Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > la calculette??

la calculette??

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par francois

Salut à tous,

voilà je passe le bac dans 2 mois(ouah deja!!!) et je n'ai qu'une ti-83, plusieurs ont la ti-89, et elle est plutot extraordinaire et bien util :D :D :D Seulement est-ce que la ti-89 est suffisante en ecole d'ingenieur ?? Car si c le cas je l'achete des maintenant car elle m'aidera o bac .....

Merci @+


moa g une ti83 et elle me sert(quasiment) jamais.... c vrai qu'une ti89 peut s'averer pratique pour des integrales et les developement limités... mé bon je ne pense pas que ca vaille le cout de l'acheter, vu que les calculatrices ne sont souvent pas autorisées pendant les exams. de plus il faut savoir justifier ses calculs donc la calculettene fait pas tout.

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par francois

ah bon, vous n'avez pas de calculettes aux exams ?? mais ca doit etre trop cho pour certains trucs kan meme non ???

mais vous vous en servez kan meme non ???

alors une caltoche puissante inutile ????


inutile n'est pas le mot.... elle peut faire gagner pas mal de temps pour certains exos mais ca peut etre un piege... il faut avant tout comprendre le resonnement de l'exo. ce que la caltos ne peut pas faire a ta place.

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


En gros, quand tu en a une puissan,te, c'est bien pratique comme le dit gerien pour les exos pour vérifier et tout, mais c'est loin d'être indispensable. Bcp ont une Ti82-83-83Plus et s'en sorte très bien (hein gerien :p)! Et puis vu qu'aux examens c'est presque jamais autorisé, bah tu t'en fou! La partie calculatoire est pas énorme par rapport à la partie raisonnement!!!


Message originellement posté par skip le cariboo

moi j'ai une casio graph35 :mrgreen: ben ca me suffit tres bien et je crois que c en maths ou je m'en ser le moins...


Message originellement posté par francois

là vous me supprenez !!!! mais ca le fait si c vraiment comme ca.

Une derniere question, c'est toujours vrai en branche car je vois que vous etes en TC ????

@+ et merci


effectivement ; je suis en GI04 et crois-moi la caltos tu t'en sers de moins en moins ; la dernière fois que je l'ai utilisée pour faire un calcul d'intégrale (j'ai une casio graph 100) ça remontre à mes deux années de DEUG (j'ai intégré l'UTBM direct en branche)... vu qu'en branche (je parle au nivo du GI) tu fais de moins en moins d'uv de maths, tu utilises de moins en moins la caltos ; et comme les (rares) uvs de maths sont bien bourrin et assez théoriques, la caltos ne sert quasiment plus... à part pour faire des stats.


c vrai qu'en branche... ma caltos en 4ème année? mon vieux nokia ma caltos en 5ème année? un convertisseur euro de la SoGé... :lol:

LPP37


Message originellement posté par francois

bon ben merci à tous... et si ya qq1 qui est dans une branche de mecanique qu'il laisse un petit post !!! mais normalement ca doit etre pareil.....

bonne chance pour vos partiels ou median ou je c plus trop koi qui approche....

a l'annee prochaine (si je foire pas mon bac...)


"LPP37"

c vrai qu'en branche... ma caltos en 4ème année? mon vieux nokia ma caltos en 5ème année? un convertisseur euro de la SoGé... :lol:

:lol: :lol: :lol: Excellent!


Moi jusqu'au bac j'avais une Ti-82, j'ai acheté une Ti-89 a la rentrée penssant qu'elle allait bien m'etre utile mais en fait non, je crois que ma 82 aurait largement fait l'affaire !


Message originellement posté par Anonymous

moi g une Casio graph 30 et de temps en temps je me sers de ma Casio collège 2 (mais les portables marchent aussi bien)


j'ai une Graph 35 que j'ai pas utilisée en TC. là elle me sert un peu pour RE56 (calculs bien bourrins de logarithmes) et pour TL51

c'est tout

Blue ++ promo 02


eh oui, c'est vrai, meme en gm, on s'en sert pas de la calculette. Ah si, pour rentrer le cours de matériaux, mais sinon, euh, pas pour les calculs. Donc voila, te bile pas n'en achete pas (j'en ai pas je taxe une vieille casio quand j'en ai un peu besoin), de toute façon elle te servira jamais. Sauf si tu vas en MOST peut etre (et encore, j'en doute) mais t'as le temps c'est dans 4 ans pour toi la filiere

voila, bonne chance

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


pareil j'ai une HP48GX, le gros truc bien gros et lourd, tellement lourd que tu peux tuer des gens avec ! y'a plein de fonctions et je sais pas à quoi ça sert ! La dernière fois que je m'en suis servi c'est pour jouer au "démineur" en amphi de maths. C'est dingue quand même ce qu'il arrivent à nous vendre les constructeurs de caltos :) il existe des programmes bien utiles qd meme dans les grosses caltos pour les matrices, le développements limités etc mais franchement, ne claque pas ton fric la dedans, amène plutot des spécialités de ta région à la soirée spécialités de l'integ :)

sinon pour les calculs en GX04/05, comme Lapep, caltos Société générale :) => meme plus besoin des cosinus/sinus :lol:


ni de la racine carré... 8)

LPP37


Message originellement posté par francois

"KOLOS"

pareil mais franchement, ne claque pas ton fric la dedans, amène plutot des spécialités de ta région à la soirée spécialités de l'integ :)

je suis un normand et je pense bien amener un litre ou deux de calvados !!! c une liqueur de grand pere tirée à 70%..... c vraiment bon

aller @+


Ohoh...pile poil dans les cordes de la soirée spécialités ça ;)


Message originellement posté par Anonymous

mirabelle lorraine ca vous va?


faut AUSSI penser à amener à bouffer, les djeunes! c'est super important!!!

LPP37


Message originellement posté par Anonymous

MA specialité, c le couscous garbit pret en 10 minutes...

Répondre

1