Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > AE : Partenariats avec le Moloco

AE : Partenariats avec le Moloco

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir à tous !

Depuis peu, l'AE possède un nouveau partenaire : il s'agit de la salle de concert du Moloco, située à Audincourt.

Dans le cadre de ce partenariat, des places de concerts seront à gagner de manière périodique.

Ce soir est le premier jour, nous faisons gagner 2 places pour une personne pour le concert de métal du 2 octobre, avec à l'affiche Finntroll, Hatesphere et Profane Omen. Les places sont à gagner sur la page Facebook de l'AE, toutes les conditions pour gagner sont indiquées dessus. La page est disponible à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/AEUTBM

Note sur l'utilisation de Facebook : d'habitude, il y a toujours eu pour les concours une place à gagner sur le forum, et sur la page Facebook. Ce semestre, nous avons décidé d'agir différemment, et de ne privilégier que Facebook.

Deux raisons majeurs : rendre plus visible l'AE, ce qui est plus facile et plus efficace sur Facebook, qui reste un réseau social fréquenté par la quasi-totalité des cotisants AE et des étudiants UTBM. Ensuite, il est plus intéressant pour vous, cotisants, de gagner deux places plutôt qu'une seule, ce qui permet alors d'aller au concert accompagné. Nous sommes conscients que ce fonctionnement ne convienne pas à tout le monde, mais c'est une décision actée pour le semestre.

Nous tiendrons quand même à jour ce post à chaque post pour gagner des places ;)

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Les membres du bureau peuvent jouer ? ^_^

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Finntroll pls! Bien joue l'AE ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Brocco : les membres du Bureau peuvent jouer, sous condition qu'ils ne connaissent pas la réponse. On va s'arranger pour que ça soit ok tout le temps et que juste l'équipe Communication ne puisse pas jouer ;)

Sciatik : Merci le Moloco surtout :)

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Bral

Qui reste un réseau social fréquenté par la quasi-totalité des cotisants AE et des étudiants UTBM.

Les places à gagner étant exclusivement réservé aux cotisants AE, je suppose. Et qu'est ce que la totalité des cotisants AE possède ? Un compte AE.

Bon j'arrête le "troll" ici mais voilà c'est très triste.


Je sais que c'est triste, mais la fréquentation et la visibilité sur Facebook est nettement plus grande que sur le forum, donc on touche un plus grand nombre de cotisants et des futurs cotisants potentiels (grâce au système des publications likées), contrairement au forum. On peut essayer de voir pour la prochaine fournée de faire un système en doublon sur le forum.

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Et puis entre nous, on mec intéressé peut demander à un pote de se connecter sur son compte facebook pour tenter sa chance

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Piké
Bral

Qui reste un réseau social fréquenté par la quasi-totalité des cotisants AE et des étudiants UTBM.

Les places à gagner étant exclusivement réservé aux cotisants AE, je suppose. Et qu'est ce que la totalité des cotisants AE possède ? Un compte AE.

Bon j'arrête le "troll" ici mais voilà c'est très triste.

Je comprends ta réaction, et moi-même personnellement je préfère le forum AE, qui nous appartient, c'est notre bébé quoi.

Mais le problème, c'est que beaucoup de gens utilisent le site AE sans aller sur le Facebook, et beaucoup plus de gens vont sur FB sans jamais aller sur le forum (et je parle bien de cotisants qui ont un compte). Alors oui, c'est pas facile facile à gérer cette com', surtout quand à chaque fois qu'un évènement de ce genre est créé on trouve quelqu'un pour râler, et dans les deux camps. Et faut prendre des décisions :/

Je pense qu'il faudrait essayer de faire ce type d'évènement sur le forum ET sur le Facebook, d'une manière différente que les semestres précédents peut-être. Uniquement sur le forum, on se renferme totalement, on réduit d'une certaine manière notre portée médiatique, résultat moins de gens au courant, moins de motivés, moins de cotisants, on tue l'AE à petit feu. Uniquement sur le Facebook, on fait mourir le site AE qui est un super outil de communication, avec une vraie communauté, où les gens sont beaucoup plus impliqués que sur une simple page que l'on "LIKE" 5 secondes. Mais c'est un avis perso, et je pense que le bureau a de bonnes raisons pour faire de la sorte (et puis c'est vrai que gagner 2 places plutôt que 1 chacun, c'est quand même bien cool :D)

Je vais conclure par paix et amour, moi j'aime tout le monde, sur FB et site AE !

Et merci de nous faire gagner des places, c'est cool ;)

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Oui c'est sur que Facebook peut paraître pour les gens de la comm' plus alléchant mais quand on cotise à l'AE, c'est pour tous bénéficier des mêmes services (comme celui-ci). On cotise pas pour être sur Facebook, bref comme l'a dit Louga, le concours sur les deux plateformes serait cool.


En tout cas le partenariat est très sympa. :)

Message supprimé ou non-visible.

24 septembre 2014 15:02


Ou bien le concours sur le site de l'ae et un lien + description sur facebook ?

Profil
RT

Même idée. Brepost je te plussoie

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


Je prends note, effectivement on va peut-être changer de méthode et partir sur un système qui pointe tout sur le forum. Je suis entièrement d'accord sur le fait que tous les cotisants doivent pouvoir en profiter, c'est quelque chose que j'ai mal pris en compte.

Rendez-vous dans deux petites semaines pour le prochain concert et les nouvelles conditions pour gagner cette fois-ci ;)

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux

Répondre

1