Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Integration en fevrier !!!!!

Integration en fevrier !!!!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut a tous

Bon alors je vien de passe l'entretien pour la rentree en fevrier et j'aimerai savoir si c possible qu'ils me propose de faire un semestre en tronc commun avant de me faire entrer en branche ...???

Parce ke je vous explique g fait mes deux annee de prepa a l'EFREI et apres je me suis casse (etant admis en cycle ingenieur). et la g du redouble (parce ke g pa u mon equivalence en fac ) et je suis en deug mias ... Il'utbm a accepte de valide mes deux annee de prepa.

Donc voila

Merci ;)


Je pense que tu passeras en branche directement de toutes façons... (ça me fait penser que je devais y attérir à l'EFREI...A 20minutes de chez moi.Mais ça fait bien mal quand tu vois la facture pour deux ans !!!)


Petit complément : Il n'y a pas d'admission parallèle en TC04 (edit: et non TC03 comme écris dans le message original) (3ème semestre de Prépa intégrée), par contre, il est possible qu'ils timposent des UVs de remise à niveau en maths comme pour les DUT et BTS entrants.


salut à toi :D,

je pense que tu as tout intérêt à rentrer en branche, si tu y es admis (à priori tes deux années de prépa sont acceptées comme équivalence à nos deux années intégrées).

Au pire, l'utbm t'imposera des remises à niveau (mais je ne crois pas, elles sont habituellement réservées au étudiants issus de BTS et/ou DUT). Donc il faut voir cela comme une chance de ne pas perdre un semestre.

Tu peux réussir et au pire des cas, tu mettras un semestre de plus en branche, alors que si tu refais un semestre de Tronc commun , ça peut être saoulant.

Question de site d'enseignement aussi :

 Tronc commun + Branche Génie Mécanique et conception = Sévenans (8km de belfort)
 Autres Branches (Info, Système de commande, système de production) = Belfort

Si ta branche est à belfort, ca te ferait faire un semestre sur un site et ensuite changer de site. C'est pas si gênant, mais c'est à prendre en compte.

Voilà voilà, pense aussi à chercher un logement (pourquoi pas via le forum sur la section [URL=http://ae.utbm.fr/forum/viewforum.php?f=122&sid=6f67e33179e10a6fcd58a46070e5d837] Location et collocation [/URL] ou à regarder un peu [URL=http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=1275&sid=6f67e33179e10a6fcd58a46070e5d837] toutes les infos ici [/URL]

@+


Message originellement posté par Anonymous

A 20minutes de chez moi.Mais ça fait bien mal quand tu vois la facture pour deux ans !!!)

Alors t'imagine pa quand tu y reste 5 ans :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi je voudrai faire systeme de commande donc je pense que si g un semestre a refaire ca posera pa de probleme je resterai sur le site :p


Message originellement posté par Anonymous

Une zoli BMW qui passe dans l'ecole ca fait reflechir :roll: :?: :roll:


Message originellement posté par skip le cariboo

pareil gtai pri mais bon wala $$$ en fait j'aurai du negec' avec mes parents : je prends l'UTBM mais vous me payer une decapotable 8)


Message originellement posté par Anonymous

je voulais savoir si il degage bcp de gens apres l'entretien ? parce qu'on etai que 5 et une 10aine dans toute lla journee c bizarr kan on ce ke ya 300 eleve qui rentre en fevrier ... i s sont passe on ? je voulais savoir aussi si,il prennent bcp en compte la demi anne ???

pitié repondez je veu pas retourne a la fac :(

merci ;)


"Cyt"

je voulais savoir si il degage bcp de gens apres l'entretien ? parce qu'on etai que 5 et une 10aine dans toute lla journee c bizarr kan on ce ke ya 300 eleve qui rentre en fevrier ... i s sont passe on ?

Ben ça se déroule sur plusieurs jours... :roll: par exemple en 2 jours, il en passent 2 fois plus d'autres questions ?

