Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Liberté d'expression

Liberté d'expression

Parce qu'on ne troll pas sur le topic "stats douteuses"

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
Pat

Pès
Sciatik
Pat
Mowgly

Un +1 n'apporte peut-être aucune idée nouvelle mais si Monsieur A est d'accord avec Monsieur B, mais qu'il n'a rien de plus à ajouter, comment fait Monsieur A pour faire savoir à la populace que Monsieur B n'est pas le seul à penser se qu'il pense ? Si personne ne se manifeste parce que Monsieur B a déjà traité le sujet en long, en large et en travers, comment savoir si d'autre gens sont de sont avis ?

+1

Pareil, j'approuve totalement le poste de Mowgly et je vois en quoi le message de Pat ou celui-ci devrait être supprimé. Ça ne contredit absolument aucune règle du forum...

Le simple message +1 est pour moi un spam, j'ai supprimé le sien pas le tien :)

Mais c'est exactement les MEMES !


Pès

C'est pour ça qu'on parle de sujet "important ou pas". Si un sujet se veut clairement dénué d'intérêt comme ce que tu cites on va pas s'amuser à supprimer la totalité du sujet car on le trouve inintéressant.

Justement, "parler" d'un sujet important ou pas c'est vague. Il faudrait le signaler dés la création, avec un tag ou autre, pour dire "non je veux pas de flood dans mon topic".

Ou l'inverse, écrire explicitement que t'acceptes les +1 & co dans ton topic...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Pat
Pès
Sciatik
Pat
Mowgly

Un +1 n'apporte peut-être aucune idée nouvelle mais si Monsieur A est d'accord avec Monsieur B, mais qu'il n'a rien de plus à ajouter, comment fait Monsieur A pour faire savoir à la populace que Monsieur B n'est pas le seul à penser se qu'il pense ? Si personne ne se manifeste parce que Monsieur B a déjà traité le sujet en long, en large et en travers, comment savoir si d'autre gens sont de sont avis ?

+1

Pareil, j'approuve totalement le poste de Mowgly et je vois en quoi le message de Pat ou celui-ci devrait être supprimé. Ça ne contredit absolument aucune règle du forum...

Le simple message +1 est pour moi un spam, j'ai supprimé le sien pas le tien :)

Mais c'est exactement les MEMES !

Non pour moi il exprime un avis, toi tu fais le troll.

EDIT : @Sciatik On peut toujours en parler avec l'équipe com de l'AE pour rajouter des règles de ce style au forum

C'est de la merde!!


Sciatik : pas une mauvaise idée du tout, et plutôt facilement réalisable.

Profil
Pat

Stop votre complexe de modérateur.

Vous êtes sur un forum d'école d'ingé, donc non, vous n'aurez pas à modérer des "fdp jte nik ta race".

De ce fait vous trouvez que vous avez pas grand chose à faire alors vous vous inventez des vieux prétexte pour pouvoir faire joujou avec le bouton supprimer.

Voila ce que j'en pense. Je m'auto +1


DBB

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

Un pouvoir comme ça sans règles, c'est la porte ouverte qui se fout de la charité. C'est pas parce qu'internet c'est pas la démocratie que ce forum doit devenir une copain-copinarchie.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Clette

Sciatik : un topic sérieux se reconnaît quand même pas mal.

Non, tu reconnais le topic comme sérieux pour toi mais peut-être pas tout le monde. Un exemple simple : Afumer ne veut pas de flood dans un topic logo (=topic sérieux) alors que moi j'trouve ça normal de taunter gentiment les nouveaux à propos de leur logo. Si rien n'est précisé, ça partira forcément en couille quelque part dans le topic ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 01:42

Profil
DBB

Oui enfin on en est pas là. On débat parce que des +1 ont été supprimés, pas parce que des opinions ont été modérées... Faut faire la part des choses un peu. Parler d'une "copain/copinerie" parce que sur UN SEUL TOPIC de tous le forum, une fois, un modo a supprimer les +1 pour qu'on y voit plus clair, va falloir arrêter de chercher le diable partout.

