Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission après un bac S

Admission après un bac S

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut, je m'appelle Morgane, je suis en Term S à Belfort et j'aimerais rentrer à l'utbm pour faire génie info après le tronc commun (ou faire un DUT info ...).

En fait, je tourne pas super bien en maths et physique, je dois avoir environ 10, mais je suis tombée dans une classe dont le niveau est élevée (option allemand européen pour la majorité des élèves). Pour les autres amtières ça peut aller, sans plus, sauf en anglais où je cartonne. J'ai pas encore les résultats du bac blanc, mais j'ai l'avis favorable de mes profs pour tenter ma chance à l'utbm.

Le problème c'est que je sais pas si -premièrement- j'ai des chances d'être prise (avec ou sans mention) et -deuxièmement-, en admettant que je sois prise, est-ce que je réussirais le tronc commun ? Vaut-il meiux que je mette le DUT en 1er choix ?? Pouvez-vous me dire aussi quels sont les UV obligatoires en tronc commun et que signifient TC01, TC02, ... c'est un classemnt selon le niveau de la classe ?

Merci d'avance et peut-être à l'année prochaine ! :wink:


tu a tes chances de rentrer a l'utbm.... mention au bac et essaye d'avoir de meilleurs résultats en matieres scientifiques......

tu tes chance pour y arriver un fois ici... je ne sais pas trop... c un peu a toi seule de repondre..... si tu est motivé et que tu travaille tu pourra y arriver....

TC01 TC02 correspond au semestre en cours et non pas au niveau... par ex je suis en deuxieme semestre , je suis TC02....

les uv obligatoires sont le stage , pas mal d'uv de math, de physique ... Tandis que les uv de langue et de culture générale sont au choix

wala :wink: , en esperant avoir répondu au mieux a tezs attentes

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


n hesite pas a t'inscrire sur le forum ca coute rien , tu as le droit et ca te permettra de recevoir des messages privés et tu aura deja un orteil dans l'ecole.

n hesite pas a poser totues tes questions , sachant que le mieux apres c de venir nous voir pour en parler si ca peut te rassurer on est beaucoup sur Belfort donc on pourra te renseigner pour etre sur que tu fasse le bon choix.

y a du monde sur Msn si jamais tu as ca chez toi !!!

Accroche toi je pense que ca en vaut la peine

v penser a aller me coucher moi j ai une soutenance demain matin :lol:

Quizzii, Ludii et Curlii......


C'est bête t'as raté une journée portes ouvertes la semaine dernière.

L'avantage de l'UTBM par rapport a un DUT c'est que t'as encore deux ans pour choisir ce que tu veux faire. Même si pour l'instant tu veux faire GI, ça peut changer.

Et puis si tes profs te donnent un avis favorable, ils doivent savoir ce qu'ils font.

Promo05


le plus important à mon avis c'est la mention ; moi j'avais un avis "très favorable" de mes profs (j'étais aussi dans le top 5 de la classe) et j'ai ramassé 11.5 au Bac (S spé maths) => admission refusée

donc bosse bien jusqu'au bac et assure la mention ; ça devrait aller.


Message originellement posté par Anonymous

Merci à tous pour vos réponses, pour ce qui est de la motivation, je l'ai c'est clair et ça fait déjà quelques années que je veux faire de l'info ... donc ça m'étonnerais que je change d'avis :) En plus aujourd'hui j'ai eu 12 au bac blanc de maths, coef 9 ça fait de bons petits points qui motivent encore plus !! Reste à faire la même chose en juin ! :? Je sais que j'ai râté les portes ouvertes, mais je suis venue au forum en février, donc j'ai vu les locaux et je me suis renseignée au stand de l'utbm ! Merci encore !


Y à pas de quoi ! Reppasse quand tu veux tu trouvera toujours des gens plus ou moins sympa pour répondre à toutes tes questions !!!

En esperant te voir en Septembre :P ! (voir avant pkoi pas... )

Quizz

Quizzii, Ludii et Curlii......


y'avait encore des portes ouvertes aujourd'hui, j'ai vu personne :cry:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

je crois qu il y avait portes ouvertes a Sév pas à Belfort


ça tombe bien j'étais justement à Sévenans :mrgreen:

Blue ++ promo 02

Répondre

1