Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien UTBM rentrée décalée

Entretien UTBM rentrée décalée

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello everyone,

J'ai candidaté pour votre école ya peu et je suis convoqué a un entretien pour la branche info pour y rentrer (je l'espère) en semestre de printemps.

Y'aurais des personnes ayant passé ce genre d'entretien qui aurais des infos dessus; genre si ya un test de math, sur quoi je dois réviser (vu que les maths, peu fait depuis le lycée,et c'était ya longtemps) bref, je préfere arriver en ayant les cartes en main plutôt qu'être au dépourvu

Sur-ce, bonne journée !


Salut à toi!

L'entretien n'est en fait qu'un entretien de motivation, tu n'auras donc aucun test. Les questions sont plutôt prévisibles: Pourquoi as tu choisi l'UTBM? As-tu candidaté à d'autres écoles? Comment as-tu connu l'UTBM? Profites en pour montrer que tu connais bien l'école et que tu sais ce que tu veux :)

Si je peux te donner un conseil c'est prépare le bien comme ça tu sera plus confiant le jour de l'entretien. Sur internet tu dois normalement trouver toutes les questions posées à l'entretien (je l'ai fait moi même et j'ai eu le droit à exactement les mêmes ^^). Puis tu auras aussi un questionnaire à remplir avec le même genre de questions: les domaines qui t'intéressent, etc.

Bonne journée!


Salut,

On peut difficilement faire plus complet que la réponse de Perrine, j'ajouterai que le plus important c'est que tu saches où tu vas et pourquoi. L'UTBM est une formation où on a pas mal de décisions à prendre (choix des UVs, des filières...) donc ils souhaitent recruter des élèves qui savent ce qu'ils veulent à court et à long terme (dans une moindre mesure pour le long terme).

Donc réfléchis bien à ce qui te plaît ici (hormis le fait que ce soit la meilleure école du monde !!) et demande toi ce que des études à l'UT vont t'apporter :)

Voilou pour ma part

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Une chose à savoir...

A la question "Est-ce que vous vous sentez parfois déprimé ?"

La réponse est : "Non."


Gamy

Une chose à savoir...

A la question "Est-ce que vous vous sentez parfois déprimé ?"

La réponse est : "Non."

Retourne à ton stage toi au lieu de dire des âneries !!

(Mais sinon elle a raison il faut dire non à cette question...)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel
Gamy

Une chose à savoir...

A la question "Est-ce que vous vous sentez parfois déprimé ?"

La réponse est : "Non."

Retourne à ton stage toi au lieu de dire des âneries !!

(Mais sinon elle a raison il faut dire non à cette question...)

Et toi alors :D


Tatirel

Retourne à ton stage toi au lieu de dire des âneries "Gamy"neries !!

(Mais sinon elle a raison il faut dire non à cette question...)


Moi ? :-p

+12 2Dana

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Merci des réponses.

Normalement, ça se passera bien :)


Coucou,

J'ai postulé aussi à l'UTBM pour la rentrée de mars pour l'IMSI, je suis convoquée à l'UTC et je veux savoir quelles sont les UVs qui reprennent les bases des domaines techniques, sur le site je trouve les UVs des 5 semestres.Je vous remercie d'avance.


Plop ! Tu peux déjà bien diminuer la liste en ne mettant que les connaissances scientifiques (CS) et pas les Techniques et Méthodes (TM). Ces dernières sont réservées aux étudiants de dernière année. Tu dois choisir 4 CS et 2 CG (les CG t'aura le temps de t'en occuper à la rentrée ;) ). Mais attention, vu que tu n'es pas issu de Tronc Commun (TC), tu n'aura pas le droit de prendre tout ce que tu veux (bon à vrai dire, nous non plus mais là n'est pas la question). Si jamais un IMSI vient par là, ça peut être intéressant de donner la fiche des autorisations d'UV en fonction du parcours ante-UTBM.

Bon courage, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est un "contrôle" de routine, pas de classement et probablement pas d'incidence sur l'entrée ou non...

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16

Répondre

1