Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > procédure timing d'admissions

procédure timing d'admissions

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis acceptée en licence professionnelle, comme son nom l'indique, il nécessite d'avoir une alternance pour valider son admission. Voici mon problème : Le recruteur m'a dit que les places validé était faites au premier arrivé, premier servie. Donc si je trouve une alternance demain, ma candidature sera validée. Il m'a aussi dit que souvent les 24 places de la formation était prise vers mi-mai généralement. Sauf que j'ai également postulé à la formation d'ingénieur EDIM à l'UTBM, et des master (oui l'écart est grand, mais ce sont les compétences pas le diplôme qui m'intéresse.) Les résultats sont a priori à partir de mi-mai pour UTBM, et juin pour les masters. Alors avez vous des conseil sur comment gérer le micmac dans lequel je suis. Car dans le cas où je serais accepté à l'UTBM, je vais donc libérer ma place dans la licence PRO, sauf que si je valide mon inscription avant de recevoir les autres réponses, je ne sais pas s'il serait possible de faire machine arrière. Et si je ne valide pas ma candidature avant mi-mai (à la licence), et que je ne suis pas pris dans une autre formation qui m'intéresse plus, j'aurais inutilement perdu ma place. Voilà tout, si vous avez des conseils sur comment gérer la situation, sur ce qui est possible de faire, je serais ravie ! Dans tous les cas merci de m'avoir lue <3


Bonjour Lou,

C'est une situation en effet délicate. À ta place j'essaierai de définir un ordre de préférence, mais voici deux conseils :

  • Tu peux toujours abandonner une formation et rompre un contrat d'alternance, même si cela va te discréditer auprès de cette formation et de cet employeur
  • Tu peux intégrer une formation de l'UTBM après ta licence pro si tu as un bon dossier et de bonnes motivations

Bon courage pour tes choix.

Répondre

1