Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > DD Ext en RAW

DD Ext en RAW

Répondre Ajouter aux favoris

1


Yo,

Mon DD externe a subitement eu envie de passer en format RAW. Y a-t-il des solutions pour le réparer ou au moins récupérer les données ? J'ai trouvé quelques tuto sur internet (comme ici), mais je suis assez méfiant des solutions où il faut télécharger un logiciel, donc si quelqu'un avait un avis à donner s'il vous plait.

Disque E:

http://img11.hostingpics.net/pics/39035160dd.jpg?500

Merci d'avance

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Il y a des données dessus ?

Si non, formate juste le disque en NTFS.

Si oui, sauvegarde les ailleurs et formate le disque en NTFS. Je pense qu'il te faudra de toute manière télécharger un truc pour lire tes données à un moment ou à un autre, et le logiciel proposé a l'air pas trop mal (bien noté sur les deux trois sites que j'ai vu, et open source).


Okay, y a rien de bien important donc je vais voir si je formate pas direct. Et quand tu formates il te le fait automatiquement en NTFS ou il faut faire une manip spécial ? (j'en profite vu que j'ai jamais fait ^^)

Merci beaucoup en tout cas Brepost

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Demande à Toscope, je crois qu'il est assez fort

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Pas envie de mettre en rade mon PC et mon micro-onde en plus.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Si t'as pas envie de balancer de la thune par la fenêtre, tu peux toujours essayé TestDisk (Windows, Linux, MacOSX) ou Recuva (Windows, par les mecs qui font CCleaner) Petit avertissement concernant TestDisk: C'est de la ligne de commande à la dure.


Dans l'outil de gestion des disques, tu peux lancer un formatage. Il te demandera le format que tu veux, normalement ça sera NTFS par défaut (peut-être FAT32 ?). Et tu pourra peut-être même récupérer la plupart de tes données après avec le bon soft.


Brepost

Et tu pourra peut-être même récupérer la plupart de tes données après avec le bon soft.

Après formatage, on peut récupérer des données ? Quel serait donc ce "bon soft" ?

« Et si on mangeait les enfants ? » « Et si on mangeait, les enfants ? » Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies. Mettez un peu de ponctuation dans votre existence ! (CCML)


Piohm
Brepost

Et tu pourra peut-être même récupérer la plupart de tes données après avec le bon soft.

Après formatage, on peut récupérer des données ? Quel serait donc ce "bon soft" ?

Techniquement oui, tant que le disque n'a pas été réécrit qu'avec des 0, tu as toujours des données disponibles. Les outils sont généralement assez onéreux et pas forcément efficaces.

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Il ne faut effectivement pas remettre de donnée dessus. Et sinon, des logiciels gratuits existes et sont assez efficaces (j'sais plus les noms). Par contre ce qui est récupéré est assez aléatoire (à l'époque j'avais récupéré des données en plus qui dataient de bien avant ce que je cherchais) ^^".

Edit : TestDisk je crois.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


La je pense que c'est juste le flag du type de partition (NTFS, FAT32, ...), qui a pété, j'ai la même chose sur un DD.

Je pense que la solution est de le mettre sous Linux (ou Parted Magic sur UBCD) et de changer ce flag, si y a des données importantes je ferais un clone avant quand même.


Je pense que les softs de récupération des données, n'ont pas besoin que tu le reformate pour trouver des choses, par contre il faut un disque de la même taille pour sauvegarder les données.


Tu l'as déjà formaté ou pas ?


Piohm
Brepost

Et tu pourra peut-être même récupérer la plupart de tes données après avec le bon soft.

Après formatage, on peut récupérer des données ? Quel serait donc ce "bon soft" ?

UBCD

https://www.ultimatebootcd.com/ C'est un LiveCD ou USB qui contiens des outils de récupérations, je n'ai jamais eu l’occasion de tester, 2 disques qui n'étaient plus visible sous windows l'ont été (et récupérable) juste avec Parted Magic d'UBCD. Donc à tester en premier.


Y a plein de soft payant qui ont l'air de pas mal marcher, en cherchant un peu on les trouve en version complète. Je pense que les meilleurs soft ressortent facilement en cherchant un peu.\

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Alors non, je ne l'ai pas encore formaté. Par contre j'ai essayé TestDisk et Recuva sans succès (Recuva ne me trouvais que les fichiers supprimés et TestDisk me disais de "reboot" le DD).

Donc je vais encore essayer UBCD, car je n'ai pas accès à Linux et et je ne saurais pas l'utiliser.

Merci à tous en tout cas pour toutes ces réponses

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!

Répondre

1