Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > test d'admission en alternance.

test d'admission en alternance.

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

un ami à moi postule pour la formation en alternance en logistique organisation industrielle et conception pour l'énergier et les transports.

Il voulait donc savoir comment se passait les tests d'admissions. Il passe le 20 mars, or je ne sais pas comment ça se passe pour les alternants, si quelqu'un pouvait me réponde pour que je lui transmette, ça serait cool.

Merci d'avance.


Salut!

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'apprentis logistique qui viennent sur le forum pour te répondre. Si c'est comme en info il doit y avoir un test d'anglais sur PC et un test de math sur papier. En plus de cela surement un petit test lié à la logistique.

Essai de contacter 2drog, il pourra peu être te répondre!

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Salut Saoul,

Je ne suis pas personnellement en formation par alternance mais comme j'ai été présente aux JPO aujourd'hui j'ai eu un petit briefing là dessus. Alors si ton ami est convoqué à un entretien, c'est déjà bon signe, un gros tri est réalisé sur dossier.

Sinon pour l'entretien il y a bien sur un entretien de motivation "classique", comme pour toutes les autres formations UTBM. En plus de cela s'ajoutent comme l'a dit hier un test d'anglais ET un test de maths qui seront réalisés la même journée. Si jamais ton ami n'est pas sélectionné mais a candidaté à une autre formation UTBM, l'entretien qu'il a eu ne sera pas à refaire et comptera pour cette autre admission.

S'il y a d'autres questions, j'essayerai avec plaisir d'y répondre,

Perrine


pehret

Sinon pour l'entretien il y a bien sur un entretien de motivation "classique", comme pour toutes les autres formations UTBM. En plus de cela s'ajoutent comme l'a dit hier un test d'anglais ET un test de maths qui seront réalisés la même journée. Si jamais ton ami n'est pas sélectionné mais a candidaté à une autre formation UTBM, l'entretien qu'il a eu ne sera pas à refaire et comptera pour cette autre admission.

S'il y a d'autres questions, j'essayerai avec plaisir d'y répondre,

Perrine

Je suis apprenti en LOI et je valide ce qui est dit plus haut, il y a depuis un an deux tests en plus de l'entretien (l'entretien aura lieu avec Catherine Fayolle et une personne du Centre de formation des Apprentis basé à Exincourt) :

  • un test de Maths (parce que le niveau noté au cours des dernières années n'était pas bon, un bon niveau de terminale est requis)

  • et un test d'Anglais (sur ordi, sous forme de QCM, qui n'est pas très dur et qui vise plutôt à décler le niveau de l'étudiant pour le répartir dans les groupes de niveaux).

Quand je suis entré il n'y avait pas de test de maths donc je ne saurais pas t'en dire plus, mais je sais que l'année dernière il a bloqué l'admission de nombreux étudiants qui venaient de formations pauvres en maths (du genre IUTs QLIO), ils se sont du coup retrouvé à une promo d'une quinzaine en LOI 1e année alors que nous sommes 26 dans la promo précédente.

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Merci pour votre réponse, je pense que la partie math, il devrait géré il a eu 20 a son bts :) Après il verra bien.


2Rien, Hier,

Je ne sais pas pour vous, mais moi durant l'entretien j'ai également du faire une partie de l'entretien en anglais. La personne du CFAI était M. Glenny pour moi (Professeur d'anglais au CFAI) et il m'a posé quelques questions auxquelles j'ai du répondre en anglais.

Je ne sais donc pas si c'est un standard.

 Bonne journée

Responsable Troll Penché Automne 2013

An Taro Tassadar !

Adun Toridas !


Cela dépend peu être de la personne qui te fais passé l'entretien, pour ma part j'étais avec M.Caminada et on a tous fait en Français.

Saoul, j'ai eu 18 de moyenne en math pendant tout mon cursus de BTS mais j'ai tout de même fini avec un 0 au test de l'UTBM... ton ami devrait réviser ce qui se fait en terminal S ou en prépa pour préparer le test d'entré!

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Idem pour les révisions sur le cursus d'IUT : les tests d'entrées en math portaient majoritairement sur le programme de terminale S :

  • Limite des fonctions
  • Complexes
  • Equations à plusieurs inconnus.
  • (Le dernier m'avait traumatisé, je ne m'en souviens plus).

Responsable Troll Penché Automne 2013

An Taro Tassadar !

Adun Toridas !


Proko
  • (Le dernier m'avait traumatisé, je ne m'en souviens plus).

C'était une intégrale !

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Hier
Proko
  • (Le dernier m'avait traumatisé, je ne m'en souviens plus).

C'était une intégrale !

c'est pour ça qu'il a été traumatisé :D

Dans mon exam de math (l'année dernière) y avait pas mal de limites et de primitives (simples et composées)


Proko

Je ne sais pas pour vous, mais moi durant l'entretien j'ai également du faire une partie de l'entretien en anglais. La personne du CFAI était M. Glenny pour moi (Professeur d'anglais au CFAI)

oui ça dépend entièrement de qui tu as en entretien, je n'ai pas eu d'anglais car pas avec Gordon.

Hier

Saoul, j’ai eu 18 de moyenne en math pendant tout mon cursus de BTS mais j’ai tout de même fini avec un 0 au test de l’UTBM… ton ami devrait réviser ce qui se fait en terminal S ou en prépa pour préparer le test d’entré!

les maths sont assez intenses à l'UTBM en apprentissage, en deux semestres on voit l'ensemble du programme de terminale et une bonne moitié du programme de prépa, les trois seuls de ma promo logistique à ne pas avoir galéré étaient les trois seuls qui avaient fait au moins une ou deux années de prépa. Je ne connais pas le test d'entrée, mais une fois les cours commencés ça se ramasse assez vite, y'avait une bonne distribution de F, Fx, et rattrapages...

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !

Répondre

1