Profil
Pat

Clette

Peut-être qu'ajouter une fonction j'aime permettrait d'éviter ça. Lol..

Soooo Facebook Generation.

DBB

Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

Dans ce cas ça me donne moins envie de venir sur ce forum puisque des modérateurs abusent de leur pouvoir. Au moins quand je parle dans la vraie vie on peut pas supprimer ce que je dis. Et c'est pas pour autant que je suis en prison.


Pat

Stop votre complexe de modérateur.

Vous êtes sur un forum d'école d'ingé, donc non, vous n'aurez pas à modérer des "fdp jte nik ta race".

De ce fait vous trouvez que vous avez pas grand chose à faire alors vous vous inventez des vieux prétexte pour pouvoir faire joujou avec le bouton supprimer.

Voila ce que j'en pense. Je m'auto +1

Oui en fait on aime juste s'amuser à cliquer sur le bouton supprimer, c'est trop rigolo et pour Mowgly on ne supprime que les messages des gens qu'on aime pas.

Non mais franchement vous croyez qu'on fait ça pour s'amuser? Vous pensez vraiment que c'est rigolo de supprimer des messages? On aime pas spécialement perdre du temps à ça

C'est de la merde!!


Finalement, on n'avancera pas. Pat, tu es toujours aussi bloqué qu'au début, à être complètement sur la défensive de ce qu'on essaye d'expliquer.

Je retiendrai seulement l'idée de mettre un petit [NO SPAM] devant les titres des topics, pour éviter ce genre de choses.

Sur ce, bonne continuation.


DBB

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

Bravo tu as gagné la récompense de la réflexion idiote de la soirée. Parce qu'il y a parfois des décisions arbitraires il faut faire avec ? Si on t'enlève le droit de parler en public demain, tu fais avec et tu te contentes de te taire ? Je ne pense pas. Ce n'est pas parce que quelque chose arrive qu'il faut s'en contenter.

Where there is a shell there is a way.


DBB

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

C'est exactement ce genre de raisonnement qui fait que les "pinguins" qui vous embêtent tant auront toujours des choses à dire.

Profil
DBB

Retik
DBB

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

Bravo tu as gagné la récompense de la réflexion idiote de la soirée. Parce qu'il y a parfois des décisions arbitraires il faut faire avec ? Si on t'enlève le droit de parler en public demain, tu fais avec et tu te contentes de te taire ? Je ne pense pas. Ce n'est pas parce que quelque chose arrive qu'il faut s'en contenter.

Mais on parle pas de retirer la liberté d'expression a qui que ce soit là! Il faut faire la part des choses les gars! C'est des "+1" qui ont été supprimer! Des +1! Vous faites une montagne d'un monticule!

Profil
Pat

C'est des posts qui ont été supprimés? Des post qui n'étaient agressifs envers personne.

Profil
DBB

On peux être pour ou contre. Je suis pas vraiment pour la suppression des +1 (je m'en fout un peu en fait. Que ce soit écrire ou supprimer un tel message, je trouve ça sans intérêt). Mais crier à l'abus de pouvoir ,au bâillonnement et au copinage pour ça, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Profil
Pat

Pès
Sciatik
Pat

+1

Pareil, j'approuve totalement le poste de Mowgly et je vois en quoi le message de Pat ou celui-ci devrait être supprimé. Ça ne contredit absolument aucune règle du forum...

Le simple message +1 est pour moi un spam, j'ai supprimé le sien pas le tien :)

Je propose de bannir le mot LOL du forum. C'est pas constructif, alors que "Ceci m'a bien fait rire!" est beaucoup plus constructif.


Et lorsque tu donnes ton approbation en faisant une phrase bien formulée et de manière un poil plus classe, c'est considéré comme du spam ?


DBB

Mais on parle pas de retirer la liberté d'expression a qui que ce soit là! Il faut faire la part des choses les gars! C'est des "+1" qui ont été supprimer! Des +1! Vous faites une montagne d'un monticule!

