Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Vie étudiante à Belfort / soirées

Vie étudiante à Belfort / soirées

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour à tous,

peut-être futur étudiant à l'UTBM, je me posais une question (ou plutot plusieurs) : La vie etudiante à Belfort est bien ? Je veux dire, il y a de bonnes soirées et/ou discothèque ? Des filles à l'UTBM ?

Merci de votre réponse, j'ai pas envie de m'ennuyer pendant 3 ans quoi ^^


Hum... Tu ne t’ennuieras pas !!!

Il y a des soirées tous les soires au foyer (Belfort) et deux ou trois jours par semaines sur Sevenans (MDE). Je ne suis pas trop au jus des soirées sur Montbé mais ça ne peut que être bien :)

Il y a régulièrement des plus grosses soirées pour fêter... heu... la fin des examens, le retour des vacances, la joie de vivre... Un peut de tout avec supplément after.

Si tu n'est pas un amateur de bière sache qu'il y a des clubs et des grandes activités (scènes ouverte, FF1J, convention du troll penché, etc...).

Au plaisir de te voir à l'intégration (un mois de découverte de la région, des étudiants et des alcools (je dit ça parce que tu à l'air d'avoir un penchant pour les boissons à effet secondaire).

Par contre je ne suis pas allé dans la discothèque. Il faut savoir que les UTBohéMiens apprécie l'autodérision, donc prépare tes classiques (la chenilles, la macarena, etc...).


Au niveau des soirées, il a le foyer, viens à l'intégration, tu comprendras vite ;)

Sinon il y quelques bars dans Belfort, et des boîtes aux alentours.

Autrement, non, il n'y a pas de filles.

Voilà.

Message supprimé ou non-visible.

23 juin 2014 21:14


Il te faudra un surnom. Ça sera : 2Mer


Golé

Hum... Tu ne t’ennuieras pas !!!

Il y a des soirées tous les soires au foyer (Belfort) et deux ou trois jours par semaines sur Sevenans (MDE). Je ne suis pas trop au jus des soirées sur Montbé mais ça ne peut que être bien :)

Il y a régulièrement des plus grosses soirées pour fêter... heu... la fin des examens, le retour des vacances, la joie de vivre... Un peut de tout avec supplément after.

Si tu n'est pas un amateur de bière sache qu'il y a des clubs et des grandes activités (scènes ouverte, FF1J, convention du troll penché, etc...).

Au plaisir de te voir à l'intégration (un mois de découverte de la région, des étudiants et des alcools (je dit ça parce que tu à l'air d'avoir un penchant pour les boissons à effet secondaire).

Par contre je ne suis pas allé dans la discothèque. Il faut savoir que les UTBohéMiens apprécie l'autodérision, donc prépare tes classiques (la chenilles, la macarena, etc...).

Héhé, merci de ta réponse rapide et précise, j'en attendais pas moins ! Ouais, les alcools à effet secondaire c'est plutôt mon truc, comment tu as vu ça ? ^^

Gamy

Au niveau des soirées, il a le foyer, viens à l'intégration, tu comprendras vite ;)

Sinon il y quelques bars dans Belfort, et des boîtes aux alentours.

Autrement, non, il n'y a pas de filles.

Voilà.

Merci à toi aussi ! Par contre, d'après ta photo me semble que tu es une fille, donc ne ment pas, c'est qu'il y en a ! ;)

Ca a l'air detre quelque chose votre foyer : c'est grand ? ^^


En fait, tout dépend d'un point :


Tu souhaites intégrer quel département (Energie, Info, Edim, IMSI, GMC) ?


Non mais gamy c'est un bonhomme tu le ramarqueras bien assez vite !!

Et pour le surnom je propose "2marée" plutôt

ou De

Peu de fille à l'UTBM mais beaucoup de soirées (plus ou moins posées) au foyer (si tu es en IMSI,INFO ou EE) à la MDE (si tu es en TC ou en GMC) où dans les bars de Montbé (si tu es en EDIM).

Il y règne une bonne ambiance mais tu peux aussi aller voir dans les bars belfortains y'en a un ou deux qui valent le détour (et où malheureusement, on va pas assez...)

En tout cas viens à l'Integ' et tu comprendras !!

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


jdoras

Ca a l'air detre quelque chose votre foyer : c'est grand ? ^^

Ça dépend pour qui. Pour D'uh qui a répondu juste au dessus il sera plus grand que la moyenne oui ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Tatirel

les bars belfortains y’en a un ou deux qui valent le détour (et où malheureusement, on va pas assez...)

