Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Info divers (viens d'iut info)

Info divers (viens d'iut info)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, je suis actuellement en IUT informatique à Dijon. Je suis classé 3ième de promo et j'aimerais intégré l'une des 3 ut l'année prochaine. Au début je savais pas trop laquel demandé, j'hésitais entre l'utt et l'utbm. Ensuite, on m'as dit que l'utc était mieux classé mais quand j'ai vu le programme, je trouve que c'est "moins info" que l'utbm. Concernant Troyes, je suis dans le flou, c'est quoi cette formation gsid, c'est vraiment de l'info ? Bref, l'utbm me plait bien, même si j'aimerais avoir plus d'info sur les autres ut. J'aimerais aussi savoir si des gens d'iut info à Dijon sont actuellement à l'utbm ? (c'est pour évaluer mes chances :D ). Concernant les logement, le plus facile et le moins cher, c'est de faire une demande au CROUS, non ? Enfin, venant d'iut info, quels sont les matières les plus difficiles ?

Merci :D


Classé 3ème de Promo en IUT je pense que tu as toutes tes chances d'entrer à l'UTBM. Par contre je crois que la formation informatique de l'UTT est plus tournée Hardware que Software, mais je ne m'avancerait pas trop étant donné que j'en ai juste discuté vite fait avec quelques UTTiens dans le train et lors de soirées. Il faudrait peut-être aller le demander sur leur forum, l'adresse doit trainer quelquepart sur le forum (mais je ne l'ai pas en tête)...

Concernant le logement je te renvoies aux autres posts de cette rubrique qui sont déjà bien garnis et si jamais t'y trouve pas ton bonheur poste dans le post adéquat ...

Allez ciao
:D


salut bou²,

dsl je serai un peu rapide

je suis actuellement en IUT informatique à Dijon. Je suis classé 3ième de promo et j'aimerais intégré l'une des 3 ut l'année prochaine. Au début je savais pas trop laquel demandé, j'hésitais entre l'utt et l'utbm. Ensuite, on m'as dit que l'utc était mieux classé mais quand j'ai vu le programme, je trouve que c'est "moins info" que l'utbm.

oui, c'est moins info à l'utc si je ne me trompes, tu as tes chances à l'utbm

J'aimerais aussi savoir si des gens d'iut info à Dijon sont actuellement à l'utbm ? (c'est pour évaluer mes chances :D ).

désolé j'en connais qu'un et il a pas fait iut info

Concernant les logement, le plus facile et le moins cher, c'est de faire une demande au CROUS, non ?

qd tu t'y prends à l'avance c'est bon (c'est à dire tout de suite), le mieux dans l'ordre : résidence Braudel, résidence Sartre, résidence Glacis, chambre à duvillard (tout pourri) Sinon, la ME, tu as un peu plus de temps, ms faut pas attendre les résultats pour faire une demande. Voir les autres sujets, yen a pas mal de posté la dessus.

Enfin, venant d'iut info, quels sont les matières les plus difficiles ?

je me trompe peut être mais je dirais anglais pour ceux qui en ont peu fait en DUT

Merci :D

de nada


Message originellement posté par Anonymous

Oki, pour les logements, je vais regarder ca dès maintenant...

Concernant le forum de l'utt, j'ai trouvé ce site : http://www-etu.utt.fr/forum/ Apparement, il faut s'inscrire pour poster, c'est dommage si c'est juste pour un message, mais bon je vais quand même le faire...

Encore une fois, merci pour les infos :D


Message originellement posté par Anonymous

Pour l'anglais, on en a toutes les semaines mais c'est vrai que je suis pas un crack dans cette matière (me débrouille plutot bien à l'écrit). Sinon, j'étais bon en espagnol et je me demandais si on pouvait reprendre cette langue. D'après ce que j'ai lu et entendu il faut valider 1 uv dans chaque langue et le niveau d'1 UV ne serait pas très très élevé, non ?

Merci :D


Je suis pas sur mais il me semble qu'il faut valider le niveau 3 dans au moins une langue avant la fin du cursus d'ingénieur.


Message originellement posté par Anonymous

Donc, niveau 3 dans au moins une langue, même si on en a 2 ou plus ? Dommage, y'a combien de niveaux au total ? Le niveau 3, ca correspond à quoi un peu près ? ...sinon, je fairais un stage à l'étranger, j'ai lu que 50% des étudiants en faisaient au moins un en 3 ans...


"boo²"

...sinon, je fairais un stage à l'étranger, j'ai lu que 50% des étudiants en faisaient au moins un en 3 ans...

c pas vrai c de la propagande maison ca.....

3 niveau pour les langues "classiques" cad allemand anglais et espagnol..... pour l'anglais apres il y a d'autres cours tels que : anglais americain , anglais des affaires , etc....... sinon y'a des langues rares comme le coréen, le russe etc.....

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

Ok, je prendrais surement anglais et espagnol (faudra que je m'y remette) Merci pour toutes ces infos...Je viens juste de recevoir mon dossier pour l'inscription :D

Répondre

1