À la limite les "+1" je m'en fous complètement mais tu as fait un généralité que je pense très mauvaise. Oui pas la peine de me dire que tu parles que des "+1" dans ta phrase hein, tu parles d'"Internet" et de "message" tu peux pas faire plus général, d'où ma conclusion personnelle. Énoncer une telle généralité en disant "c'est comme ça et c'est tout" c'est faire preuve de stupidité. Mais je peux mal interpréter, libre à toi de me corriger.

Where there is a shell there is a way.

Profil
DBB

La seul chose que j'ai dit est que la modération n'est faite qu'a l'unique appréciation du modérateur. Concrètement ils pourraient faire ce qu'ils veulent. Je n'ai jamais parler de laisser couler n'importe quoi, ou de ne pas se rebeller contre les abus, au contraire.

Ce que j'essaie de dire dans tout ces messages (qui, je suis sur, font tous preuve d'autant de stupidité les uns que les autres, merci Retik), c'est que sur des choses aussi insignifiantes (parce que oui, un +1, désolé mais c'est totalement insignifiant), le choix du modérateur prime. Il considère que le message a rien à faire là, il dégage. Je n'ai pas voulu dire qu'un choix de modérateur ne pouvais pas être mis en cause. Juste que ça se fait au cas pas cas. Et dans ce cas ci, on devrais pas avoir besoin de 2 pages de forum pour en discuter.


Ptain j'me dis que vous mettriez tous la même énergie à vraiment vous exprimer pour l'école, pour les problèmes (qui sont, pardonnez moi du peu, légèrement plus impactant que les +1 sur le forum) de la pédagogie ou de la visibilité de l'UTBM on aurait moins de problèmes. Et je parle pas de l'AE qui, j'en suis certain, aurait besoin de tous vos avis (ceux constructifs, les autres c'est bon) pour avancer dans le bon sens.

Là on se retrouve à chaque CEVU à 3 pauvres pleupleu d'étudiants (sur 9 sièges hein, je précise), on a plus de représentant étudiants au bureau info et on galère à chaque fois pour avoir des semblants de listes pour les instances. On peut m'expliquer ? Tout le monde s'en fout de l'école dont il aura le diplôme et dans lequel il/elle passera 5 ans?

En attendant vous êtes là à vous battre sur un sujet stérile qui n'avance à rien puisque personne n'écoute personne et tout le monde répète les mêmes arguments.

Alors autant l'autre topic malgré la forme assez discutable avait un fond tout à fait réaliste autant celui là la forme et le fond (omg omg ils m'ont enlevé un post plein de mon expression personnelle ! J'avais mis "+1" !!) sont juste deconstructive.

Et sinon quel besoin d'absolument parler sur le forum et d'éviter d'en parler IRL ? Retik on s'est pas vu il y a 6h à peine ? Me semble pas qu'on ai causé de ça...

Du coup soit on fait un truc constructif et on se met tous ensemble à rédiger des règles du forum (avec une base que je ferais bien IRL autour d'une table, avec des skype si il faut), soit on peut juste continuer à se cracher à la gueule et attendre qu'on en ai tous marre.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Le sujet c'est "liberté d'expression", ça mérite un peu plus que deux pages pour en parler. Le problème des +1 n'est qu'un cadeau des modérateurs pour agrémenter ce débat "insignifiant".

Profil
DBB

Non non, le sujet est bien parti d'un +1 modéré sur un autre topic.


Larfeuille

Le sujet c'est "liberté d'expression", ça mérite un peu plus que deux pages pour en parler. Le problème des +1 n'est qu'un cadeau des modérateurs pour agrémenter ce débat "insignifiant".

