Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [Location Belfort] Mauvaise expérience

[Location Belfort] Mauvaise expérience

Répondre Ajouter aux favoris

1


Yop,

Je suis parti de Belfort il y a 3 mois où j'étais en coloc. On louait l'appartement à Charles Roy. Il possède une tripotée d'appartements dans Belfort et je voulais juste faire part de la mésaventure qu'on a eu avec lui, parce que certains d'entre vous qui cherchent une coloc vont probablement visiter ses apparts.

On est arrivés dans l'appartement un peu à l'arrache, de telle sorte que notre occupation s'est chevauchée avec les anciens locataires (de l'UTBM aussi). D'habitude il aurait refait la peinture (qui était abîmée) mais il a pas pu vu qu'on a occupé direct les lieux.

Vu les dégâts il a fait payer les anciens en disant qu'il repeindrait quand nous on serait partis. Or, quand on est partis, il a essayé de nous gratter 250 € sur la caution.

200 pour la peinture (qui était déjà payée) et 50 pour le ménage. On a négocier avec lui, montré des photos et réussi a faire annuler l'histoire de la peinture.

Après plus de négociation, il a accepté de ne pas nous faire payer le ménage si on nettoyait la cuisine, chose qu'on a faite.

On lui a donc rendu un appartement plus propre que celui qu'on avait récupéré, mais il s'est quand même permis de nous sucrer les 50 € de ménage sans nous prévenir. Après 2 mails incendiaires il a accepté de nous rendre les 50 €, non sans être désagréable dans son mail.

Et pour couronner le tout, les personnes qui ont récupéré notre appartement l'ont trouvé crade, parce qu'il a pas fait ledit ménage.

Donc voila, si jamais vous visitez un appartement à M. Roy, faites des photos en entrant et soyez très attentifs à l'état des lieux en entrant et prêts à gueuler à la sortie.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Je profite du topic car moi aussi j ai eu une expérience desagreable

C'etait a thomas edison, plus ou moins le meme topo appart sale en arrivant et 150 euro des caution retiré pour du menage. lavage et peinture alors qu'il n'y avait pas lieu.


Salut,

Pour te répondre Texa, vu que j'ai récupéré l'appart ou tu étais, effectivement le ménage n'avait pas été fait, on peut même dire que c'était crade. On a du le refaire totalement.

La peinture a été refaite après vous car le trou dans le mur a été bouché et les murs sont niquels.

Un de tes anciens colocs est passé nous voir, et nous a fait part de ce qui vous est arrivé et nous a dit de faire gaffe et de prendre des photos.

J'espére juste qu'il nous fera pas chier en sortant et qu'il nous rendra notre caution.

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...


Mallow

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...

Euh .. le linge sale du proprio??? oO


Mallow

Salut,

Pour te répondre Texa, vu que j'ai récupéré l'appart ou tu étais, effectivement le ménage n'avait pas été fait, on peut même dire que c'était crade. On a du le refaire totalement.

La peinture a été refaite après vous car le trou dans le mur a été bouché et les murs sont niquels.

Un de tes anciens colocs est passé nous voir, et nous a fait part de ce qui vous est arrivé et nous a dit de faire gaffe et de prendre des photos.

J'espére juste qu'il nous fera pas chier en sortant et qu'il nous rendra notre caution.

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...

Euh le panier à linge on a du zapper de le jarter. Ca appartenait déjà aux types avant nous.

Pour ce qui est du ménage, à mon avis ils ont du dégueulasser l'appartement en faisant les travaux de peinture et ont négliger de nettoyer ensuite.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Concernant le ménage, il m'était arrivé la même chose avec un appart de M. Bernard Monterrin. Il m'a facturé ça bien cher, alors que je lui ai rendu l'appart dans un meilleur état que quand je suis arrivé. L'appart en lui-même était déjà tout pourri, en plus.


La seule chose à faire c'est de faire un état des lieux comme il faut, et de tout noter, même des toiles d'araignées ou de la poussière.

C'est la seule chose qui a une valeur légale. Rentrer comme un sauvage dans un appart' c'est s'exposer à ce risque. Et tout ce qui n'est pas noté (ex : "on est rentré c'était sâle") n'existe officiellement pas.
Donc s'en plaindre est chose vaine, sauf face à un proprio sympa / faible psychologiquement / empli de bon sens / aveugle.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Texa
Mallow

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...

Euh le panier à linge on a du zapper de le jarter. Ca appartenait déjà aux types avant nous.

Là, j'avoue, j'ai bien ri :)

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


AL Hop
Texa
Mallow

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...

Euh le panier à linge on a du zapper de le jarter. Ca appartenait déjà aux types avant nous.

Là, j'avoue, j'ai bien ri :)[/quote

J'ai ri et failli vomir aussi :P

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS
AL Hop
Texa
Mallow

Par contre, on a retrouvé un bac à linge sale avec du linge sale, chose très désagréable...

Euh le panier à linge on a du zapper de le jarter. Ca appartenait déjà aux types avant nous.

Là, j'avoue, j'ai bien ri :)

J'ai ri et failli vomir aussi :P

Pourquoi ? Parce qu'on a gardé du linge sale qui nous appartenait pas pendant un an ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


oui non oui non non non je crois qu'il y a eu des choses plus sales dans cet appartement

Répondre

1