Faut dire que c'est suuuuuuuupeeeer loin ! :P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


D'uh

En fait, tout dépend d'un point :

 

Tu souhaites intégrer quel département (Energie, Info, Edim, IMSI, GMC) ?

En GMC pourquoi ?


Tatirel

Non mais gamy c'est un bonhomme tu le ramarqueras bien assez vite !!

Et pour le surnom je propose "2marée" plutôt

ou De

Peu de fille à l'UTBM mais beaucoup de soirées (plus ou moins posées) au foyer (si tu es en IMSI,INFO ou EE) à la MDE (si tu es en TC ou en GMC) où dans les bars de Montbé (si tu es en EDIM).

Il y règne une bonne ambiance mais tu peux aussi aller voir dans les bars belfortains y'en a un ou deux qui valent le détour (et où malheureusement, on va pas assez...)

En tout cas viens à l'Integ' et tu comprendras !!

C'est quoi ces surnoms là ? ^^

MDE = ?


Première erreur il fallait aller en INFO !!!

MDE = Maison des étudiants. C'est le lieux de vie de Sevenans (là où tu sera). C'est ici qu'aura lieu les grosse soiré.


Sciatik
jdoras

Ca a l'air detre quelque chose votre foyer : c'est grand ? ^^

Ça dépend pour qui. Pour D'uh qui a répondu juste au dessus il sera plus grand que la moyenne oui ;)

MAIS EUH !!!! C'est faux ! Je ne suis pas petite ! Juste un format de poche ! Méchant Sciatik ! Privé de sirop avec Pilot' ! Na ! :p


