Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > belfort, une ville etudiante?

belfort, une ville etudiante?

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut! alors cette année j'etais a nancy, en pharma, et nancy c une ville plutot jeune, en tout cas ya plein d'etudiants partout, avec son tramway defectueux, bref ct quand meme sympa! alors si j vais a belfort, j dois m'attendre a quoi? j suis passé en ville et j'ai vu que la ville elle meme etait pas trop vieille, je veux dire que les batiments meme vieux etainet propres, c une belle ville. mais nivo etudiants ca va? ya de quoi faire? a l'UT ya peu de filles, ya moyen de trouver le bonheur a belfort? en gros ya quoi comme etablissement a belfort? j veux dire, comme iut, fac, ecoles... merci d'avance!


Message originellement posté par skip le cariboo

belfort, ville etudiante? oui et non : oui paske ya l'UT, des IUT, facs, etc.... non paske a 21h ya plus personne dehors.

Cependant, meme si l'activité nocturne est reduite dans la ville, on a en compensation une assoc' etudiante tres motivée et on se retrouve avec pas mal de soirée. Par contre la tu te retrouve tjs avec les mm pers. et donc pour faire de nouvelles rencontres c bof.

Profil
Da3

"lolita"

:arrow: Pour ce qui est des filles, c'est vrai, dans l'école même il y en a peu, mais je crois que si un mec veut voir des filles il n'y a pas vraiment de pb puisqu'il y à l'école d'infirmière ( majorité féminine) et l'école de coiffure (idem!)...

:arrow: Donc c'est sur, des gars vont te dire que Belfort c'est mort, y'a pas de filles et bla et bla, mais je maintiens que si tu veux voir des filles ou si tu veux t'amuser, et bien il y a moyen.

J'suis pas d'accord, pas du tout même. Belfort, et la région alentour est morte, définitivement morte (mis à part altkirch, à une 30aine de bornes) . L'école d'infimière est certes présente, mais les infirmières ne sortent pas. Les carrières sociales qui sortent sont aussi en nombre très réduit.. t'as des estheticiennes , mais visible juste quand elles sont en cours :? En gros c'est pareil partout, si tu sors le soir, soit y'a personne, soit tu vas au playa ou au piano, et la tu te retrouve avec 80 % de mecs :( Aux soirées infirmières ou carrières sociales, tu trouveras essentiellement des milis et des gars de l'ut. J'ai beaucoup déménagé ( 14 fois ) et je peux te dire qu'il y a aucune région en france ou il y a moins d'activité qu'ici. C'est vrai qu'au sein de l'utbm tu as beaucoup de soirées organisées, et que des efforts sont fait, enfin, ça reste hélas des soirées entre mecs...

C'est pas pour te décourager, mais si t'étais en pharma, à nancy, tu vas sentir ta douleur au niveau sorties étudiantes :)

Da3

PS : le sujet parle des sorties étudiantes, et de rien d'autre. T'as de bons aspects à l'utbm quand même !


tu sais les pharma... une soiré de rentrée, une soirée de fin de partiel, le punch'pharma, soiré de fin de concours: ca fait 4 soirée de l'année....

disons que quand j'etaus au lycée, ct paumé mais on avai une bande de copain donc ct cool et j me plaisai bien, donc ca me derange pas...

maintenant, pour les filles... aie.... interet a vite reperer!!! ( :wink: )

ca doit pas etre super pour les timides...


"lolita"

Ceci dit je ne pense pas que les filles soient une priorité sur un lieu d'étude même si je conçois que cela soit plus agréable.

Siiiiiiiiiiii ça l'est :P :P :P

Profil
Da3

Caro, je te parie ce que tu veux que t'arrives pas à me trouver UN SEUL endroit, à Belfort, ou dans la région, ou y'a environ 50% de nanas ( si y'a que 2 personnes ça compte pas :-) )

Da3


voila ma vision des choses resumées en une citation que j'ai declamé pendant une rando avec des amis, j'etais un peu bourré (ct le soir a l'auberge...): "le paradis est partout (hips) quand on a ses amis (burp)"

mais il fauit que ca soit de vrais amis...

maintenant les boites, c bvien pour danser, pas pour se raconter des conneries, on peut pas parler la bas. c juste bien pour se defouler

nivo fille, pour ma part, j'ai jamarencontré qqun en boite. a la limite dans un café... les boites c jjuste pour s'amuser APRES la rencontre je pense... bref si les filles vont pas aux soirées a la limite, on peut les inviter! :wink: le seul truc important c qu'il y ai des filles quand meme!

sinon, merci pour l'acceuil mamzelle! j'espere etre pris. j'ai peut etre louppé mon année mais l'an passé j'ai eu mon bac avec mention bien (dont 19 en physique) et l'entretien c tres bien passé donc ya des chances que j soit pris... et puis de toute facon l'utm c mon premier choix!

Profil
Da3

"lolita"

Ah oui j'oubliais... On vois ça vendredi après midi???

"Un ENDROIT"???C'est trop vague et c'est ce qui va me faire gagner. Tu te conduis à ta "perte" tout seul!!! :wink:

Enfin j'ai trouvé donc je t'y emmène vendredi après midi!

Je sens qu'elle va m'amener à la gare... :) Désolé ça marche pas pour vendredi aprem, j'ai rendez-vous avec mon plombier ;) Mais la semaine d'après sans pbs !!

Da3


Message originellement posté par francois

entierement d'accord avec toi majid !!! l'important c d'avoir de bon potes(et amies) sur qui on peux faire confiance. Et c avec eux que tu t'eclates vraiment. Moi g vecu 16ans dans une petite ville de 5000hab et c la que g connu mes meilleurs potes. Pourtant yavé pas de boites, pas de skatepark ou otre structure... un seul semblant de pub et un petit cinema qui sortait les film 3semaines en reatrd. Pourtant c là-bas que sont mes meilleurs potes (j'y retourne souvent c qu'à 100bornes de chez moi) car là bas, g appris à connaitre des gens, à echanger et je crois que rien de vaut une bonne soirée en petit groupe ou l'on se parle et où on se marre. Alors voilà, meme si à belfort ya rien meme si c loin de tout, je suis sûr, et l'ambiance de ce forum le montre bien, que l'on peut y passer les meilleurs années de sa vie d'étudiants.

Alors si g ma mention : à l'année prochaine tchao


A l'année prochaine alors....

De toute façon la vie d'une ville c'est pas les murs qui la font mais ce sont les habitants... :wink:

A Belfort c'est peut etre pas la plus etudiante des villes mais les etudiants y sont bien ( je parle pr l'UT) .

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par francois

"Quizz"

De toute façon la vie d'une ville c'est pas les murs qui la font mais ce sont les habitants... :wink:

bien joué, je cherchais à dire un truc comme ca mais g laissé tomber.

je retourne revisé..

@+


aix en provence color=indigo[/color], montpellier, nancy, grenoble, paris, lulea, stockholm... rien ne t'empêche d'y faire tes stages :D

tu auras un peu de sous, un peu plus de temps et surtout le beau temps :D

Pour info, j'ai passé d'excellentes années à Belfort et j'en passerai surement d'excellentes après comparaison avec la petite ambiance qu'il y avait dans la ville de Belfort (ds l'école, c'etait vraiment bien

Répondre

1