Non non, tel qu'il est parti le sujet c'est "omg omg mes posts". La liberté d'expression c'est cool, et je suis pour (sinon j'pourrais aussi bien ban tout le monde du forum pour la journée le temps que tout le monde réfléchisse à ses contributions1.mais ça ferait de moi un gros con, ce que je m’efforce de ne pas être, sisi j'vous jure-). Mais le plus simple pour garantir une modération équitable et une liberté d'expression maximum c'est que tous ceux qui sont intéressés viennent et qu'on fasse ensemble des règles pour le forum (dont on est tous utilisateurs -certains plus réguliers que d'autres ceci dit....... Mais ça ne change rien ^^"-) dans lesquelles on se retrouve tous.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 08:40


Dorsa
Epyde

Ptain j'me dis que vous mettriez tous la même énergie à vraiment vous exprimer pour l'école, pour les problèmes (qui sont, pardonnez moi du peu, légèrement plus impactant que les +1 sur le forum) de la pédagogie ou de la visibilité de l'UTBM on aurait moins de problèmes. Et je parle pas de l'AE qui, j'en suis certain, aurait besoin de tous vos avis (ceux constructifs, les autres c'est bon) pour avancer dans le bon sens.

Là on se retrouve à chaque CEVU à 3 pauvres pleupleu d'étudiants (sur 9 sièges hein, je précise), on a plus de représentant étudiants au bureau info et on galère à chaque fois pour avoir des semblants de listes pour les instances. On peut m'expliquer ? Tout le monde s'en fout de l'école dont il aura le diplôme et dans lequel il/elle passera 5 ans?

[...]

Du coup soit on fait un truc constructif et on se met tous ensemble à rédiger des règles du forum (avec une base que je ferais bien IRL autour d'une table, avec des skype si il faut), soit on peut juste continuer à se cracher à la gueule et attendre qu'on en ai tous marre.

+1

Je suis de ton avis. La plupart des gens d'ubm ne s'intéressent pas à comment marche l'école, comment marche ses organisations etc. Mais sur le forum, en général, c'est des personnes qui s'y intéressent plus ou moins.. Ne pas l'oublier.


L'idée de se faire un skype ou autre irl pour tout mettre à plat et faire un truc comme tu dis constructif est le meilleur moyen de calmer tout le monde et d'arrêter une sorte de guerre des tranchées où tout le monde reste dans ses retranchements sans vouloir essayer d'accepter que l'autre ait un semblant de justesse dans ses propose.


D'ailleurs, un sujet qui me semble flou (oui, mea culpa, je m'y suis jamais trop intéressé avant...) : c'est l'organisation de la modération.. Apparemment il y aurait plusieurs "groupes" de modo.. Style pour les sujets logos? Et ceux-là sont différents que les modos d'autres sujets? Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?


D'après Kant : « Certes, on dit : la liberté de parler, ou d'écrire peut nous être retirée par un pouvoir supérieur mais absolument pas celle de penser. Toutefois, quelles seraient l'ampleur et la justesse de notre pensée, si nous ne pensions pas en quelque sorte en communauté avec d'autres à qui nous communiquerions nos pensées et qui nous communiqueraient les leurs ! » (merci wiki :p )

Voila ça s'appelle le dialogue ; et le moyen d'expression des modérateurs c'est la modération. Normalement dans un forum il y a une charte que tous le monde à surement lu et qui indique que certain message peuvent être supprimé. Une fois que l'on a accepté ses conditions, on peut donc parler librement. Cependant si vous n'êtes pas d’accord avec un modérateur parce qu'il vous a retiré votre "+1", vous pouvez toujours le crier autre part (directement face à lui par exemple).

Je doit vous avouer que ça me fatigue un peut de voir autant de haine et de quiproquo sur ce forum. Alors s'il vous plait arrêtez de vous cacher derrière vos écrans et assumez vos propos.


Larfeuille
DBB

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

C'est exactement ce genre de raisonnement qui fait que les "pinguins" qui vous embêtent tant auront toujours des choses à dire.