jdoras

En GMC pourquoi ? ```

``` Ah ! :D C'est bien le GMC ! :D

Mais par contre c'est pas le département où il y a le plus de filles ! Mais il y a quelques irréductibles qui survivent dans ce monde !


jdoras
Tatirel

Non mais gamy c'est un bonhomme tu le ramarqueras bien assez vite !!

Et pour le surnom je propose "2marée" plutôt

ou De

Peu de fille à l'UTBM mais beaucoup de soirées (plus ou moins posées) au foyer (si tu es en IMSI,INFO ou EE) à la MDE (si tu es en TC ou en GMC) où dans les bars de Montbé (si tu es en EDIM).

Il y règne une bonne ambiance mais tu peux aussi aller voir dans les bars belfortains y'en a un ou deux qui valent le détour (et où malheureusement, on va pas assez...)

En tout cas viens à l'Integ' et tu comprendras !!

C'est quoi ces surnoms là ? ^^

MDE = ?

Félicitations pour ton entrée à l'UTBM aussi ! (Eh ben, on souhaite pas la bonne rentrée aux nouveaux les anciens? Je suis déçu !)

Pour les surnoms, chaque étudiant se voit laisser le choix d'un surnom (soit un de son invention, soit un parmi une liste venant d'esprits d'anciens légèrement alcoolisés) qui le suivra pendant toute sa scolarité à l'UTBM (et bien au-delà pour certains). Certains n'ont même plus de prénom, c'est pour dire à quel point c'est important, surtout pour les gros fêtards... Que tu as l'air d'être donc choisi bien :)

Sinon, la MDE est pas mal pour les soirées posées en semaine et c'est (comme dit précédemment) l'endroit de toutes les grosses soirées de l'UTBM (la plupart des 3/4 semaines d'inté), les soirées de médians et finaux et j'en passe. Après, je ne sors pas assez pour être absolument catégorique sur ce que je dis ^^

Niveau filles, c'est comme tout, affaire de goût. Après, c'est sûr qu'il y a "moins de choix" mais bon, on va pas t'apprendre que les filles en école d'ingé c'est pas le sexe majoritaire (au sens du nombre).

Sinon, il faudra ptet penser à aller sur Belfort pendant le semestre pour les soirées mais ça t'aura le temps de voir ^^

Tu as déjà un appart sur Sevenans (ou Belfort)?

N'hésites pas sur des sujets qui ne sont pas forcément liés aux soirées (je pourrai pas trop t'aider ^^)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Pour les surnoms : Tu as dû le remarquer on s'appelle pas par nos vrai prénom. C'est parce que sur 2800 étudiants, ça ferait une tripoté de maxime, robin, mathieu...

Du coup à ton arrivée on te demandera de choisir un surnom. Il y a des proposition (faites en fonction de ton nom de famille) mais tu peux en choisir un qui vient de toi.

Si tu es en GMC tu as deux choix : Soit tu loges à Sévenans mais c'est un petit village où y'a pas grand chose..

Soit tu loges à Belfort et tu te tape 30 Min de bus matin et soir ou 10 15 min de voiture...

PS : Le foyer peut accueillir 200 personnes et 400 en forçant un peu !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


D'uh
 

Ah ! :D C'est bien le GMC ! :D

Mais par contre c'est pas le département où il y a le plus de filles ! Mais il y a quelques irréductibles qui survivent dans ce monde !

Bon, si tu dis que le GMC c'est bien c'est déjà ça :D

Quelques irréductibles ? Comment ça ? ^^


Oleil

Félicitations pour ton entrée à l'UTBM aussi ! (Eh ben, on souhaite pas la bonne rentrée aux nouveaux les anciens? Je suis déçu !)

Pour les surnoms, chaque étudiant se voit laisser le choix d'un surnom (soit un de son invention, soit un parmi une liste venant d'esprits d'anciens légèrement alcoolisés) qui le suivra pendant toute sa scolarité à l'UTBM (et bien au-delà pour certains). Certains n'ont même plus de prénom, c'est pour dire à quel point c'est important, surtout pour les gros fêtards... Que tu as l'air d'être donc choisi bien :)

Sinon, la MDE est pas mal pour les soirées posées en semaine et c'est (comme dit précédemment) l'endroit de toutes les grosses soirées de l'UTBM (la plupart des 3/4 semaines d'inté), les soirées de médians et finaux et j'en passe. Après, je ne sors pas assez pour être absolument catégorique sur ce que je dis ^^

Niveau filles, c'est comme tout, affaire de goût. Après, c'est sûr qu'il y a "moins de choix" mais bon, on va pas t'apprendre que les filles en école d'ingé c'est pas le sexe majoritaire (au sens du nombre).

Sinon, il faudra ptet penser à aller sur Belfort pendant le semestre pour les soirées mais ça t'aura le temps de voir ^^

Tu as déjà un appart sur Sevenans (ou Belfort)?

N'hésites pas sur des sujets qui ne sont pas forcément liés aux soirées (je pourrai pas trop t'aider ^^)

Non, pas encore d'appart, j'attends encore de prendre ma décision savoir si je loge à Belfort ou non ^^

Donc à la MDE ça à l'air d'être sympa d'après tes dire.. :)

Tatirel

Pour les surnoms : Tu as dû le remarquer on s'appelle pas par nos vrai prénom. C'est parce que sur 2800 étudiants, ça ferait une tripoté de maxime, robin, mathieu...

Du coup à ton arrivée on te demandera de choisir un surnom. Il y a des proposition (faites en fonction de ton nom de famille) mais tu peux en choisir un qui vient de toi.

Si tu es en GMC tu as deux choix : Soit tu loges à Sévenans mais c'est un petit village où y'a pas grand chose..

Soit tu loges à Belfort et tu te tape 30 Min de bus matin et soir ou 10 15 min de voiture...

PS : Le foyer peut accueillir 200 personnes et 400 en forçant un peu !

