Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > re (encor des kestions)

re (encor des kestions)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

donc me revoila

j'ai encore des tonnes de kestions comme d'hab :lol:

déja j'ai visité l'école en compagnie de l'adorable DA3 c cool ; vous avez un bon environnement de travail et g été convaincu par les outils qui sont mis à votre disposition

chez moi les ordi ça plante tout le temps et votre biblio est pa mal (meme si je ne pense pa y passer ma vie :? )

enfin voila je pense donc poser ma candidature pour la rentrée prochaine en 1er cycle

mai kelles son les matières principales en 1er cycle? Et kelles sont celles obligatoires surtout? de + le boulot est dur et y a t'il beaucoup de boulot à la maison?

une otre kestion ; je me demande si en ayant fait mon premier cycle à belfort je peu faire le second à Compiègne ou Troyes car certaines branches sont différentes?

et j'aimerai savoir pour l'ambiance en général ça se passe bien? c'est facile de s'intégrer?

et pour les filles comme il y a une majorité de mecs est ce ke c'est facile de pouvoir symphatiser ou les mec préfér rester entre eux? soyez sincère dans vos réponse... je vous demande pa de me rassurer

voila tout est dit de tte facon sinon je reviendrai comme toujours je ne lache pa l'affaire :P


mai kelles son les matières principales en 1er cycle?

MT --> Maths (MT11,MT12,MT25,MT26) PS --> Physique (PS11,PS12,PS25,PS26,PS27) CM --> Chimie (CM11,CM21,CM22) MP --> Maths Physique (MP10) SQ --> Statistiques(SQ20) LO --> Informatique (LO10,LO11,LO21,LO22) TN --> Technologie (TN10,TN13,TN20,TN21,TN22) EL --> Electronique (EL20,EL21) SY --> Automatismes (SY20) MQ --> Mécanique (MQ21, MQ22)

Infos très détaillées ICI : http://www.utbm.fr/TELECHARGEMENT/PDF/GUIDE_UV_2003_2004.pdf

Tu choisis ce que tu veux comme UVs parmi celles ci. sachant qu'il faut que tu valides 8 UVs de Connaissance (CO) parmi les MT, PS, CM, SQ dispo et 6 Savoir Faire (SF) parmi les TN,LO,MQ,EL,MP et SY le tout sur deux ans.

Tu dois choisir aussi 2 UV de langue et 3 UVs de culture générale sur deux ans + deux UVs au choix hors profil.

de + le boulot est dur et y a t'il beaucoup de boulot à la maison?

ça dépend de tes aptitudes, de tes facilités. Mais généralement c'est au niveau des CO que ça passe pas ...

je me demande si en ayant fait mon premier cycle à belfort je peu faire le second à Compiègne ou Troyes car certaines branches sont différentes?

C'est théoriquement possible mais très peu sont ceux qui ont l'autorisation de le faire. Généralement ceux qui partent à Compiègne le regrettent (j'en ai un exemple tout frais dans notre promo) voire veulent revenir (cf un autre post dans la rubrique inter UT). Mais si tu veux absolument faire Génie Chimique ou Génie Bio (Comme pas mal de fille) bah tu devras forcemment aller à Compiègne.

et j'aimerai savoir pour l'ambiance en général ça se passe bien? c'est facile de s'intégrer?

Si t'arrives en Septembre, l'intèg est excellente (à condition de participer à toute la semaine et au WE d'intèg). Si tu participes à toute l'integ t'es forcemment bien intégrée et tu risques de passer d'excellentes années à l'UTBM (à commencer par l'integ)

et pour les filles comme il y a une majorité de mecs est ce ke c'est facile de pouvoir symphatiser ou les mec préfér rester entre eux?

Ya qu'à voir comment les personnes te répondent sur le forum... Généralement on voit pas souvent des filles se ballader toutes seules non accompagnées dans l'école.


"Soull"

Généralement on voit pas souvent des filles se ballader toutes seules non accompagnées dans l'école.ouais à part les moches, mais y'en a pas beaucoup...

et puis elles trainent avec les mecs moches donc tout le monde est content :mrgreen:

Blue ++ promo 02


de toute facon pour choisir tes UV la premiere année ca va pas etre difficile : elles te seront imposées sauf celles de culture générale.

sinon je pense que tu pourra te trouver des copains plus que facilement...(tu vas peut etre même en avoir trop :wink: )

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

pour les branches il fo faire les même choix ????


oui mais le choix est de plus en plus restreint...


Pour ce qui est de l'integ faut participer au max de soirees et te trouver un (ou des) parrains lors des soirées....et la ensuite pas de probleme d'integration...... 8)

Pour ce qui est d'etre une fille, fo pas t'en faire...c pas des sauvages :D donc tu sympatise assez facilement.....ils sont bien content de voir des nanas!! Et pour la plupart des filles elles sont cool et ne se prennent pas la tete....donc bien pour se faire des copines aussi....

Profil
Da3

"kissou"

l'adorable DA3

Je l'ai même pas forcée à le dire !!!!

Da3


"Anonymous"

pour les branches il fo faire les même choix ????

selon la branche à laquelle tu te destines (tu as environ deux à trois semestres pour te préparer), tu orienteras tes choix de matières essentiellement lors de la seconde année.

exemple : tu veux faire génie informatique, tu prendras un nombre plus important d'UVs d'info en 2e année (TC03, TC04) voire même en 1ere année si tu es déjà sure de ton orientation.

si tu n'es pas encore décidé(e), fais un peu de tout, ça ne fait pas de mal. C'est toutefois pas mal si tu accumules durant les deux premières années les meilleures bases destinées à la branche

Tu choisiras cette branche à la fin de la 2e année sans aucune restriction si elle est à belfort (il faut réussir toutefois ses UVs, condition sine qua non).

Répondre

1