Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [RECHERCHE] Bon plan logement Rennes

[RECHERCHE] Bon plan logement Rennes

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

J'ai mon ST40 à faire à Rennes, et c'est en fait assez difficile de trouver un logement là-bas pour 6 mois (il semblerait que la populace locale ne soit pas habituée aux semestres). Du coup, ils ont vraiment peur des étudiants/stagiaires qui veulent louer leurs logements pour des durées inférieures à un an.

Donc j'suis dans la m-e-r-d-e : si quelqu'un a un bon plan (notamment une personne qui connaît Rennes) contactez moi via mail : belkacem[dot]lahouel[at]gmail[dot]com

J'suis preneur d'à peu près tout à l'heure actuelle.

Merci d'avance


Tu dis que c'est pour un an et tu poses ton préavis à temps (3 mois dans le cas d'un non meublé et 1 mois dans le cas d'un meublé)

Il n'y a pas qu'à Rennes où les propriétaires sont frileux à la location au semestre.

J'ai toujours fait comme ça et ça a marché ;-)

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


La durée minimale d'un bail pour un meublé est d'un an (9 mois pour un étudiant) donc c'est normal que les proprios ne veulent pas te louer un appart pour 6 mois :-)

Après comme l'a dit Shild, tu peux résilier le bail quand tu veux avec un préavis

Référence

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

La durée minimale d'un bail pour un meublé est d'un an (9 mois pour un étudiant) donc c'est normal que les proprios ne veulent pas te louer un appart pour 6 mois :-)

Après comme l'a dit Shild, tu peux résilier le bail quand tu veux avec un préavis

Référence

Ah ouais, donc peut-importe la durée initiale du bail, osef et si on respecte le préavis on part quand on veut ?

Mais si le logement n'est pas conventionné, genre c'est de l'argent au black qu'il se fait le proprio... Ou si c'est un studio type "chez l'habitant" ?

Mais je trouve pas ça très correct :p

EDIT : je trouve trop pas quoi leur dire aux proprios...

Et le piège je pense c'est de ne pas leur dire la vérité explicitement, via mail. (Style "Je veux l'appart pour un an") Ils peuvent utiliser ça, légalement, contre moi non ?


Non, non, tant que tu respectes le préavis, et que tu l'envoies en recommandé, ils ont rien à dire. Ils ont le droit de pas être content et d'en mettre plein la gueule à l'état des lieux, par contre.


Belka

Ah ouais, donc peut-importe la durée initiale du bail, osef et si on respecte le préavis on part quand on veut ?

Oui

Belka

Mais si le logement n'est pas conventionné, genre c'est de l'argent au black qu'il se fait le proprio... Ou si c'est un studio type "chez l'habitant" ?

Un logement conventionné, c'est un logement qui a un accord spécial avec l'État (type ME, CROUS, etc.)

Si tu loues "au black", bah tu vas en chier pour les APL ;-) En cas de conflit la justice va probablement reconnaitre qu'un bail existe quand même, mais bon un procès c'est bien chiant :-/

Belka

Mais je trouve pas ça très correct :p

C'est pas faux, d'un autre côté, c'est eux qui sont chiant :-P

Belka

EDIT : je trouve trop pas quoi leur dire aux proprios...

Et le piège je pense c'est de ne pas leur dire la vérité explicitement, via mail. (Style "Je veux l'appart pour un an") Ils peuvent utiliser ça, légalement, contre moi non ?

Tu as droit de changer d'avis, non?

Brepost

Non, non, tant que tu respectes le préavis, et que tu l’envoies en recommandé, ils ont rien à dire. Ils ont le droit de pas être content et d’en mettre plein la gueule à l’état des lieux, par contre.

Heureusement les états des lieux sont contradictoire

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Le but c'est pas de les provoquer pour commencer une procédure judiciaire hein, ça m'ferait chier !

Pour l'état des lieux, je compte prendre des photos cette fois. Ras le bol de ces conneries

En tous cas merci Baté, si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici perso.


Belka

Le but c'est pas de les provoquer pour commencer une procédure judiciaire hein, ça m'ferait chier !

Pour l'état des lieux, je compte prendre des photos cette fois. Ras le bol de ces conneries

En tous cas merci Baté, si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici perso.

Est-ce que tu a regardé pour une coloc sur les forum d'asso etudiante ?? Renne est quand meme une bonne ville etudiante ;)

Va skoiter les site AE et les page facebook des ecoles sup la-bas : Y'a L'INSA , L'ESIR, TELECOM et EPITEC si tu tiens a la solidarité Ingé ;)

Apres si tu prefere les gonzesses va sur les fofos , Med, Pharma...

Sinon, y'a Science, Droit , Commerce, je vais pas te faire toute la liste je pense que t'a le choix ;)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Moelleux
Belka

Le but c'est pas de les provoquer pour commencer une procédure judiciaire hein, ça m'ferait chier !

Pour l'état des lieux, je compte prendre des photos cette fois. Ras le bol de ces conneries

En tous cas merci Baté, si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici perso.

Est-ce que tu a regardé pour une coloc sur les forum d'asso etudiante ?? Renne est quand meme une bonne ville etudiante ;)

Va skoiter les site AE et les page facebook des ecoles sup la-bas : Y'a L'INSA , L'ESIR, TELECOM et EPITEC si tu tiens a la solidarité Ingé ;)

Apres si tu prefere les gonzesses va sur les fofos , Med, Pharma...

Sinon, y'a Science, Droit , Commerce, je vais pas te faire toute la liste je pense que t'a le choix ;)

Ah ouais cool merci Moelleux, j'y avais pas pensé ! Mais du coup, j'arrive pas à trouver les forums de l'insa ou telecom... J'vais chercher sur les sites des écoles, j'pense qu'il y a des liens

Bon plan les fofos de médecine aussi merci !! Mais le lien marche pas et les gens n'ont pas l'air de passer dessus lol ! Les derniers messages sont rares et datent de longtemps !


Belka
Moelleux
Belka

Le but c'est pas de les provoquer pour commencer une procédure judiciaire hein, ça m'ferait chier !

Pour l'état des lieux, je compte prendre des photos cette fois. Ras le bol de ces conneries

En tous cas merci Baté, si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici perso.

Est-ce que tu a regardé pour une coloc sur les forum d'asso etudiante ?? Renne est quand meme une bonne ville etudiante ;)

Va skoiter les site AE et les page facebook des ecoles sup la-bas : Y'a L'INSA , L'ESIR, TELECOM et EPITEC si tu tiens a la solidarité Ingé ;)

Apres si tu prefere les gonzesses va sur les fofos , Med, Pharma...

Sinon, y'a Science, Droit , Commerce, je vais pas te faire toute la liste je pense que t'a le choix ;)

Ah ouais cool merci Moelleux, j'y avais pas pensé ! Mais du coup, j'arrive pas à trouver les forums de l'insa ou telecom... J'vais chercher sur les sites des écoles, j'pense qu'il y a des liens

Bon plan les fofos de médecine aussi merci !! Mais le lien marche pas et les gens n'ont pas l'air de passer dessus lol ! Les derniers messages sont rares et datent de longtemps !

EH oui malheureusement, les autres écoles n'ont pas forcement la chance d'avoir un forum et des étudiants qui se bougent ;) Essaye par les pages d'asso Facebook peut être ... Ou des groupe du genre ça ou ça

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Répondre

1