Merci pour l'histoire des surnoms ^^

Je pense loger sur Belfort car à sevenans niveau ambiance ça doit pas etre la folie si ? ^^


Euh .. Je veux pas te faire fuir mais on doit à peine arriver aux 10% de filles en GMC ....


Et Sevenans, c'est assez vivant mais entre les étudiants. Clairement y a plus d'étudiants que d'habitants...

La MDE (lieu de vie de Sevenans) est ouverte deux soirs par semaine. Sinon, y a rien.


L'école est très masculine et le milieu associatif (qui gravite autour du foyer de la mde et tout le toutim l'est encore plus). D'où le irréductible !

Tu verras quand tu vas arriver, on a des blouses, on chante des paillardes, on bois souvent...Il en faut pas moins pour faire peur à certaines personnes, et, en particulier, aux filles !

Et au fait bienvenu dans l'élite !!! (Ok je sors)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


D'uh

Euh .. Je veux pas te faire fuir mais on doit à peine arriver aux 10% de filles en GMC ....

T'inquiète, je sais bien qu'il y aura pas la même part qu'en médecine mais bon, faut faire des sacrifices dans la vie ^^


Tatirel

Et au fait bienvenu dans l'élite !!! (Ok je sors)

L'excellence Tati ! L'excellence ! :D


Pour les logements tu as :

A Sévenans :

La Rive (gérée par Néolia je crois)

Appart privé

A Belfort : La ME (Maison des Etudiants gérée par Néolia) Fat ambiance à côté du Foyer et de l'Ecole

Crous (à 10 min à pied)

Edison

Colloc'

Appart Privé...

Pour faire la Fête

Sevenans : MDE (Maison des Elèves) Ouvert tous les soirs sauf le WE

Belfort : Foyer, Ouvert tous les soirs sauf le WE et avec beaucoup plus d'ambiance qu'à la MDE...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


D'uh
Tatirel

Et au fait bienvenu dans l'élite !!! (Ok je sors)

L'excellence Tati ! L'excellence ! :D

Au temps pour moi ! ne m'en veux pas, je ne suis qu'un pauvre Info

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Pour faire la Fête

Sevenans : MDE (Maison des Elèves) Ouvert tous les soirs sauf le WE


Ce n'est pas que les lundis et mercredis soirs ? En tous cas, ce semestre, c'était ça.


Ca dépend de la motivation des gens en fait mais je suis passé une fois chaque jour je crois ...

Il vaut mieux croire D'uh

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


J'ai toujours connu la MDE ouverte de 10h a 16h chaque jour (parfois plus si il y a des barmen) et les lundis et mercredis soirs.


jdoras

Non, pas encore d'appart, j'attends encore de prendre ma décision savoir si je loge à Belfort ou non ^^

Donc à la MDE ça à l'air d'être sympa d'après tes dire.. :)

Merci pour l'histoire des surnoms ^^

Je pense loger sur Belfort car à sevenans niveau ambiance ça doit pas etre la folie si ? ^^

Tati t'aurai pu mettre des virgules entre les différents lieux de vie quand même, tu vas le perdre le pauvre ^^

Si tu es un gros fêtard, habites à Belfort, ce sera plus pratique ;) Puis le bus de ce que j'ai compris c'est pas la mort le matin :)

Sinon, à Sevenans, tu as donc la Rive (une grosse partie appartient à Néolia et une partie est privée (ne pas prendre la partie qui n'appartient pas à Néolia, retours pas mal négatifs)), le Seven (près de la sortie autoroute mais qui n'est pas administrativement relié à Sevenans), Beau-Clos et encore quelques résidences privées. Faut chercher un peu mais il n'y a pas de raisons de ne pas trouver. Tu as Moval à côté aussi avec quelques petites résidences ;)

Belfort, faut attendre que Tati mette les virgules et ce sera clair :p

D'ailleurs, concernant la MDE Tati... Il me semble que c'est que deux jours par semaine (le mercredi sur et qqch comme le lundi).

Sinon d'Uh je suis pas sûr des pourcentages... En GI l'adage voulait qu'on dépasse pas les 10% et pourtant d'après les stats du bureau on est pas loin des 20%. Pareil en EDIM, il se disait qu'il y avait plus de filles que de garçons, apparemment pas vraiment ^^

Voilà, Julien, de ce côté là, tu pourra que te faire ta propre idée à la rentrée. Et n'oublies pas, les 4 semaines d'inté c'est cool mais beaucoup oublient de travailler un minimum (et c'est pas grand chose à faire mais ca te permet de rester dans le coup pour les partiels de mi-semestre qui arrivent très vite).

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil

Sinon d'Uh je suis pas sûr des pourcentages... En GI l'adage voulait qu'on dépasse pas les 10% et pourtant d'après les stats du bureau on est pas loin des 20%. Pareil en EDIM, il se disait qu'il y avait plus de filles que de garçons, apparemment pas vraiment ^^

Je suis allée voir sur le rapport d'activité de 2013 de l'UTBM. C'est 11% pour le GMC, 15% pour Info, 10% pour les EE et je sais plus le reste.


D'uh
Oleil

Sinon d'Uh je suis pas sûr des pourcentages... En GI l'adage voulait qu'on dépasse pas les 10% et pourtant d'après les stats du bureau on est pas loin des 20%. Pareil en EDIM, il se disait qu'il y avait plus de filles que de garçons, apparemment pas vraiment ^^

Je suis allée voir sur le rapport d'activité de 2013 de l'UTBM. C'est 11% pour le GMC, 15% pour Info, 10% pour les EE et je sais plus le reste.

C'est quand même dingue de se dire qu'Info ca attire plus les filles que GMC ou EE. Mais bon, j'en connais qui vont pas se plaindre ^^

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16

Répondre

1 2 3