Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Dépose brevet]...Fabrication d'un Narguilé Belfortain

[Dépose brevet]...Fabrication d'un Narguilé Belfortain

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je vous présente le premier tuto de notre colloc' :

Fabrication d'un Narguilé Egyptien (Chicha imitation type TN10):

http://forum.utbm.free.fr/Tuto%20Chicha/index.htm


Message originellement posté par omdragon

on dirait un BANG :shock:


Non pas bang...dans le bang on met des choses illégales...


Sympa le Narguilé Belfortain :wink: :wink:

Mais le tube en cuivre doit tremper dans l'eau au fond du bocal ou pas ? parce qu'il me semblait que non...mais j'me trompe peut-être :roll:

Profil
YAK

Ouai le tube touche quasiment le fond, tu dois mettre l'eau un bon centimetre ou 2 au dessus des fenêtres.

Le tuto est pas fini, il faut encore la partie préparation où tout sera expliqué.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

"Marco"

GRRRRRRRRRR http://ae.utbm.fr/Members/marco/Grr

Ahh c'est balo ! :) Ca doit être Free qui déconne...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


http://ae.utbm.fr/Members/xmamet/cool Ca doit être l'ordi à Marco qui déconne :mrgreen:

Blue ++ promo 02


non Free déconne je confirme (des fois ça marche, des fois ça marche pas)... en tout cas bravo pour le taf, et petite question : t'utilises quoi comme disques dremel pour couper du métal ?

Profil
YAK

:lol: :lol: :lol:

Pour les disques Dremel c'est des 1mm (vendu par 20 à Leroy Merlin code 420) ça suffit largement, faut les changer de temps en temps, normalement en te démerdant pas trop mal tu dois pouvoir t'en sortir avec moins d'une 10aine de disques pour 1 chicha (tube, fenêtres, couvercle...)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


ok ben je crois que j'ai les mêmes (à peu près pareil nivo usure)... merci bieng (c'est bien pratique ce petit outil).

Profil
YAK

Ah ouai ça c'est sûr, il a servi à de multiples TN15 (TN10 chez soi :))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
Rv

GG :) mais ca marche pas avec des tubes en PVC ? Pour le dépot du brevet ->DR03, on devient des pros a la fin :)


Problème du PVC (c'était notre version beta 1, je mettrai la photo dès que possible), c'est que ça chauffe, et fumer du plastique cramé ou assimilé c'est pas très plaisant...je me demande même pas si c'est pas cancérigène. Enfin bon, on a du recouvrir tous les tuyaux en PVC d'aluminium pour éviter le cramage, mais c'est pas très pratique et surtout l'alu s'effrite et ça n'a pas une longue durée de vie.

Profil
Rv

ouais mais le cuivre c'est reuch qd meme, zauriez pu mettre de l'inox ou de l'alu surtout que y a pas trop besoin de le modeler (propriété essentielle de l'alu avec sa conductivité thermique et électrique) (et oui, en GI parfois on sait autrechose que du C :))


"Blue"

Ca doit être l'ordi à Marco qui déconne :mrgreen:

C'est pas le mien c'est celui de Seven'Info®.

Nan mais oh ! :roll:


Alors, pour le PVC, un autre probleme réside dans les intersections entre le tube et le couvercle et aussi (surtout?!?) dans le look ^^ parceque franchement, si celui ci fai bang, l'autre faisait VRAIMENT bang... Et sinon... normalement, tout est expliqué dans le DIY... :) Vala... Enjoy!

SëB (membre actif de "The Chicha Project")

If it's not broken... Don't fix it!


je rajoute juste un truc au niveau des disques, vu que c'est moi qui ai fait la decoupe en fait il en suffit de 2 ou 3 pour couper tous les tubes (j'en ai fait 4 avec 3 disques)

Donc un devrait suffire (sauf si comme nous vous les produisez en masse)


Mais non Matrik!!! i' peuvent pas, on a déposé le brevet :P

If it's not broken... Don't fix it!


Ah oui, mais où avais-je la tete? (contre-cul)


Dans ton... merde, t'as été plus rapide que moi!!!

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1