Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Spam sur Zimbra

Spam sur Zimbra

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut!

Je voulait savoir si j'étais la seule à recevoir des messages de spam de la part de integration-request@utbm.fr ?

Je trouve ça étonnant car je ne crois pas avoir donné mon adresse à un site louche, et il me semblait que les mails envoyés à des listes de diffusion comme ça étaient filtrés....


Les listes de diffusion ne fonctionnaient pas "correctement", elles ont été réparées il n'y a pas très longtemps ce qui fait que si tu fais partie du bureau d'une activité tu es automatiquement ajoutée à la liste de diffusion correspondante.

Pour les spam, c'est un peu un dommage collatéral (je les reçois aussi), je suis pas sûre qu'il y ait vraiment de filtre sur les listes de diffusion.

Je laisse quand même l'équipe info confirmer que je ne dis pas n'importe quoi, on sait jamais. ;)


Bonjour,

Si vous recevez encore ce genre de spam, merci de directement écrire à l'AE (ae@utbm.fr)

Le problème semble venir d'une inscription massive des membres de diverses activités sur les mailings list qui servent normalement aux divers responsables/secrétaires de ses activités.

Je vais faire un tour pour nettoyer les mailings le plus rapidement possible.

Désolé pour tout les mails inutiles que vous auriez pu recevoir

EDIT : Suite à la réponse de 100Triques, le problème à l'air de venir de l'AE... J'en parle à l'équipe info pour qu'ils règlent ça rapidement.

C'est de la merde!!


Voilà, le problème est réglé.

Et merci à l'équipe info pour avoir automatiser ça (parce que c'était la mort) !

C'est de la merde!!


J'ai plein de spams avec l'adresse : congres [dash] request [at] utbm [dot] fr

Est ce le même problème ?


Moi aussi, j'ai plein de spams avec l'adresse nina.bogin@utbm.fr et le sujet contenant les mots suivants: "LE CAFÉ LITTÉRAIRE".

...

Mais que fait la police ?!

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


Perados

Moi aussi, j'ai plein de spams avec l'adresse nina.bogin@utbm.fr et le sujet contenant les mots suivants: "LE CAFÉ LITTÉRAIRE".

...

Mais que fait la police ?!

Il y a également une certaine M_rll_ J_cqt qui réussit à remplir ma boite mail beaucoup trop rapidement.


Toussa

J'ai plein de spams avec l'adresse : congres [dash] request [at] utbm [dot] fr

Est ce le même problème ?

Non : vu que tu es dans le bureau restreint du congrès, tu reçoistous les spams envoyés à l'adresse congres [dash] request [at] utbm [dot] fr.

Avant, c'était toutes les personnes du bureau. Maintenant, ça se limite au bureau restreint.

Les spams ne peuvent pas mourir... Malheureusement.

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Krophil'
Toussa

J'ai plein de spams avec l'adresse : congres [dash] request [at] utbm [dot] fr

Est ce le même problème ?

Non : vu que tu es dans le bureau restreint du congrès, tu reçoistous les spams envoyés à l'adresse congres [dash] request [at] utbm [dot] fr.

Avant, c'était toutes les personnes du bureau. Maintenant, ça se limite au bureau restreint.

Les spams ne peuvent pas mourir... Malheureusement.

Ça a été corrigé pour qu'il n'y est plus que les responsables et le secretaire qui reçoivent les mails, donc tu ne devrais plus recevoir de mail de cette adresse.

Sinon n'hésites pas à écrire à ae@utbm.fr et on réglera ça

C'est de la merde!!


On y prend goût, je me sens tout bizarre si je reçois pas mes 3 SPAM integ par jour.

Surtout quand on te propose de te payer pour tester des médicaments ou d'acheter des cuisines.

Ça vous égaye un amphi.

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Non je crois que le meilleur spam du club mix que j'ai reçu c'était pour des god en forme de banane...

L'étonnement des gens à la bibliothèque lorsque je l'ai regardé devant tout le monde

Actuellement plus itinérant qu'une santiag dans un Colissimo "Ne remets jamais à demain, ce que tu pourrais faire après-demain"


Y'a une bibliothèque à l'UTBM Oo ^^ Première nouvelle !!

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1