Blue ++ promo 02

Profil
YAK

Que veux-tu dire par "prendre en compte la demi-année" ? L'UTBM fonctionne par semestre donc tu feras ton cycle comme tout le monde, en commençant avec les UVs de ton niveau. 300 élèves en février ??? c'est un peu beaucoup je trouve... En TC en tout cas il n'y en a pas autant, au pire ils sont une 20aine...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

Ben pendant la presentation ils on di que 15 % de leur efectif rentrai en fevrier or ya 2000 eleve sur les 3 UTs donc ca fait 300 :)

ce que je veu dire c ke la je suis en deug mias mais g fait 2 annee de prepa integre avant et c'est grace a ces deux annee que j'ai pu postuler a l'UTBM mais pour la rentre de fevrier ils demandent aussi les resultat du premier semestre de fac.. donc voila je voulai savoir si il prennent bcp en compte le premier semestre de fac parce ke vu ke je suis pa une bete en math et ke je fait ke ca a la fac les resultat c pa top :cry:

voili voilo :wink:


Message originellement posté par Anonymous

Cyt a écrit: je voulais savoir si il degage bcp de gens apres l'entretien ? parce qu'on etai que 5 et une 10aine dans toute lla journee c bizarr kan on ce ke ya 300 eleve qui rentre en fevrier ... i s sont passe on ?

Ben ça se déroule sur plusieurs jours...

ben a parament ya qu'un seul jour ....


Ben pendant la presentation ils on di que 15 % de leur efectif rentrai en fevrier or ya 2000 eleve sur les 3 UTs donc ca fait 300

300 eleves sur les 3 UT ca peut peut etre passer oui ! 8)

ce que je veu dire c ke la je suis en deug mias mais g fait 2 annee de prepa integre avant et c'est grace a ces deux annee que j'ai pu postuler a l'UTBM mais pour la rentre de fevrier ils demandent aussi les resultat du premier semestre de fac.. donc voila je voulai savoir si il prennent bcp en compte le premier semestre de fac parce ke vu ke je suis pa une bete en math et ke je fait ke ca a la fac les resultat c pa top

Faudra bien joue rle coup a ton entretien ! Leur explique rque tu cherche ta voix et que tu as essayer la FAC sans grande conviction , mais que maintenant que tu as trouvé l'UTBM tu es motivé pour bosser , tu as un nouveau but dans ta vie !!! Les resultats sont sur un bout de papier mais pour eux c'est surtout ta motivation qui compte ! :wink: (si je me trompe dite le moi... :D )

Quizzii, Ludii et Curlii......


ils recrutent sur plusieurs jours en effet, c'est assez étalé, plutôt fonction de leur demandes.

Je pense pas qu'il y ait 15% des élèves qui arrivent en février mais plutot moins. prenons un exemple en tronc commun : 20 en février, 300 en septembre, soit un quinzième (6% et des bananes).

Ensuite, tout le monde ne passe pas l'entretien à belfort, mais sur chacun des trois UT et c'est possible que ce soit séparé (mais je ne sais pas) entre ceux rentrant en tronc commun et ceux demandant après un BAC+2.

Ah bah oui, c'est sur que pour rentrer en école d'ingénieur, mieux vaut avoir de bons résultats. Je sais pas si tu es retourné en première année ou deuxième de deug, mais si ils s'aperçoivent que tu glandes en fac et que c'est la première année, c'est pas bon pour toi. Après, c'est à eux de voir pour le recrutement, ils regardent aussi le potentiel des étudiants. Donc tu as quand même quelques chances. Pour info, GSC est assez demandé.


Message originellement posté par Anonymous

non mais je ne me suuis pa taule on plus mais bon ... ya plrei de truc que tu fait pas en prepa integre :p les math c bcp plus pousse et la physique j'en av pas fait dutou .... donc bon ....

merci de vos conseil ;)

est ce que vous pensez que c jouable de trouver un apart juste apres le jury (debut fevrier) ou je dt cherche avant?


