c'est sûr je ne critique pas du tout! Ca depend juste du but que l'on recherche.. Moi aussi je préfère largement être dehors, au soleil à faire le con avec des gamins plutôt que de passer des chèques toute ma journée.. Mais je n'ai pas le BAFA et si je fais ce job, c'est quand même pour gagner un minimum d'argent...

Merci pour l'indication du cout du BAFA, je savais que c'était un peu cher, mais je n'avais pas de chiffre précis :wink:

Edit : [color=red]200ème message, youhouuuuuuu :) [/color]


y a aussi un boulot où tu travaille sur les plages , tu es bien payé et qui peux t'apprendre pas mal de chose !

Mais la formation coûte un peu cher, mais ça vaut le coup !


Message originellement posté par Wydad AC

Pour bosser dans une banque tu fais comment TATIDXP*S?? Enfin je veut dire c'est quoi la procédure pour demander ce boulot?


Message originellement posté par francois

"Vodka's Good"

y a aussi un boulot où tu travaille sur les plages

pour ce boulot c'est surement le diplome de la SNSM.... SVP ca dure combien de temps la formation ?? et le prix par la meme occasion...


nan c le BNSSA.... je crois que le diplome coute en tout 200€ mais c largement mieux payé que les autres job d'été(1500€ environ), c bien la glande passé la première semaine de travaille (très stressante)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"Wydad AC"

Pour bosser dans une banque tu fais comment TATIDXP*S?? Enfin je veut dire c'est quoi la procédure pour demander ce boulot?

Bah..euh... en fait faut se renseigner auprès des banques, envoyer CV + Lettre de motivation (normal quoi..) et puis après il voit...

Cependant moi j'ai un peu plus de chance, mon oncle travaille la-bas donc ça aide quelque peu... :wink:


et dire que moi l'année derniere je me levais tout les matin a 4h 6j/7 pour un salaire encore plus minable.... sniff

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

et dire que moi l'année derniere je me levais tout les matin a 4h 6j/7 pour un salaire encore plus minable.... sniff

C'était quoi gerien comme job ? Un truc d'ouvrier style ST10 ?


mise en rayon dans un supermarché...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"francois"
"Vodka's Good"

y a aussi un boulot où tu travaille sur les plages

pour ce boulot c'est surement le diplome de la SNSM.... SVP ca dure combien de temps la formation ?? et le prix par la meme occasion...

bon pour expliquer le diplôme c'est le BNSSA qui est préparé par des associations reconnue comme la SNSM par exemple (mais y en a d'autres).

La formation est sur 1 an (où plus ) et coûte un peu plus de 200 € (pout la snsm du moins) et comprend la préparation à l'examen final plus les formations pour des diplômes de secourisme comme l'AFPS et le CFAPSE , plus le permis bateau (cotier) qui peut servir.

pour plus d'info http://www.secourisme.info/accueil/

ou encore http://www.snsm.net/accueil.htm

voilà c'est tout pour le moment et déolé pour la déviation


Message originellement posté par Anonymous

ms c nul... c 'est à Sevenan la rentré mm pour les GI ... C normal ?

Répondre

1