Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Déménagement via la Suisse

Déménagement via la Suisse

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ca, donc il sera ici.

Je vais prochainement déménager pour Annecy. J'aurai bien aimé passer par la Suisse. Y a-t-il des gens qui ont déjà fait cela?

Ce sera avec un camion de location. Cela pose-t-il un problème à vide? en charge?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


selon Moalejon ya aucun soucis, ne prend pas de bouff c'est tout. Et un conseil passe par la frontière à la chaux-de-fond, tu t'y fera pas contrôler.

Et la base, si tu passe par l'autoroute, vérifies qu'il y ai la vignette sur ton camion.


squattage de topik désolé, j'ai des tickets de bus jeunes pour la Sibra à refiler, si ça te tente ou quelqu'un d'autre d'Annecy ^^

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


J'ai déménagé de Belfort à Bonneville en passant par la Suisse. En passant par la douane à Delle, pas eu de soucis. Le douanier m'a juste demandé d'ouvrir le camion, il a bien vu que c'était des trucs "anciens". Je lui ai également présenté mon contrat de location ici. Si tu prends l'autoroute, comme le souligne Enia, il faudra que tu payes toi même la vignette. Certaines société de locations proposent de te la rembourser sur présentation du ticket. C'est pas le cas chez Leclerc ;)

Le coup de "va par la Chaux-de-Fond, tu te feras pas contrôler", ça marche pas forcément. Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois .... En plus, la route est merdique et en camion, c'est un peu galère ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir

J'ai déménagé de Belfort à Bonneville en passant par la Suisse. En passant par la douane à Delle, pas eu de soucis. Le douanier m'a juste demandé d'ouvrir le camion, il a bien vu que c'était des trucs "anciens". Je lui ai également présenté mon contrat de location ici. Si tu prends l'autoroute, comme le souligne Enia, il faudra que tu payes toi même la vignette. Certaines société de locations proposent de te la rembourser sur présentation du ticket. C'est pas le cas chez Leclerc ;)

Le coup de "va par la Chaux-de-Fond, tu te feras pas contrôler", ça marche pas forcément. Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois .... En plus, la route est merdique et en camion, c'est un peu galère ...

C'est clair que pour les contrôles il y a pas de règles. Je passe celle de Delle (la petite en ville, pas la grande sur la nationale) entre 2 et 3 fois par mois, j'ai vu une fois les douaniers suisses et ils m'ont pas contrôlés (avec une plaque 13). Après charge ton camion de manière intelligente pour accéder en faciliter au cartons s'il te demande d'en sortir un pas que tu es a organiser une brocante au poste de douane au cas ou...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Il ne faut aucun produit vieux de moins de 6 mois. Tu dois passer à une douane habilitée à faire des déclarations (pas à Biaufond par exemple). Pour le reste, il faut espérer que tu tombes pas sur un douanier chiant car il est autorisé à te vider ton camion, ou même à te refuser l'accès au territoire helvétique...

Le mieux reste d'appeler directement un bureau de douane

Bon courage ;-)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


OK, merci pour les avis. De toute façon, il va falloir que j'étudie de très près ma logistique vu qu'il n'y aura pas qu'un seul trajet ni camion... donc pour la vignette, je réfléchis.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ah, et si tu loues un camion, il faut vérifier qu'il est assuré pour rouler en Suisse. C'est pas le cas partout! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Ah, et si tu loues un camion, il faut vérifier qu'il est assurer pour rouler en Suisse. C'est pas le cas partout! ;)

C'est en cours. Vu qu'il y aura 2 véhicules, ben la vignette vaudrait beaucoup moins le coup... donc c'est encore à l'état d'étude. ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1