Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Future rentrée à l'UTBM ? :)

Future rentrée à l'UTBM ? :)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Coucou ,

Je suis en Terminale S.si et j'ai postulée pour entrer à l'UTBM en pépa intégré. Mais je doute sur le classement de mes vœux et la clôture de l'organisation des vœux sur post bac se clôture le 31 mai >.<

Y a deux trois questions qui me turlupinent l'esprit donc ce serait gentil si quelqu’un pouvait m'aider :)

Ma première question est à propos de l’école : Vu le classement de l’étudiant , l'UTBM se classe en C ( sachant que les différentes classes sont A B C et D , D étant la moins bonne) . Est1.ce une bonne école ? Du point de vue académique , ouverture sur l’international et proximité avec les entreprises ? ( oui c'est très précis x] )

Je me demandais aussi si il y avait possibilité d'intégrer l'UTC au cas ou l'UTBM ne me plairait pas ?

Enfin , je voulais savoir comment se passe les cours ? C'est en amphi ?

Voilà, je remercie d'avance tous ceux/toutes celles qui voudront bien rm'aider :)

Bonne soirée.

P.S : Je remercie aussi Stourne pour avoir déjà répondu à quelques une des mes questions ^^


Alors méfie toi des classements, ils prennent en compte beaucoup d'éléments sans lien avec les étudiants (ex : CA des contrats des labos de recherche ...) , c'est le premier point. Mais on est une école généraliste de milieu de tableau, les UTs étant comparables aux INSA (avec les têtes de files UTC et INSA Lyon, mais le reste se vaut).