Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Mis à jour du forum

Mis à jour du forum

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
YAK

Bonjour à tous les Forumiens, forumiennes, forumeurs, forumeuses et foruman ;)

Je tiens juste à signaler que le forum sera surement mis à jour cette semaine ou la semaine prochaine. Il se peut que pendant la mis à jour, le forum ne soit pas accessible, c'est tout à fait normal et ce ne sera pas long.

Pour les intéressés, je mettrai une petite liste des choses que j'aurais mis à jour.

@++ et postez bien !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Voilà ! La mise à jour est prête (ou presque). Voici les principaux changements :

  • phpbb v2.0.3 (oui, c'était un peu le but de la maj...)
  • Modification du thème (à cause de la modification de phpbb 2.0.3)
  • Possibilité de choisir le thème (pour le moment, il y aura celui de l'AE et celui par défaut, peut-être un 3ème)
  • Correction du bug Hierarchie (mauvaise indication du nombre de posts dans les sous forums)

Et voici ce qui n'est pas encore fait mais en cours :

  • Personalisation de la Charte (quand on s'enregistre) et retrait du "moins de 13 ans" (stupide pour le forum de l'UTBM)
  • Module de super modérateur (en vue de la fusion avec le forum de l'Unitec, voir pour certains modérateurs)
  • ajout de smilies
  • euh... je c pas :)

Si vous avez des ID, des bugs que vous voulez corriger, des trucs à rajouter... faites moi signe le plus tot possible !

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Voici ce qui est également en prévision :

  • Permettre de rajouter le nom des personnes (plutot que les pseudos, car ce n'est pas évident pour tout le monde de vouloir améliorer une communication quand on parle derrière un pseudo car tout le monde ne connait pas tout le monde, et les pseudos n'ont rien d'officiel)
  • Permettre aux modérateurs (et admins) de recevoir un mail à chaque nouveau message du/des forums qu'ils modèrent (sera en place dans la mise à jour)
  • Gestion des rangs en fonction du nombre de messages postés (encore à l'étude, mise en place très prochainement)

Toujours si vous avez des suggestions, faites en nous part (peut être que si avant 18h vous me demandez un truc réalisable en pas longtemps, je le ferai pour la mise à jour)

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Voici ce qui est également en prévision :

  • Permettre de rajouter le nom des personnes (plutot que les pseudos, car ce n'est pas évident pour tout le monde de vouloir améliorer une communication quand on parle derrière un pseudo car tout le monde ne connait pas tout le monde, et les pseudos n'ont rien d'officiel)

Je trouve le surnom beaucoup plus intéressant que le nom, qui est à l'UTBM bein plus significatif. De plus le forum n'a pas à être officiel.

  • Permettre aux modérateurs (et admins) de recevoir un mail à chaque nouveau message du/des forums qu'ils modèrent (sera en place dans la mise à jour)

ça va génerer beaucoup trop de mail et au final ne servira à rien à part polluer et le serveur mail, et les boites de modérateurs ...

  • Gestion des rangs en fonction du nombre de messages postés (encore à l'étude, mise en place très prochainement)

Il me semblait que c'était trivial à faire avec phpBB


Jaime quand les collaborateurs se descendent sur la place publique, ca donne bien plus de credibilité au produit ...

Profil
YAK

Je n'aime pas aligner les quote alors je fais ca à la barbare :

Perso je m'en fout qu'il y est le nom, le surnom, le nom de son chien ou tout ce que tu veux dans le pseudo, seulement si on veut utiliser le forum avec les administrations genre CE, CETU et Cie, j'ai eu le reproche de la part de Gilles Bertrand que les pseudos, lui, ne lui disait rien... En plus, ce ne sera qu'une option supplémentaire avec les N° ICQ et compagnie, donc on, rien d'obligatoire, et certain pourront mieux s'y retrouver avec tous ces pseudos !

