Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Contenu de la filière Informatique I2RV

Contenu de la filière Informatique I2RV

Quelques précisions ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir, Je suis actuellement en DUT Imagerie numérique et souhaite par la suite m'orienter dans le domaine du jeu-vidéo. J'ai pu découvrir l'UTBM via une personne proche de moi qui souhaite s'orienter dans le même domaine.

Je pense que la filière la plus adaptée serait Image, Interaction et Réalité Virtuelle, mais j'aimerais précisément savoir quelles matières et quelles technologies sont enseignées. Auriez-vous également quelques exemples de réalisations dans les différentes matières à me présenter ?

Si vous pouviez répondre à mes questions, soit directement ici, soit par conversation privée (e-mail), je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation.


Salut,

tu peux déjà aller jeter un œil du côté du guide des UV. Choisis la brancheInformatique et la catégorieTechniques et méthodes. Celles qui ont deux * dans la colonne I2RV sont susceptibles de t'intéresser ;) !

Je peux pas t'en dire beaucoup plus, puisque je ne suis pas dans cette filière. Bonne recherche !


En I2RV il y a 6 matières directement liées (double étoilée):

Au semestre de printemps :

  • MT51 : Tout ce qui concerne les maths pour l'image, matrice, transformations, ...
  • IN55 : En gros on t'apprend les bases d'OpenGL et des shaders.