Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Futur étudiant GMC

Futur étudiant GMC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut a tous, SVP j'ai besoins du programme des cours mathématique pour la 1ere année GMC ... je suis un futur étudiant et je veux réviser un peu avant la rentrée :)


Salut Hamza.

Sachant que tu choisis toi même tes cours en fonction de ce que tu veux faire il est difficile de tes dire avec exactitude les cours de maths que tu auras. Tu peux néanmoins déjà regarder le guide des UV afin de te faire une idée des cours que tu pourras suivre (https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Accueil.aspx).

Pour les deux premiers semestres de GMC tu auras le choix entre MT40, MT41, MT45, MN41 et SQ40. Après à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton profil (remise à niveau ou non ?) et à ce que tu veux potentiellement suivre comme filière. Tu seras de toutes façons encadré par les professeurs pour t'aider dans tes choix. N' hésite pas non plus à contacter ton étudiant référent qui pourra sûrement t'aiguiller un peu plus.

M'enfin ne te stresse pas trop avec les révisions, les programmes sont assez bien faits pour que chacun puisse combler ses éventuelles lacunes.

Quoiqu'il en soit bienvenue à l'UTBM :)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Merci beaucoup Brocco :) une autre question STP : est ce qu'il y un club de Football à l'UTBM ?

Profil
RT

On reconnait bien les marocains :p