Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Quelques chtites question...

Quelques chtites question...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bon j'avais posté sur ce forum il y a de ça quelques temps, euh dans mon lycée le trimestre est quasiment fini, je m'en sors pas trop mal avec 14 en physiques et 13 en maths, pour la mention assez bien la plupart de mes profs m'ont dit que c'était jouable...

Euh, je voudrais aussi si possible avoir le msn de certains "nouveaux" de l'utbm je pense notamment à skip le cariboo et a skullito pour pouvoir leur poser diverses questions (logements, internet...), ça serait possible?

Merci d'avance.


Message originellement posté par skip le cariboo

normalement ceux qui lon le mette la. Moi je suis pas svt connecté, mais si tarrive a mavoir nesite pas ! sinon ya Quizz, teenage, marco, tatid, gerien, etc qui sont aussi en premiere année @+ ....................................................................| ....................................................................| ....................................................................| ....................................................................| ....................................................................| ...................................................................\/


Message originellement posté par skip le cariboo

:mrgreen: je sé meme pas si c tres comprehensible ma super indication mais bon...


Message originellement posté par Anonymous

Bah esperons que j'arrive à te trouver un jour :). Mais dis moi d'abord quelles sont en gros tes impressions sur ton premier semestre (ambience, points forts, points faibles...)


Message originellement posté par skip le cariboo

arf j'avai ecri un putain de long truc et j'ai fé un tab suppr fatal....( :wink: a tanky si il me voit) donc je reposterai plus tard...


ben moâ au début gt vénèr de pas etre pris a l'insa lyon .... je suis venu a l'utbm kom ca pck j'avais pas le choix..... j'connaissait personne ici.... :(

eh ben g bien changé d'avis depuis. ambiance : génial..... :mrgreen: boulot : un 'tit peu de taf et ca passe nickel (sur ce point fô faire gaf pas kom not' dizzi quizz (président de promo))

inconvénients : ben on est a Belfort quant même donc pour le climat y'a mieux ailleurs

en gros wala

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Moi j'ai d'autres circonstances attenuantes !!!

Sinon : tonylogi@hotmail.com

Enfin un topic ou on parle de moi !! :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par tanky

"skip le cariboo"

arf j'avai ecri un putain de long truc et j'ai fé un tab suppr fatal....( :wink: a tanky si il me voit)

oui je vois ça, et je sais à quel point ça peut être énervant ... oh oui !


Message originellement posté par skip le cariboo

c la faute du forum qui efface tou en cas de 'precendente' 'suivante'...


Message originellement posté par AyUcAwA

On m'a dit tout de même qu'il faisait froid à Belfort... Moi j'habite à Casablanca (Maroc) et ici il pleut que 7 jours par an, je risque d'être pas mal depaysé. Une autre question si dans mon dossier de candidature je mets UTC en 1er choix et UTBM en 2eme, ai-je moins de chance pour integrer l'UTBM???


dans ce cas si tu est pris a l'UTC tu ne pourra pas revenir sur ton choix et ne pourra pas venir à Belfort..... alors choisi bien :wink: Il y a des Marocain a l'UTBM et même de casa ( Othman si tu connais....) et il se sont habitués au climat.... Prévois juste des vetements chauds pour l'hiver ou tu pourra acheter sur place... :wink:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"AyUcAwA"

On m'a dit tout de même qu'il faisait froid à Belfort... Moi j'habite à Casablanca (Maroc) et ici il pleut que 7 jours par an, je risque d'être pas mal depaysé. Une autre question si dans mon dossier de candidature je mets UTC en 1er choix et UTBM en 2eme, ai-je moins de chance pour integrer l'UTBM???

Oui, comparé à Casablanca, il fait froid à Belfort. Et il pleut environ 130 jours par an. Les mauvaises langues diront même plus. C'est vrai que le climat est changeant, mais l'ambiance est bonne à belfort et tu ne seras pas perdu, car il y a environ 70 marocains à l'utbm (sur 1700 étudiants), et les français sont sympas.

Je sais que le "club welcome" a prévu de créer une adresse msn pour répondre aux questions des étrangers, et de les éccueillir à leur arrivée à Belfort.

