Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien

entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

je me suis inscrit pour la rentree 2004 je suis en terminale S j'ai 10.9 en math et 13.2 en phys au premier trimestre puis 12.5 en math et 14.3 en phys au 2eme. est ce que g mes chance ??

j'aimerai avoir plus d'infos sur les entretiens, que posent-ils comme questions ? est-ce qu'il fo parler des activités exterieurs moi perso g mon BAFA (animation) et mon AFPS (1ers secours) et je fais du jonglage et de la gratte, ca peut aider ????

sur le dossier d'inscription on nous demande le "motif de la demande", qu'est -ce qu'ils veulent ???

en resumé : l'entretien comment ca se passe ? le motif de la demande sur le dossier d'inscription, qu'est ce que c'est ??

Merci à tous et vous me faites rever kan vous parler de votre ecole... je suis dans un lycee technologique de merde et ca me soule trop alors vivement l'année prochaine..


je suis en terminale S

Dans quelle ville ?

j'aimerai avoir plus d'infos sur les entretiens, que posent-ils comme questions ?

Pendant l'entretien ils te posent des questions sur toi, sur ton parcours personnel, sur tes motivations à devenir ingénieur, qu'est ce que c'est pour toi un ingénieur, est-ce que tu as un projet professionnnel précis, si tu envisages déjà de faire une certaine branche etc... Mais ça dépend sur qui tu tombes, ça risque d'être beaucoup plus court.

est-ce qu'il fo parler des activités exterieurs moi perso g mon BAFA (animation) et mon AFPS (1ers secours) et je fais du jonglage et de la gratte, ca peut aider ????

Oui, sinon l'entretien risque de pas durer très longtemps ;) ça montre que t'es ouvert et que t'as ta place en école d'ingénieur.

sur le dossier d'inscription on nous demande le "motif de la demande", qu'est -ce qu'ils veulent ???

Là c'est toi qui voit, c'est toi qui sait pourquoi tu veux faire telles ou telles études. Déjà la faire sans fautes d'orthographes et de grammaire ça te fais un +1 .Les lettres de motivation ils les regardent en diagonale, et encore ... mais c'est pas pour ça qu'il faut la négliger --> ya des sites en ligne ou dans un numéro de l'Etudiant ils te conseillent pour rédiger une lettre de motivation. Par convention elle est manuscrite, moi je l'avais réécrite 10 fois (J'laimais bien ma lettre de motivation moi :roll: )

j'ai 10.9 en math et 13.2 en phys au premier trimestre puis 12.5 en math et 14.3 en phys au 2eme. est ce que g mes chance ??

Oui tu as tes chances. Il faut tout de même que tu arrives à décrocher la mention AB au bac...et là c'est à toi de jouer avant Juin :)

Merci à tous et vous me faites rever kan vous parler de votre ecole...

Content de renvoyer cette image 8) C'est vrai que c'est bien sympa.


Message originellement posté par Anonymous

merci pour ces infos. tu connais le numero de l'etudiant qui parle des lettres de motivation???

je suis à Saint-Lo (50)... pk ?

sinon pour la mention AB ca devrait le faire... mais g demandé compiegne en 1er et je commence à moitié à regretter en voyant ce forum et l'ambiance qu'il y a à belfort.. :cry: Eux ils ont pas de forum et je c pas comment ca se passe... Mais il parait que l'admission à compiegne est plus dur (il fodré la mention B )alors si g la mention AB j'irai à belfort non ???

Bon on verra bien.....


merci pour ces infos.

De rien, le forum est fait pour

tu connais le numero de l'etudiant qui parle des lettres de motivation???

C'était un Hors Série il me semble, mais pas sûr. ça remonte à il y a longtemps là dessus tu devrais trouver tout ce qu'il te faut: http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres

je suis à Saint-Lo (50)... pk ?

Comme ça ;)

sinon pour la mention AB ca devrait le faire... mais g demandé compiegne en 1er et je commence à moitié à regretter en voyant ce forum et l'ambiance qu'il y a à belfort.. Eux ils ont pas de forum et je c pas comment ca se passe...

C'est sûr que ça bouge un peu moins à Compiègne, ça se sent pendant le RAID et les InterUT, mais je suis sûr que c'est sympa aussi.Mais c'est vrai qu'ils bossent plus là bas, et on moins le temps pour les assos et autres activités enrichissantes.

Mais il parait que l'admission à compiegne est plus dur (il fodré la mention B )alors si g la mention AB j'irai à belfort non ???

Exact, si t'as la mention bien, t'as des chances de te retrouver à Compiègne, mais pas sûr. Avec la AB t'as de fortes chances d'attérir à l'UTBM.


Message originellement posté par Anonymous

okok et merci

g presque envi de pas trop reussir mon bac mention AB kan meme pour aller à L'UTBM mais chut à mes parents lol

bon on vera bien encore 4 mois à souffrir...