Le module de notification est une option dans le profil comme le sera le nom, et seul les modérateurs et administrateurs pourront l'activer, ce qui est logique. En fait le but primaire était pour nous admin, avoir une trace des derniers messages parus sur le forum pour voir si il y a besoin de modérer ou pas, sachant que ca va plus vite de lire un mail avec le message que d'aller dans les dédales du forum pour chercher le petit message nécessitant d'être modéré (le mod est surtout fait pour ca)

Effectivement, la gestion des rangs est extremement facile et rapide à mettre en place, seulement pour le faire bien il faudrait des images adaptés (en général un certain nombre d'étoiles ou de points suivant le rang) pour ce forum. Je pourrais le faire sans image pour le début, ce n'est après tout qu'un détail

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

"BlouZ"

Jaime quand les collaborateurs se descendent sur la place publique, ca donne bien plus de credibilité au produit ...

Ce n'est pas de la "descente" mais de la critique douce et justifiée à laquelle j'ai apporté des arguments doux et justifié. On appelle ca de la communication structurée.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


ok dans ce cas ça roule, bon boulot

Profil
YAK

Merci ;)

@tte

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Toujours si vous avez des suggestions, faites en nous part (peut être que si avant 18h vous me demandez un truc réalisable en pas longtemps, je le ferai pour la mise à jour)

Ok, ok, toujours à l'arrache... mais dans les temps...

Peut-être qu'il serait utile de mettre un contrôle lors de l'inscription, avec l'envoie d'un mail de confirmation d'inscription, ce qui éviterait peut-être des inscriptions du style "Anonyme", qui n'apportent rien de positif, au contraire. Je sais que ça existe sur d'autres forums PHPBB, et ça permet de filtrer les inscriptions "sauvages"... (attention, c peut-être déjà en place sur celui de l'AE, mais alors, j'ai completement zappé le truc :wink: )

Lpp

LPP37


oué en effet ça pourrait etre pas mal


Attention, je précise avant qu'un énervé se manifeste, c'est pas pour censurer, mais pour éviter qu'un gus se cache derrière une deuxième adresse pour balancer des conneries... (suivez mon regard...) :?

lpp

LPP37


"YAK"

Ce n'est pas de la "descente" mais de la critique douce et justifiée à laquelle j'ai apporté des arguments doux et justifié. On appelle ca de la communication structurée.

L'interpretation des ecrits n'est pas universelle et celle que j'ai fait des votres ne me donnait pas vraiment une impression de symbiose ni meme de cohesion entre vos deux parties, decidantes de l'organisation de ce forum.

Profil
YAK

Ca existe en effet : il y a trois niveau de validation d'inscription :

  • aucune validation nécessaire (une fois enregistré, le compte est activé, ce qui est actuellement le cas)
  • validation par mail (ce qui demande de mettre une adresse mail correct dans l'inscription, au moins lors de la première inscription pour valider l'enregistrement, ce que je peux mettre à tout moment)
  • validation par l'administrateur (seul l'admin peut valider l'inscription, c'est pour les forums très restreint)

Je n'ai pas activé l'option à la mise en place du forum pour deux raisons :

  • je n'en voyait pas l'utilité (maintenant il y en a peut-être une)
  • Je m'attendais à un nombre d'inscrits assez rapide en très peu de temps, et c'est assez rébarbatif d'aller cliquer sur le lien se trouvant dans son mail pour aller activer son compte...

Ce que peut engendrer comme problème l'activation de cet option :

  • ceux qui ont mis une fausse adresse mail lors de l'inscription ne pourront pas utiliser leur compte, ce qui risque de faire des comptes pour rien... (supprimable évidemment, si l'utilisateur imprudent m'avertit au préalable);
  • l'adresse mail est toujours modifiable après l'inscription, donc pour ceux du genre "anonyme" ca revient à peu près au même sachant que de toute façon maintenant on peut créer n'importe kel adresse genre sur caramail pour ne citer qu'un exemple, puis ne plus jamais y toucher ensuite...

Donc je suis encore un peu partagé quand au fait d'activer cette fonction...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


focément si tu donnes les filons pour contourner le truc, maintenant c'est plus très utile ... ... moi je dis, on laisse ce forum libre d'accès, de toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours des gens pour critiquer, alors s'ils n'ont pas le courage de leurs actes, nous on a au moins le courage de les receuillir en nos noms.


ok ok, c'est vrai... Je pensait que le gars, s'il y avait un controle mail, ne prendrais pas le temps de le faire... pour après balancer des conneries... Mais bon, on est face à des esprits retords, donc ça tombe un peu à l'eau c't'histoire...

lpp

LPP37


Euh... concernant le nouveau thème AE... si vous voulez des conseils en PAO, faut demander, paske là la gueule des Logos laisse à désirer... Enfin bon, c'est peut-etre que du provisoire, mais c'est moche! Lpp

LPP37


Lpp soit patient on touche le theme là ...