Message originellement posté par Anonymous

Ah bah oui, c'est sur que pour rentrer en école d'ingénieur, mieux vaut avoir de bons résultats. Je sais pas si tu es retourné en première année ou deuxième de deug, mais si ils s'aperçoivent que tu glandes en fac et que c'est la première année, c'est pas bon pour toi

ben c sur je m'en doute bien mais le pb c ke mon cas est assez complique parce que g valide mes deux annee de prepa integre cad que je passai en cycle ingenieur a l'efrei mais g refuse parce ke ils ont tous change et ke c devenu de la merde :evil: mais ca c un autre sujet. Et la en fac la plus par des matiere je les av jamais faites et donc je debarque en deuxieme annee de deug (parce kil m'on refuse l'equivalence :evil: ). Et donc la les partiel ca c pa bien passe... mais o telephone la madame elle a di que il ne me jugerai pa sur mon annee en cour parce ke c pa elle qui m'a permis de m'inscrire... Maintenant je me doute bien que ca va faire mauvaise impression mais bon .. Peut etre qu'il yen a parmis vous ki ont ete dans le mm k avec une demi annee qui se passai mal et ki ont ete pris ... :roll: :roll:


Message originellement posté par Anonymous

?????????????

vraiment personne :?: :?:

Profil
YAK

Personne quoi ?

Ah ta question pour l'appart je l'avais pas vu... Ben il vaut mieux chercher maintenant et au pire si t'es pas pris tu annules. Il existe un post sur les bonnes adresses à Belfort pour trouver un appart, ça doit être dans Location / Colocation ou dans le forum pour les nouveaux étudiants.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


c'est ici le lien, chers yak et CyT: sur la section [URL=http://ae.utbm.fr/forum/viewforum.php?f=122&sid=6f67e33179e10a6fcd58a46070e5d837] Location et collocation [/URL] ou à regarder un peu [URL=http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=1275&sid=6f67e33179e10a6fcd58a46070e5d837] toutes les infos ici [/URL]

Si tu n'es pas loin de belfort, passe à belfort pour trouver un logement au cas où, car tu as tes chances de venir étudier ici. Bon, si tu es loin et que ça entraîne trop de frais, attends de voir.

Attention, retour de 300 stagiaires fin février, donc pas si évident de trouver un logement en résidence universitaire. Bonne nouvelle, départ de 300 autres stagiaires :D

Donc si t'es pas loin, viens, demande par exemple au "Bureau Information Jeunesse" (ou sur le site internet ici : http://www.top-jeunes.com/db/b_logement.php3). Le "bij"se situe rue Vallès à Belfrt (quartier 4AS), il y a les mêmes annonces que sur le site.

A l'école, des annonces sont affichées, sans oublier le forumAE, et bla bla bla (essaie aussi résidence simone de beauvoir 3 rue gaston deferre (gestion agence gestrim ou annonces ds l'immeuble).

Je pense que tu trouveras quelques personnes pour te conseiller si besoin sur les quartiers ou les rues de tes annonces (quartiers Bougenel, 4AS, et pourquoi pas Gare sont les plus centraux). Pour faubourg de montbéliard et l'avenue jean jaurès, bien voir a quel endroit de la rue ils sont (longues avenues). Le fbg de montbéliard est nettement mieux, faut voir ensuite la proximité.

Concernant ta situation, je ne connais pas de branche étant arrivé en février après deux ans "d'intégré" puis un passage en DEUG. A priori, ce ne doit pas être génant. Ceux rentrant en février soit avaient commencé une 3e année de prépa (5/2), soit venaient de quelques mois de travail après un DUT par exemple ou d'une licence pro, ainsi que les étrangers admis ayant eu des difficultés pour les visas par exemple.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour toi (et nous pour nos examens)

Voilà voilà, on est un peu longs à répondre, période d'exam oblige, mais ca reste un plaisir. A Ploutch ;-)


Message originellement posté par Anonymous

je te remerci parce que je t'avoui en voyant mes resultat de deug gt un peu trop degoute ... :?

Mais j'espere que le ury me prendra parce ke la fac c vraiment pa pour moi :p

bon courage a tous pour vos exam !!!! et j'espere vous revoir tous en fevrier ..

Merci face pour tes tuyau pour le logement . MAis je v attendre parce ke j'habite a Orleans .. 100km o sud de paris donc je v attendre le resultat du jury :p

aller on bosse on bosse on bosse :lol: apres c la fete la fete la fete :roll:

Répondre

1