Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission après une année en PTSI foirée

admission après une année en PTSI foirée

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut tout le monde, je suis en train de rater ma première année à l'ECAM de Lyon en fait c'est le systeme prépa qui me plait pas (bosser tt le temps avec des profs qui nous démotivent sa me saoule). J'ai prévu des iut en secours mais je voudrais savoir ce qui se cache derrière le concept 'tronc commun'; ils suivent un quelquonque programme de prépa? Combien d'heures de cours par semaine et de travail personnel en moyenne? Taux d'echec?... Et puis bien sùr je voudrais savoir si j'ai mes chances de rentrer après une première année ratée en école d'ingé. J'ai de bonnes notes en SI, pas mauvaises en physique mais nulles en maths. Merci de votre aide car j'ai pas envie d'encore rater une année...


Pour tout ce qui est du tronc commun il y a des sujets ou on en parle déja je te laisse le soin de chercher ca. Soul a fait un sujet a regarder avant de poster et tout est résumé.

Pour ce qui est de l'admission si tu as eu ton bac avec mention je pense pas qu'il y ait de problemes mais par contre je me demande si les admissions sont pas deja cloturées..... Ce serait a verifier.......

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

Putain tu m'a fait peur mais non c'est encore bon pour les dossiers j'ai vérifié sur le site de l'école. Mon probleme c'est que j'ai planté mon bac 10.2 (1er jury) mais les 2premiers trimestres de term et mon dossier de cette année est plutôt positif. J'espère que ça ira....


Qui ne tente rien n'as rien....

Certaines personnes sont prises sans mention donc tente ta chance et y a pas de raisons que ca passe pas, faudra savoir te vendre... :wink:

Bon courage !

Quizzii, Ludii et Curlii......


C'est clair : avec un 11.5 au bac j'ai pas été pris ; j'ai tenté le coup l'année d'après avec une bonne première année de DEUG STPI (c'est pas comparable avec une prépa évidemment), cad 13 de moyenne, et M. Racine m'avait dit que ça changerait pas des masses l'affaire vu qu'ils ne regarderaient que les notes du Bac dans le dossier... Moralité : j'ai fini mon DEUG avec 13 de moyenne et mention AB et c'est passé tout seul en branche (GI)...

Tout ça pour te dire que même si t'as fait une prépa, ils risquent fort de ne regarder que tes notes du Bac, et là ça va être chaud vu le nombre de candidatures pour le TC... Bonne chance tout de même :wink:

Répondre

1