Juste une info technique : si je ne m'abuse phpBB enregistre les IP des émeteurs de chaque message (surtout utilisé pour les invités en général). En tout cas chez nous ça le fait. Si vous tenez vraiment à savoir qui c'est faites une résolution de nom inverse, vous serez fixés.


Tout à fait pour les IP on a regarder ça vite fait mais on ne tient pas spéciellement à jouer FBI et aux terroristes...

Concernant le thème, le nouveau est affreux!!! On n'y peut rien on a fait la mise à jour à l'arrache et elle a tout chamboulé dans le thème... :twisted: Perso une aide ne serait pas de trop (si tu es encore d'accord lpp37 :lol: )

Par ailleurs si vous voulez dévellopper des thèmes supplémentaires ça serait super cool, comme ça il y aurait plus de choix et les mécontents seront un peu moins mécontents!!


Comment on fait pour développer un thème ?


Comme je l'ai dit l'anonymat d'un certain mOsieur est bien relatif ... j'ai peut-etre mieux étudié l'ip que les Admins.


T'as plus d'outils aussi pour l'étudier....On fait ce qu'on peut... Mais comme on a que les logs de phpBB... on peut pas conclure grand chose vu qu'il s'est pas log juste après l'inscription... Par contre toi t'as tous les logs du serveur :P Enfin bon tout ça pour dire que ça m'interesse pas trop de démasquer le mÔsieur. :lol:

Profil
YAK

"Soull"

On n'y peut rien on a fait la mise à jour à l'arrache et elle a tout chamboulé dans le thème... :twisted:

Comment ca à l'arrache ? Perso j'ai fait ca correctement je pense, mais comme ce n'est pas moi qui m'occupe du thème, TU peux dire que TU as fait la mise à jout du thème à l'arrache :D

On a assayé avec Tessemble de mettre différents tons de bleus pour rentrer dans le design AE sans être trop choquant, mais visiblement c'était pas top (au fait qui c'est qui a remis les couleurs de bases, cad tout blanc ?)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Désolé pour le petit monde des stroumpfh mais là ct trop pour mes yeux...

C'est vrai que le thème n'a pas été fait à l'arrache, mais plutot pas du tout.... On va résoudre tout ça...

Profil
YAK

C'est toi qui t'en occupe, fais comme bon tessemble ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Bon, voici ce qui a été mis à jour dans le forum (ou plutot ce qui n'a pas été fait)

  • le mod de super modérateur est en cours d'étude pour s'adapter à hierarchie..
  • les smilies seront en place prochainement (j'ai qqs smilies intéressants à mettre, mais on verras plus tard)
  • le thème AE reste à être corrigé

Sinon globalement tout ce qui a été prévu a été mis.

Désolé pour le court dérangement que cela a demandé, et surtout pour ceux présents sur le forum pendant les essais des thèmes ( :lol: :lol: :lol: )

Ah et autre chose : rajout des balises html suivantes :

  • marquee (à mettre en balise, ce qui est dedans va circuler sur l'écran)
  • blink (à mettre en balise, ce qui est dedans, texte uniquement, va clignoter)

Exemple :

<marquee>marquee</marquee>

<blink>blink</blink> :lol:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


J'ai eu une erreur de ce style en voulant répondre...affichée en haut de la page...

Parse error: parse error in /var/www/forum/language/lang_french/lang_main.php on line 582

<marquee>Faudra un peu réglementer ce genre de trucs paske ça peut devenir lourd...</marquee>

<blink> Au Boulot</blink>

ça clignote po blink chez moi!!!...


"Chris"

Comment on fait pour développer un thème ?

Bah en fait on refait toutes les images et les couleurs que l'on veut du site et on teste en local...

Répondre

1 2