Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Soucis d'électronique

Soucis d'électronique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

J'ai deux soucis:

Number one! la prise mini USB sur mon boîtier de disque dur est déssoudée, quelqu'un aurai le matos et le savoir-faire pour ressouder une telle pièce?

Number two! Je dois racheter un chargeur d'ordinateur. A quoi dois-je faire attention?
J'ai déjà fais des recherches et je ne trouve pas exactement les même caractéristiques électriques de sortie (wattage notamment)
aussi, un site de confiance?

Merki d'avance!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


1) à la plateforme GESC il y a ce qu'il faut normalement

2) regarde surtout à avoir la bonne tension (en volts) il faut qu'elle soit identique. L'intensité (en ampères) doit être supérieure ou égale à celle d'origine afin de fournir la puissance nécessaire (en watts). Enfin, regarde bien à prendre une alim qui a le même embout.

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Yop parrain, pour ta soudure, je suis à la plateforme lundi et mardi si tu es dans le coin ;)

Pascal Team


J'ai un chargeur de lenovo (90W à priori) qui traine à la maison, je l'échange contre de la boisson au foyer mais à partir de février ;)

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


J'ai acheté une sans marque là : http://www.100000volts.com/

J'en suis plutôt contente :)

Promo 9 | DIC


Shild

1) à la plateforme GESC il y a ce qu'il faut normalement

2) regarde surtout à avoir la bonne tension (en volts) il faut qu'elle soit identique. L'intensité (en ampères) doit être supérieure ou égale à celle d'origine afin de fournir la puissance nécessaire (en watts). Enfin, regarde bien à prendre une alim qui a le même embout.

OK nickel! Merci!

Je vais voir cela.

Ouco

Yop parrain, pour ta soudure, je suis à la plateforme lundi et mardi si tu es dans le coin ;)

Je vais venir t'emmerder alors!

Au fait fillot: il fallait travailler pendant le semestre pas après!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Outblast

J'ai un chargeur de lenovo (90W à priori) qui traine à la maison, je l'échange contre de la boisson au foyer mais à partir de février ;)

Merci, mais, j'en ai besoin maintenant en fait et en février, je serai reparti en entreprise...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2Drog
Ouco

Yop parrain, pour ta soudure, je suis à la plateforme lundi et mardi si tu es dans le coin ;)

Je vais venir t'emmerder alors! Au fait fillot: il fallait travailler pendant le semestre pas après!

Ah bon!!!! Oupsss :p

Osef, je pars en stage.

Au fait, tu me diras quand tu passes, j'ai tjs ta scie ;)

Pascal Team


Hé bien lundi ou mardi!

Tu mettras la scie avec ton lanceur dans le coffre, comme ça en cas de contrôle par les flic ça pourrait faire rire! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1