En attendant, tu peux contacter Yoda à ptit_bou@hotmail.com, qui te répondra pour pleins de détails (je pense qu'il est absent jusqu'à la fin du mois pour l'instant).

Sinon, sur le forum, pas mal de monde te répondra, tu peux aussi aller voir le forum "club Welcome", dans la rubrique AE.

Face, ancien resp. Club Welcome


Message originellement posté par AyUcAwA

Oui merci c'est chaleureux tout ça :) , euh y a un éléve de premiere année à l'utbm (marocain) qui est revenu au maroc durant son stage et il est passé a notre bahut et il a pu m'expliquer pas mal de trucs... Il m'a d'ailleurs dit bcp de bien du club welcome (un membre l'avait dépanné le temps qu'il trouve un logement à la ME)...

Merci pour toutes vos réponses les gars :)


Message originellement posté par Wydad AC

Ce ne serait pas moi par hasard??????

Moi j'étais passé pendant mon stage au lycée dans lequel j'étais. Et il y avit bien une personne du "WELCOME" qui m'avit dépannée au début et pour laquelle j'ai énormément de respect et qui est Anouar.

En tout cas moi c'est Ilyas TAZI du TC02, donc un nouveau venu de Casablanca.

Pour le climat je ne te mentirais il est durement supportable surtout au début, mais l'ambianec est super méga génial et ca te fais oublier le climat. Sinon je suis devenu membre du club "WELCOME" dons si je peut t'aider ca serait avec un énorme plaisir(t'inquiète tu pourras loger chez moi le temps que tu trouves ou dormir seul et tranquil :) ). Pour les étudiants ils sont tous super sympa, et pour ne pas avoir de bons amis il faut être con ou alors trop renfermé. Pour l'école en elle même elle trop top je trouve, en tt cas moi je me plait à merveille.

La chose la plus dure et c'est cela qui rend difficile mon séjour c'est les parents, quand tu viens et que tu te dis que tu ne vas plus les revoir pendant un an, ca te tue. A la limite ca te déprime pour longtemps, mais bon pour cela il y a le téléphone et puis tu t'y habitue. Attention: Le premeir mois est en général la seule période critique de l'année, mais je serais dispo ansi que tous les étudiants pour t'aider.

En espèrant te voir bientôt bonne chance et bonne continuation.


Message originellement posté par Wydad AC

"AyUcAwA"

Oui merci c'est chaleureux tout ça :) , euh y a un éléve de premiere année à l'utbm (marocain) qui est revenu au maroc durant son stage et il est passé a notre bahut et il a pu m'expliquer pas mal de trucs... Il m'a d'ailleurs dit bcp de bien du club welcome (un membre l'avait dépanné le temps qu'il trouve un logement à la ME)...

Merci pour toutes vos réponses les gars :)

Ah ce n'est pas moi alors car il m'a dépanné jusqu'à ce que j'ai trouvé un logement à Sevanans mais ca ne change rien en ce que j'avais avancé. C'est super si tu viens t'es dèja bien informé, moi j'étais trop informé sur Troyes et Compiègne mais pas du tout sur Belfort.


Message originellement posté par Anonymous

"gerien"

dans ce cas si tu est pris a l'UTC tu ne pourra pas revenir sur ton choix et ne pourra pas venir à Belfort..... alors choisi bien :wink: Il y a des Marocain a l'UTBM et même de casa ( Othman si tu connais....) et il se sont habitués au climat.... Prévois juste des vetements chauds pour l'hiver ou tu pourra acheter sur place... :wink:

Gérien tu me fais marrer la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Othmane il y en a des centaines de milliers à Casablanca, et il y en a plusieurs à l'UTBM qui viennent de Casblanca. Tu ne connais pas un certain David de Rennes?? :D :D :!:


Message originellement posté par Wydad AC

OUPS :roll: C'était moi.


peut etre qu'il lui avait dit son prénom....

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

"gerien"

peut etre qu'il lui avait dit son prénom....

Je rigole ne te justifie pas. :P :wink:


Message originellement posté par Wydad AC

Merde c'était encore moi. Les modos il faudrait interdire de poster sans se loguer comme ca je n'oublierai jamais de le faire. :lol:

Répondre

1