Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Néolia = problème de restitution de caution

Néolia = problème de restitution de caution

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

C'est un petit sondage pour savoir si je suis la seule à galérer au niveau de la restitution de la caution de mon ex-logement chez Néolia (Montbéliard mais les témoignages de Néolia Belfort peuvent être intéressant aussi).

Voici mon problème :

J'ai restitué mon appart' à la mi-janvier et aucun problème pour l'état des lieux de sortie. Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis partie (délai légal qu'ils ont pour rendre la caution) et je n'ai toujours rien reçu de leur part... J'ai déjà averti plusieurs fois leurs services mais rien ne fait.

Apparemment ils auraient eu des problèmes informatiques pour tous les logements... Je me demande donc si tous les anciens locataires de Néolia ont les mêmes soucis que moi ?

Merci d'avance pour vos réactions ! =)

Les gommettes for ever | \r\nTrésorière Promo X | Congrès Industriel 2012


J'ai personnellement changé de logement en septembre (de Néolia à un autre Néolia) mais il ne me semble pas avoir attendu plus de 2 mois pour qu'il me la restitue.

Après vu la rapidité et l'efficacité de Néolia ce n'est pas très étonnant. N'hésite pas à être très insistant avec eux pour qu'ils bougent leur cul.

C'est de la merde!!


Comme dit Pès Néolia n'est pas connu pour sa rapidité ou son efficacité.

Personnellement je viens de recevoir le remboursement dont tu parles mais cette rapidité viens du fait que j'allais voir Mme Ricord assez souvent et que je suis dans ses bonnes cordes.

Donc non il ne t'oublie pas, juste que ils sont pas pressé ;).

Promo 11 :D I Responsable Foyer A12 I


Sans réclamer j'ai tout eu moins d'un mois et demi après la sortie, les 2 fois (ce semestre et il y'a un an).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Foo

J'ai rendu mon appart' fin janvier et la caution m'a été remboursée 3 semaines après sans aucune réclamation.

Promo09 - Diplômé GMC / CDP - Le temps passe mais les neufs durent !


, j'avais été remboursé assez rapidement, il me semble, mais c'était en milieu de semestre ...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Mon logement de Belfort a été libéré en fin de semestre de printemps, la caution m'a été reversée en octobre.

Mais je les ai jamais relancé faut dire...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Merci pour vos témoignages !

Pour info, passé un délais de 2 mois on est en droit de demander des intérêts sur le montant de la caution (=> ici ). Du coup je vais laisser tomber le mode "gentille" et passer au mode menaces avec exécution ! :D .

Les gommettes for ever | \r\nTrésorière Promo X | Congrès Industriel 2012


J'ai envoyer un mail vers septembre pour savoir où était ma caution pour un appart à Sevenans rendu debut juillet. Pas de réponse mais un cheque reçu dans les 3 semaines qui ont suivi.

Répondre

1