Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Energie et Environnement

Energie et Environnement

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
RT

Bonjour,

Je viens d'un DUT Génie Thermique et Energie et je suis admis en EE. La filière que je veux choisir est " Production de l'énergie". J'ai parcouru un peu les UV avec un camarade de promo qui veut faire la même chose, et je me suis rendu compte qu'il y avait un peu " trop " d'élec. Normal pour une formation qui s'appelait GESC auparavant me diriez vous. Je voulais avoir des avis de gens qui sont passés par là pour avoir une idée plus clair car je suis conscient que si l'on veut travailler dans le domaine de l'énergétique, il faut quand même s'y connaître en élec.

Merci

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


zmouttal

Bonjour,

Je viens d'un DUT Génie Thermique et Energie et je suis admis en EE. La filière que je veux choisir est " Production de l'énergie". J'ai parcouru un peu les UV avec un camarade de promo qui veut faire la même chose, et je me suis rendu compte qu'il y avait un peu " trop " d'élec. Normal pour une formation qui s'appelait GESC auparavant me diriez vous. Je voulais avoir des avis de gens qui sont passés par là pour avoir une idée plus clair car je suis conscient que si l'on veut travailler dans le domaine de l'énergétique, il faut quand même s'y connaître en élec.

Merci

Je viens de GEII, et je trouve qu'il y a bien trop de thermique !!! :p

Mais sinon, je fais la filière PE. Donc, si tu prends par exemple ER53, ER61 ça c'est de la thermique. TW54, ça peut en être selon ton sujet de projet. ER54, c'est de l'élec mais c'est pas extrêmement dur, si tu suis un peu.. et ça te fais déjà 4 UVs TM / 5 pour le semestre de Printemps. Il t'en "manque" une qui sera SY50 ^^ (même si tu ne la valideras surement pas :p mais t'es obligé d'y passer).

Pour le semestre d'Automne, on a pas encore pu "tester" et là j'ai des finaux à aller foirer demain donc je ne répondrai pas tout de suite mais tu peux consulter ça : https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Recherche.aspx

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Outblast

là j'ai des finaux à aller foirer demain

Oh ouiii: le semestre sup', le semestre sup' !! :3


Je viens de GTE aussi et oui il y a un peu d'électricité mais rien d'insurmontable si tu bosses régulièrement.

J'étais dans la même situation que toi à appréhender ce côté mais finalement ça va.

Après si tu veux je pourrais te conseiller sur les UV que j'ai prise au premier semestre et qui m'ont permis de commencer sans me mettre de bâton dans les roues ^^

Profil
RT

@Outblast, Oui j'ai vu un peu les UV que je ne peux pas éviter en faisant un petit calcul d'épicier et ça sent le roussi quand même. Mais bon, je suis prêt à " affronter " un ou deux UV élec.

@Gamy Oui je ne serais pas contre, mais j'ai essayé de t'envoyer un MP et apparemment je ne peux pas tant que je n'ai pas un vrai compte UTBM.

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


Si tu veux me contacter :)

anne-laure.petithory@utbm.fr

Profil
RT

L'administration m'a dit que le dossier papier et les 100€ pouvaient attendre la rentrée. Suis je quand même inscrit ?

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


La véritable inscription se fait à la rentrée, et sera validée avec tous les papiers demandés et les frais d'inscription

Promo 9 | DIC


Outblast

Il t'en "manque" une qui sera SY50 ^^ (même si tu ne la valideras surement pas :p mais t'es obligé d'y passer).

moi je l'ai validé avec B, je vois pas la difficulté^^

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13

Répondre

1