Alors 1°/ la petit mots sur les 'pinguins' n'avait rien d'insultant c'était vraiment le meilleur raccourcis que j'ai trouvé pour exprimer les gens qui gravite dans la sphère du libre. Et les pinguins ne m'embête pas

2°/ A l'exception de la première phrase (qui est une espèce de machine à fabriquer les trolls...), je pense qu'il a raison. Quand tu écrit sur ce forum tu peux te faire modérer (comme sur n'importe quel forum). Donc même en dehors de toute considération de fait d'avoir raison ou pas...Si tu es pas content tu as l'occasion de leur en parler IRL plutôt que de whine derrière les écrans ils sont ouverts.

DBB

La seul chose que j'ai dit est que la modération n'est faite qu'a l'unique appréciation du modérateur. Concrètement ils pourraient faire ce qu'ils veulent. Je n'ai jamais parler de laisser couler n'importe quoi, ou de ne pas se rebeller contre les abus, au contraire.

Ce que j'essaie de dire dans tout ces messages (qui, je suis sur, font tous preuve d'autant de stupidité les uns que les autres, merci Retik), c'est que sur des choses aussi insignifiantes (parce que oui, un +1, désolé mais c'est totalement insignifiant), le choix du modérateur prime. Il considère que le message a rien à faire là, il dégage. Je n'ai pas voulu dire qu'un choix de modérateur ne pouvais pas être mis en cause. Juste que ça se fait au cas pas cas. Et dans ce cas ci, on devrais pas avoir besoin de 2 pages de forum pour en discuter.

+12

Larfeuille

Le sujet c'est "liberté d'expression", ça mérite un peu plus que deux pages pour en parler. Le problème des +1 n'est qu'un cadeau des modérateurs pour agrémenter ce débat "insignifiant".

Le sujet bien qu'intéressant, est actuellement inutile puisqu'il puise ses racines dans des suppressions de +1, qui pouvaient passer pour des trolls (même s'il ne l'étaient pas...

Epyde

Ptain j'me dis que vous mettriez tous la même énergie à vraiment vous exprimer pour l'école, pour les problèmes (qui sont, pardonnez moi du peu, légèrement plus impactant que les +1 sur le forum) de la pédagogie ou de la visibilité de l'UTBM on aurait moins de problèmes. Et je parle pas de l'AE qui, j'en suis certain, aurait besoin de tous vos avis (ceux constructifs, les autres c'est bon) pour avancer dans le bon sens.

Là on se retrouve à chaque CEVU à 3 pauvres pleupleu d'étudiants (sur 9 sièges hein, je précise), on a plus de représentant étudiants au bureau info et on galère à chaque fois pour avoir des semblants de listes pour les instances. On peut m'expliquer ? Tout le monde s'en fout de l'école dont il aura le diplôme et dans lequel il/elle passera 5 ans?

En attendant vous êtes là à vous battre sur un sujet stérile qui n'avance à rien puisque personne n'écoute personne et tout le monde répète les mêmes arguments.

Alors autant l'autre topic malgré la forme assez discutable avait un fond tout à fait réaliste autant celui là la forme et le fond (omg omg ils m'ont enlevé un post plein de mon expression personnelle ! J'avais mis "+1" !!) sont juste deconstructive.

Et sinon quel besoin d'absolument parler sur le forum et d'éviter d'en parler IRL ? Retik on s'est pas vu il y a 6h à peine ? Me semble pas qu'on ai causé de ça...

Du coup soit on fait un truc constructif et on se met tous ensemble à rédiger des règles du forum (avec une base que je ferais bien IRL autour d'une table, avec des skype si il faut), soit on peut juste continuer à se cracher à la gueule et attendre qu'on en ai tous marre.

Je conclurai par un +42

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Je ne veux en rien entrer dans ce sujet mais je voudrais juste signaler que quitte à supprimer des "+1", on pourrait aussi supprimer les posts avec des fautes d'orthographes... Parce que les "on pourrais", "on peux" et autres fautes aussi flagrantes, c'est pas joli joli ... Ce sont quand même des règles de conjugaison qu'on apprend en 6e....

Tant qu'à faire un règlement du forum, on pourrait aussi faire un rappel des règles de grammaires et de conjugaison. Ca ne ferait de mal à personne...

Répondre

1 2 3