Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > C'est un FORUM pas un PORTABLE !

C'est un FORUM pas un PORTABLE !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
YAK

http://forum.utbm.free.fr/images/tel.jpg Merci de préserver sa dignité à la langue française en écrivant correctement et avec le moins de fautes possibles dans les forums de l'AE, merci !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


ouai franchement ça saoul de trop quand ce qui est écrit est indéchiffrable et incompréhensible !

Profil
Da3

"deeedeee"

ouai [...] ça saoul [...]

:-) :-)

Da3


Message originellement posté par tanky

c kler vs av tro rézon. :mrgreen:


Message originellement posté par skip le cariboo

chuis ok mais en acceptant un minimum de deviation... genre "chui" "koi" etc... ce qui parfaitment comprehensible, maintenant yen a ou on comprend vraiment rien...


C'est pas non plus trop dur d'écrire "je suis" ou "j'suis" (pour faire djeun's).

Parce que finalement, en tapant tout en langage SMS, langage d'ailleurs de moins en moins utilisé à part par les irréductibles ou les gros nazes en orthographe qui se disent qu'on ne les démasquera pas ainsi, on gagne une à deux lettres par mots.

Pas mal de gens se sont plaints des fautes de grammaire et d'orthographe dans la boheme, c'est peut etre à force de ne plus jamais ecrire de phrases completes.

je suis pas un dieu en orthographe et en grammaire, je suis pas non plus un fervent défenseur de la langue francaise mais faut bien admettre que c'est bien plus agreable de lire "c'est clair, vous avez trop raison" plutot que la petite blagounette à Tanky.

Mais bon, ca va etre dur de changer certaines habitudes.


+1 : à bas le style sms dans les forums :wink:


Il est vrai que l'écriture de certains sur le forum est un peu dur à déchiffrer quelque fois !


Je trouve ça trop moche une personne qui écrit en style texto sur le web. Je ne suis même pas sûr qu'on gagne en vitesse à écourter les mots comme ça. Mais ce qui est sûr c'est que celui qui lit, lui en perd, à essayer de déchiffrer et à rajouter les lettres qui manquent.


Message originellement posté par skip le cariboo

mais ou est blue l'ex-guerroyeur anti-faute-d'orthographe ?

sinon je pense que ya quand meme une grosse difference entre mettre un post sur un forum et ecrire dans un zine.... Ca ressemble surtout a une gueguerre contre l'ennui...Vous savez quand ya rien a faire sur un forum c'est que tout va bien....pas besoin de s'inventer des pbs apres on se retrouve a faire la guerre en irak :wink:


Surtout qu'à l'origine le language SMS c'est fait pour économiser des caractères (vu qu'on a droit à 160 seulement ) et pas pour taper plus vite


Message originellement posté par skip le cariboo

c aussi pour aller plus vite because ton clavier de telephone c'est bof


Message originellement posté par tpetazzo

Totalement d'accord, contre le langage SMS. Pour les SMS limités à 160 caractères, d'accord d'utiliser des abréviations à outrance. Mais là, sur le forum, on est pas limité en taille, donc autant écrire correctement.

Premièrement, c'est plus agréable à lire. Deuxièmement, en tapant un peu plus, on apprend à taper plus rapidement, et à forger des réflexes sur la frappe de mots corrects, ce qui peut être utile en période de rédaction de rapports. Troisièmement, ça oblige à faire un effort sur l'orthographe, et donc à s'améliorer un peu !

C'est tout bénef !


Allez...Pour le fun, la constitution européenne en langage SMS ça vous intéresse ? Téléchargez là ici : http://www.france-referendum.org/file/proG_2_TreT.pdf


Message originellement posté par skip le cariboo

et ca c pas enorme? J'adore :

Sleon une edtue de l'Uvinertise de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae. Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.


"skip le cariboo"

et ca c pas enorme? J'adore :

Sleon une edtue de l'Uvinertise de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae. Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.

smypaqtihue !

LPP37


Message originellement posté par tanky

1+ );


ca c'est qaund mmee frot !!!! J'aurais bien tripé sur des cours de russe avec cette méthode Skip !!! :D :D :D


je crois qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de sms. moi des fois j'abrege c parceque j'ai l'abitude d'abreger devinez pour quoi... PRENDRE DES NOTES EN COURS!!! (pour ceux qui y vont! :lol: ) ca me fais bien rire les vieux qui dient que le language sms c une honte a la langue francaise parceque depuis toujours les etudiants a force de prendre des nottes fouttent des abreviations partout. maintenant c vrai qu'il faut un minimum d'effort!

maintenant j vais regarder mon message si g abregé des trucs...

c a le place de c'est

ok ya que ca, vous me pardonnez? :oops:


g à la place de j'ai ! et il y a quand même deux ou trois fautes qui se balladent.


"Majid"

je crois qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de sms. moi des fois j'abrege c parceque j'ai l'abitude d'abreger devinez pour quoi... PRENDRE DES NOTES EN COURS!!! (pour ceux qui y vont! :lol: ) ca me fais bien rire les vieux qui dient que le language sms c une honte a la langue francaise parceque depuis toujours les etudiants a force de prendre des nottes fouttent des abreviations partout. maintenant c vrai qu'il faut un minimum d'effort!

maintenant j vais regarder mon message si g abregé des trucs...

c a le place de c'est

ok ya que ca, vous me pardonnez? :oops:

Bah moi, lire un cours avec des abbréviations j'y arrive pas. Je trouve que c'est beaucoup plus dur d'apprendre.


ah ouais j'avai pas vu pour le g... et puis pour les fautes ca arrive, surtout les fautes de frappe. :oops: sorry!

j sais pas comment ca se passe a l'utbm, mais cette année, sans abreger, a la fin de l'heure t'avai une page de retard.


à l'utbm, t'apprends à ne plus écrire... serieux, tous les 6 mois c'était le même problème: comme ça fait trop mal à la main pdt les exams qd t'as plus l'habitude d'écrire! :lol: vive les poly et les stocopies et les rapports sur ordi! :lol:

LPP37


"de toute maniere, dans 20 ans, tout marchera a la reconnaissence vocale! j vouldi moi!"

reponse typique d'un beauf qui commence a s'interesser a l'info :wink:


Message originellement posté par Millencolin

osef ?


Oué, mais y a aussi un truc, c'est que à force de mettre "c" à la place de "c'est" ou "s'est" ou "ces", bah t'en as plein qui ne savent plus qd on met quoi ^^ donc bon... tu peux abréger... qd tu ne fais pas de faute à la base

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par skip le cariboo

remarque tu passe moins pour un con en mettant "c" partout plutot que de faire des grosses faute genre mettre ses a la place de c'est.....


Millencolin Posté le: Ven 23 Juil 2004 12:09 Sujet du message:


osef ?

+1 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par skip le cariboo

:?:

Répondre

1 2 3