@+ et bonne chance à tous


Réussi ton BAC, ça vaut mieux ;) Après si tu veux changer après l'admission c'est largement faisable...C'est l'UTC qui va tirer la gueule par contre :lol:


Message originellement posté par Anonymous

evidemment ct humoristique puis compiegne est largement plus proche de chez moi, ceci dit UTBM a l'air moins dur et comme tu le di vous avez plus le temps pour les assos Alors vivement que ce bac soit passé, que j'ai les resultats et que je puisse y voir plus clair.... tchao


Message originellement posté par Anonymous

Concernant les lettres de motivation, je suppose qu'il faut pas trop en mettre non plus, une page manuscrite, ca doit suffir ? y'en a qui font ca à l'ordi parceque je sais que ca devient de plus en plus courant... ? Merci

Profil
YAK

Ce n'est pas parce que ça devient courant que c'est la meilleur façon de procéder. Normalement une bonne lettre de motivation se fait manuscrite, mais les temps changent et tu ne sera pas pénalisé en la sortant par ordinateur, à toi de voir. Une page suffit oui, le contenu est important et si c'est trop long le juri d'admission va s'endormir devant...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

"Soull"

je suis en terminale S

Dans quelle ville ?

j'aimerai avoir plus d'infos sur les entretiens, que posent-ils comme questions ?

Pendant l'entretien ils te posent des questions sur toi, sur ton parcours personnel, sur tes motivations à devenir ingénieur, qu'est ce que c'est pour toi un ingénieur, est-ce que tu as un projet professionnnel précis, si tu envisages déjà de faire une certaine branche etc... Mais ça dépend sur qui tu tombes, ça risque d'être beaucoup plus court.

est-ce qu'il fo parler des activités exterieurs moi perso g mon BAFA (animation) et mon AFPS (1ers secours) et je fais du jonglage et de la gratte, ca peut aider ????

Oui, sinon l'entretien risque de pas durer très longtemps ;) ça montre que t'es ouvert et que t'as ta place en école d'ingénieur.

sur le dossier d'inscription on nous demande le "motif de la demande", qu'est -ce qu'ils veulent ???

Là c'est toi qui voit, c'est toi qui sait pourquoi tu veux faire telles ou telles études. Déjà la faire sans fautes d'orthographes et de grammaire ça te fais un +1 .Les lettres de motivation ils les regardent en diagonale, et encore ... mais c'est pas pour ça qu'il faut la négliger --> ya des sites en ligne ou dans un numéro de l'Etudiant ils te conseillent pour rédiger une lettre de motivation. Par convention elle est manuscrite, moi je l'avais réécrite 10 fois (J'laimais bien ma lettre de motivation moi :roll: )

j'ai 10.9 en math et 13.2 en phys au premier trimestre puis 12.5 en math et 14.3 en phys au 2eme. est ce que g mes chance ??

Oui tu as tes chances. Il faut tout de même que tu arrives à décrocher la mention AB au bac...et là c'est à toi de jouer avant Juin :)

Merci à tous et vous me faites rever kan vous parler de votre ecole...

Content de renvoyer cette image 8) C'est vrai que c'est bien sympa. :D :P :P :(


Message originellement posté par spyboy

j'ai lu que les entretins se tenaient sous forme de débats... pouvez vous m'apporter des precision sur le deroulement du debat, les sujets abordés, les surveillant (prof ou eleve?) ... Merci


Plutôt des Psy pour les "surveillants"...

Par contre faut demander aux nouveaux de la promo entrante (la 06) comment ça c passé... Parce que avant ce n'était pas pareil (entretients individuels...) ;)


Voir topic lettre de motivation créé par Nelfe_68, 6ème ou 7ème page, on a déjà dit tout ce qu'on pouvait en dire...


Tient je te donne même le lien !

C'est tout en bas de cette page, les 10 derniers posts : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=3605&postorder=asc&start=150

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Lekayaker

Bonjour,

J'ai fait un dossier de candidature pour entrer en 3ème année. J'aimerais savoir quand on lieu les entretient pour les canditant en branche? Peut-être courant juillet, non?

merci


Moi j'ai eu mon entretien vers le mi, fin juin


Message originellement posté par Lekayaker

Oula, ce serait en juin!!! :?

Je passe mes exam en juin, et ausitôt fini je pars une semaine en vacance. Lorsqu'on reçoit la convocation pour l'entretien, on reçoit une proposition de date ou bien une date ferme. Y a t-il moyen de modifier cette date?

Merci Teur pour ta réponce.


Non tu ne peut pas changer la Date !

C'est marqué dessus, il faut un véritable motif, et partage ne vacances ne doit pas en être un !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Lekayaker

Je me demande si c'est normale que je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'entretient. Et pour la date, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ; peut être sera t-il au mois de juillet :wink:

Merci pour vos réponces.


Il est possible que tu ne soit pas convoqué !

Dans ce cas tu va recevoir une lettre te disant (un truc dans le genre) :

"Vous devrez obtenir la mention AB au minimum pour espèrer que votre dossier passe en commission d'admission" [...] Vous serez execptionellement dispensé d'entretien."

Enfin moi j'ai reçu ça, et je n'ai donc pas eu d'entretien. Mais je suis ici ^^

Donc si tu n'a pas reçu ta convoc, c'est soit que tu est dans ce cas, soit que va bientôt la recevoir !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Il rentre en branche !

M'enfin moi je dis ca je dis rien hein

(qu'il est con ce Bido parfois ...) :twisted:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Il rentre en branche !

A oui tien j'avais pas tilté que c'était le même qu'avant ! Bon ben oublie alors, ça devrait arriver !

"Gliss'"

M'enfin moi je dis ca je dis rien hein (qu'il est con ce Bido parfois ...) Twisted Evil

Petite vengeance personelle :lol:

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Lekayaker

Donc, d'après ce qui se laisse entendre, lorsqu'on postule en branche, on reçoit forcement une convocation pour l'entretien Dans ce cas, je devrais recevoir une convocation ou si ce n'est pas le cas, un courrier me disant que ma candidature est rejetée C'est bien ça?

Merci les gars

Répondre

1