Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Inscription en ligne

Inscription en ligne

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

J'ai commencé mon inscription en ligne et ils me demande la moyenne des 3 plus importantes matières de l'année. J'ai réussi à faire la moyenne des 2 semestres pour la première année. Mais pour la deuxième année je ne vois pas comment faire dans les 2 semestres j'ai eu des matières différentes.

Je vous remercie pour vos réponses.


Met la moyenne de ton semestre tout simplement ;) Cest ce que j'avais fais pour ma part !

Tout est bon dans le mouton


Peu importe que les matières soient différentes d'un semestre sur l'autre, mets juste les moyennes des trois cours qui, sur l'ensemble de l'année, te semblent les plus important par rapport à ta formation actuelle et à la formation que tu vises ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondue. En effet, j'ai mis la moyenne de mon semestre.Je suis en licence de maths et je ne fais que des maths!!!!


Lol on fais tous des erreurs ...

Tout est bon dans le mouton


Berger

Lol on fais tous des erreurs ...

la preuve : "on faiT" ...

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS
Berger

Lol on fais tous des erreurs ...

la preuve : "on faiT" ...

  • 13

Tout est bon dans le mouton


Lol!!! Je tente ma chance et on verra bien :)

Profil
Vid

mines

Lol!!! Je tente ma chance et on verra bien :)

PTDR ! XPDR !

cela doit t'appartenir https://www.minouchette-53.skyrock.com/ :D

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Vid

mines

hhhhhh non c pas moi

rooh je suis tellement deçu...

fait preuve d'originalité si t'es prise lors de tes entretiens :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Berger

Lol on fais tous des erreurs ...

 Méfie toi, toi...tu pourrais tomber sur d'autre licence de math à l'occasion !

@Vid : cesse de googler tous les gens que tu croises !!!!!

@Minouchette : tu vises quelle formation ? Tu es en L2, L3 premier semestre ?

Si tu me donnes la liste des matières que tu as vu je pourrais peu être te dire lesquelles sont les plus adaptées...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Profil
Vid

Tatirel

@Vid : cesse de googler tous les gens que tu croises !!!!!

Je cherchais juste "minouchette" ca me semblait interessant...

et j'ai par exemple appris l'existence du verbeminoucher Oui MONSIEUR !

http://cnrtl.fr/definition/minouchette

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid
Tatirel

@Vid : cesse de googler tous les gens que tu croises !!!!!

Je cherchais juste "minouchette" ca me semblait interessant...

et j'ai par exemple appris l'existence du verbeminoucher Oui MONSIEUR !

http://cnrtl.fr/definition/minouchette

Dans ce cas quand tu reviendras, je te minoucherais !!

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Bonjour Tatirel, Je te remercie de m'avoir répondue et je m'excuse de répondre aussi tardivement. Actuellement je suis en L3 maths, et en L1 j'avais des maths, de l'informatique, et de la physique.En L2, au premier semestre j'avais des cours de physique (mécanique et physique quantique),et sinon le reste était que des maths:espaces euclidiens,coniques, réductions des applications linéaires. Et faire de même pour analyse et calcul scientifique,intégrale de Rieman et proba,calcul vectoriel et analyse complexe et enfin analyse dans R. Bonne journée.


Ok tu postules pour quelle branche de l'UTBM déjà ? Je suppose MC (Mécanique) ?

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Non,je postule pour l'IMSI, filière logistique et organisation industrielle.


mines

Non,je postule pour l'IMSI, filière logistique et organisation industrielle.

Tu peux attendre de faire ton première stage pour te décider au niveau filière. Pi si tu veux avoir un peu cours dans la semaine LOI est vivement déconseillé, pareil si tu souhaite apprendre des choses utiles !!!

Choo


mines

Bonjour Tatirel, Je te remercie de m'avoir répondue et je m'excuse de répondre aussi tardivement. Actuellement je suis en L3 maths, et en L1 j'avais des maths, de l'informatique, et de la physique.En L2, au premier semestre j'avais des cours de physique (mécanique et physique quantique(si c'est que quantique c'est moins intéressant !)),et sinon le reste était que des maths:espaces euclidiens,coniques, réductions des applications linéaires. Et faire de même pour analyse et calcul scientifique,intégrale de Rieman et proba,calcul vectoriel et analyse complexe et enfin analyse dans R. Bonne journée.

Alors je parle sous contrôle des IMSI car je suis pas dans ce département

Je t'ai mis en gras les matières sur lesquelles je pense qu'il faut que tu insiste (en gros je pense que les autre ils en auront rien à foutre). Si tu as fait de l'elec ça peut être bon de le mettre.

Plus d'info sur : https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Recherche.aspx

Tu sélectionnes le département IMSI, catégorie connaissances scientifiques.

Je répète je peux me tromper.

Edit : merci brocco :)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Tu sélectionnes le département EDIM IMSI, catégorie connaissances scientifiques.

 :)
Tatirel

Je répète je peux me tromper.

En effet :P

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Je te remercie de m'avoir répondue.

En effet, je ne peux sélectionner que l'IMSI.


J'hésite à mettre ma note de physique vu que je ne l'ai eu qu'au premier semestre et puis ma note n'était pas assez bonne.


Je pense pas que ce soit nécessaire surtout si ça ne te met pas en valeur.

Je pense que tu devrais te concentrer sur L2/L3 c'est plus représentatif de ton travail.

Et surtout dans la lettre de motivations, explique bien les raisons de cette réorientation (car de math à imsi y'a un petit gouffre quand même). il faut que tu arrives à inscrire ça dans une continuité et que tu montre que c'est réfléchi.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


En fait, j'ai déjà envoyé mon dossier, dans ma lettre de motivation j'ai plutôt détaillé mon projet d'étude.( je postule pour la rentrée de février)


Et je veux juste savoir, si toi aussi tu as fait une licence de maths.


Oui j'ai fait une licence de math mais je suis en Info donc du coup c'est un peu différent.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Merci.Tu ne connais personne qui a intégré l'IMSI avec une licence de maths??


Nope désolé

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


mines

Merci.Tu ne connais personne qui a intégré l'IMSI avec une licence de maths??

Je ne suis même pas sûr qu'ils aient le BAC, les IMSI :/

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14

Répondre

1 2